Détoxifier ses aisselles et prévenir le cancer du sein avec ces étapes simples

Puisque les déodorants commerciaux contiennent des composés chimiques qui peuvent être nocifs, il est préférable de détoxifier ses aisselles de temps en temps pour minimiser les possibles complications.

L’usage de produits déodorants et anti-transpirants fait partie du programme de soins personnels de la plupart des personnes du monde entier.

Ils ont pour but de réduire la transpiration excessive et de freiner la croissance bactérienne qui est à l’origine des mauvaises odeurs.

Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que ces produits contiennent généralement des substances toxiques qui peuvent traverser la barrière de la peau et donner lieu à des maladies comme le cancer ou la maladie d’Alzheimer.

Même si cela a l’air un peu alarmant, plusieurs recherches ont montré que des composés comme les parabènes, les phtalates et l’aluminium peuvent provoquer un cancer du sein lorsqu’ils sont appliqués localement.

Cela est dû au fait qu’ils interfèrent dans les activités qui régulent les hormones et qui provoquent les déséquilibres dans les niveaux d’œstrogènes.

Mais il y a pire : ils obstruent les pores des aisselles et empêchent l’élimination des toxines qui se trouvent à l’intérieur de l’organisme.

À cause de cela, depuis un moment, plusieurs méthodes de détoxification sont testées, à base d’ingrédients naturels qui facilitent l’élimination de bactéries et de résidus chimiques accumulés.

Ces techniques sont très faciles à réaliser chez soi et représentent une bonne option pour éviter les conséquences négatives de ces produits.

Pourquoi détoxifier les aisselles ?

aisselle-500x375

Sur les aisselles, il y a une grande quantité de glandes sudoripares qui facilitent l’élimination de transpiration pour réguler la température du corps, éliminer les toxines et maintenir un niveau correct d’hydratation.

Le pH naturel de la peau est altéré quand les bactéries fermentent et se trouvent dans un environnement parfait pour proliférer.

À cause de leur odeur désagréable, nous préférons utiliser des produits chimiques hygiéniques qui permettent de les neutraliser et de jouir d’une sensation de fraîcheur.

Le problème, c’est que leurs ingrédients adhèrent à la peau et peuvent être absorbés jusqu’à l’intérieur de l’organisme.

En quantités minimes, cela ne représente pas un gros risque mais à long terme, les bactéries peuvent s’accumuler et générer le développement de maladies graves.

C’est ici que la détoxification joue un rôle important car elle permet d’enlever ces substances accumulées qui sont un risque pour la santé.

Les ingrédients que l’on utilise ici sont sans toxiques et ont des propriétés antibactériennes qui remplacent efficacement les produits d’hygiène.

Si l’idée est bien de les utiliser comme une méthode de nettoyage profond, ils peuvent aussi être utilisés pour le contrôle des odeurs fortes et les altérations du pH.

Voir aussi : Est-il possible de blanchir les aisselles et le cou naturellement ?

Comment détoxifier les aisselles avec des ingrédients naturels ?

Detoxifier-aiselles-argile-500x424

Si l’on connaît les risques qu’entraînent les aisselles intoxiquées, cela vaut la peine de suivre ces étapes simples pour les détoxifier naturellement.

Les ingrédients sont très faciles à acheter sur n’importe quel marché ou dans un magasin herboriste, même s’il est fondamental de s’en procurer des biologiques.

Le principal est le vinaigre de pomme, un aliment plein d’acides naturels qui diminuent la présence de bactéries, de champignons et de toxines.

Il contient également des huiles essentielles qui recouvrent la mauvaise odeur tout en éliminant les micro-organismes qui la provoquent.

De plus, l’argile bentonite élimine les cellules mortes et soutient les autres composants dans l’élimination des substances toxiques accumulées.

Ingrédients

  • 1 cuillerée de vinaigre de cidre de pomme biologique (10 ml)
  • 3 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • 5 gouttes d’huile essentielle de coriandre
  • 1 cuillerée d’argile bentonite (10 g)

Préparation

  • Mettez le vinaigre de cidre de pomme dans un récipient en verre et mélangez-le avec l’argile bentonite.
  • Après avoir bien mélangé les deux ingrédients, ajoutez les huiles essentielles et mélangez bien pour obtenir une crème.
  • Laissez reposer pendant deux heures et appliquez.

Mode d’utilisation

  • Lavez-vous bien les aisselles avant de vous étaler le remède et enlevez les possibles excès d’anti-transpirants commerciaux.
  • Ensuite, étalez une fine couche de produit et frottez avec de doux massages circulaires.
  • Laissez agir pendant cinq minutes et rincez à l’eau froide.
  • Répétez l’application tous les jours, pendant une période de deux à trois semaines.
  • En complément, augmentez votre consommation d’eau et d’aliments sans antioxydants.

Cette méthode réduira la présence de déchets sur les aisselles et permettra d’en finir avec les mauvaises odeurs et les taches sombres inesthétiques.

Pour éviter la surcharge de substances toxiques dans cette zone, il faut faire attention au moment d’acheter les produits de soin personnel.

Nous vous recommandons de lire : Les 8 meilleures huiles pour une peau jeune et saine

Si vous regardez bien les étiquettes, vous pourrez trouver des formules plus douces et avec des composants non nocifs.

A découvrir aussi