Les poils peuvent apparaître dans des endroits surprenants : découvrez comment les éliminer !

· 2 novembre 2016
Selon le lieu d'apparition de vos poils indésirables, vous devrez opter pour une technique d'épilation différente, car certaines parties de notre corps sont très sensibles.

Les poils apparaissent fréquemment dans des endroits inhabituels, ce qui peut embarrasser certaines femmes.

Il n’est donc pas rare de rencontrer des femmes qui ont testé ou qui cherchent des méthodes d’épilation pour retirer le duvet qui peut les gêner.

Ce problème est souvent dû à des changements hormonaux. Lorsque les niveaux d’œstrogènes baissent et que ceux de testostérone augmentent, ces altérations peuvent engendrer la croissance des poils.

Certaines femmes plaisantent en disant qu’elles perdent les cheveux qu’elles ont sur la tête et que ceux-ci réapparaissent à différents endroits de leur corps.

Mais, quels sont ces endroits indésirables dans lesquels ils poussent ? Comment est-il possible de les éliminer ?

Nous allons tout vous dire dans la suite de cet article.

Le menton

Les poils sur le visage sont très inesthétiques chez les femmes. En plus de la très classique moustache, des poils peuvent apparaître sur le menton, ce qui constitue une gêne considérable pour celles qui en soufrent.

C’est un problème réel dont personne ne parle, mais que beaucoup expérimentent.

Certaines ont seulement quelques poils, quand d’autres ont une véritable « barbe ». Deux variables sont à prendre en compte.

En premier lieu, le duvet sur le menton est l’un de ceux qui poussent le plus vite.

En second lieu, il se voit très facilement à la lumière.

Que devez-vous faire si vous êtes touché par ce problème ? Ne retirez pas vos poils avec un rasoir classique. Cela fera pousser les poils plus rapidement et ils prendront une couleur plus sombre.

Vous pouvez utiliser une pince à épiler, comme celle que vous utilisez pour vos sourcils.

Cela peut vous paraître un peu douloureux si vous avez un duvet abondant, mais c’est une solution qui donne d’excellents résultats.

Si vous avez vraiment beaucoup de poils, nous vous conseillons de réfléchir à une épilation laser.

Le dos et le décolleté

poils-sur-les-epaules-500x342

La pousse de duvet dans le dos est due principalement à la ménopause. La femme suit alors un patron hormonal masculin, ce qui peut même lui faire pousser des poils sur le torse.

Dans cette zone du corps, les poils sont très courts et très fragiles, même s’ils peuvent rapidement se convertir en une masse assez dense et s’étendre des épaules jusqu’au bas des hanches.

Dans certains cas, ils n’apparaissent que dans la partie basse du dos. Les femmes qui souffrent de problèmes hormonaux ont souvent des poils plus résistants et plus longs dans cette zone du corps.

La bonne nouvelle est qu’il est possible de les éliminer à l’aide d’une bonne crème dépilatoire.

Cette technique est très utile si vous n’avez personne pour vous aider à vous épiler. Il est important que vous n’utilisiez pas d’épilateur, car il ne fera que rendre vos poils plus longs et plus épais.

Lire également : Les 6 meilleurs exercices pour renforcer le bas du dos

Le visage

Vous avez peut-être remarqué que vous avez des petits poils qui poussent sur vos joues et sur la ligne d’implantation de vos cheveux.

C’est peut-être un phénomène génétique, mais lorsqu’il devient très apparent, cela veut dire que vous avez des niveaux très bas d’œstrogènes.

Le duvet facial peut être éliminé avec une technique douce pour la peau. Le visage est très délicat et demande des soins particuliers pour ne pas développer d’irritations ou souffrir de dommages.

Le rasage n’est donc pas la meilleure solution. Nous vous recommandons d’opter pour l’électrolyse, qui peut donner d’excellents résultats.

A la différence de l’épilation laser, cette technique permet d’agir sur tous les types de duvet, qu’ils soient clairs ou plutôt foncés.

Les tétons

poitrine-500x379

Même si cela ne vous plaît sûrement pas, avoir des poils sur les tétons est quelque chose de tout à fait normal. Ce n’est pas de votre faute, il s’agit seulement de votre héritage génétique.

En règle générale, ils sont peu nombreux, mais longs et foncés, ce qui les rend très remarquables.

Certaines femmes préfèrent les éliminer, mais l’utilisation de cire ou de crème dépilatoire dans cette zone peut être très douloureuse. Le jeu n’en vaut vraiment pas la chandelle.

D’autres femmes optent alors pour la pince à épiler, qui présente tout de même le désavantage de faire repousser les poils plus épais et plus sombres.

Nous vous conseillons de les couper avec des ciseaux si vous voulez vraiment qu’ils ne se voient pas.

Le ventre

Il est tout à fait normal d’avoir du duvet sur le ventre lorsqu’on est une femme, mais cela peut être un peu gênant. La meilleure manière de l’éliminer est avec de la cire, mais il risque de repousser rapidement et de prendre une texture plus épaisse.

Si vous êtes brune et que vous avez les cheveux épais, nous vous recommandons d’opter pour des méthodes permanentes comme l’épilation laser.

Vous pouvez également éclaircir votre duvet à l’aide de techniques naturelles.

Les doigts et les orteils

Ce duvet commence à pousser au moment de la puberté et c’est tout à fait normal. C’est un endroit où des poils poussent chez toutes les femmes.

Des changements hormonaux peuvent toutefois les rendre bien plus visibles.

Pour les éliminer, nous vous recommandons d’opter pour de la cire. C’est une méthode rapide, simple et efficace, qui va peu à peu venir à bout du duvet qui pousse sur vos doigts et vos orteils.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : 6 remèdes maison pour éliminer les cors aux pieds et aux mains

Le nez

poils-500x331

Ces poils sont très communs chez les hommes, ce qui explique qu’ils les voient de manière totalement normale.

Ne paniquez pas, ces poils sont très faciles à retirer et à éliminer, bien plus que dans d’autres endroits du corps.

Vous n’aurez besoin que de petits ciseaux ou d’un sabot de tondeuse conçu à cet effet.

Grâce à cette méthode, vous allez pouvoir vous débarrasser rapidement de ces poils disgracieux, même si vous allez devoir répéter l’opération assez fréquemment, dès que vous voyez que les poils repoussent.

Nous espérons que nos recommandations vont vous permettre de faire face à vos différents problèmes pileux et que vous parviendrez à les éliminer totalement avec le temps.

Choisissez la méthode qui vous convient le mieux et dites adieu à ces petits poils qui vous gênent au quotidien !