5 tresses simples qui vous rendront plus belle

Les tresses continuent de donner la tendance. Peu importe si vous avez les cheveux courts, avec ces coiffures, vous pouvez changer votre look et être belle.

1. Après avoir vu ces magnifiques tresses faciles, vous voudrez porter chacune d’entre elles tous les jours

Comme elles ne prendront pas plus de cinq minutes à réaliser, vous pourrez les porter pour n’importe quelle occasion, et même pour rester à la maison.

2. Vous pouvez également profiter de l’occasion pour les combiner avec de jolis accessoires tels que des chapeaux ou des bandeaux

tresses

Vous ne trouvez jamais le bon moment pour les porter. Les différents styles pour porter une tresse sont très divers et peuvent varier : look insouciant, sur les côtés de la tête, ou encore la tresse la plus sophistiquée avec un nœud papillon.

Lisez aussi : 9 conseils vraiment efficaces contre la chute des cheveux

3. La tresse vous permet de renouveler votre image et d’être à la mode sans avoir à changer de coiffure

Nous allons vous montrer 5 exemples de tresses simples, belles, faciles à réaliser. Elles ne prennent pas beaucoup de temps à réaliser et n’exigent pas non plus que vous soyez une experte.

5 exemples de tresses faciles

1. Queue de cheval avec une touche torsadée

tresses

Brossez vos cheveux jusqu’à ce qu’ils soient bien démêlés. Saisissez-les l’arrière de votre tête comme pour une queue de cheval en laissant une mèche libre. Tressez simplement la mèche détachée. Enroulez la tresse autour du nœud qui noue le reste de vos cheveux (vous pouvez ajouter un petit accessoire pour embellir davantage votre coiffure).

2. Cascade de cheveux

Brossez bien vos cheveux jusqu’à ce qu’ils soient démêlés. Divisez-les en deux de chaque coté de la tête. Séparez en trois sections la mèche sur le front du côté de votre tête qui a plus de cheveux.

Tressez ces trois sections en ajoutant de petites mèches du reste des cheveux. Assurez-vous de le faire en mettant la tresse autour de votre tête. Ne baissez pas les mains pendant le processus.

Lorsque vous avez terminé d’enrouler la tresse autour de votre tête, terminez avec une tresse simple et attachez les extrémités ensemble.

3. Deux tresses

tresses

C’est l’une des coiffures que vous pouvez facilement combiner avec un bel accessoire comme un serre-tête ou un chapeau, et elle sera prête en 3 minutes.

Prenez deux mèches de vos cheveux et tressez-les à mi-longueur, et vous formerez deux tresses lâches et détendues qui donneront à vos cheveux une belle forme.

4. Un élégant Updo

Brossez bien vos cheveux jusqu’à ce qu’ils soient démêlés. Attachez vos cheveux en queue de cheval sur le dessus de votre tête. Enroulez les cheveux libres pour les maintenir en place, créant ainsi un motif symétrique.

Vous pouvez ajouter des épingles (crochets invisibles) pour maintenir le Updo en place. Laissez une mèche de cheveux libres et tressez-la. Enrouler la tresse autour de la base du Updo.

5. Chignon avec des tresses

tresses

Vous pouvez réaliser cette coiffure de différentes façons. Si vous êtes pressée, vous pouvez choisir d’utiliser seulement deux petites mèches tressées pour rassembler le reste de vos cheveux libres.

Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez faire une demi tresse au milieu de la longueur de vos cheveux et ensuite la tirer vers le haut avec les deux mèches préalablement tressées.

Et si vous voulez l’utiliser pour une occasion plus spéciale, vous pouvez aussi choisir d’ajouter une couronne tressée avec vos propres cheveux.

Lisez aussi : Comment paraître plus jeune avec une nouvelle coupe de cheveux

Quelques conseils à garder à l’esprit

1. Changez votre look

L’un des problèmes des femmes qui choisissent de couper leurs cheveux, c’est qu’elles ne pensent pas pouvoir les coiffer avec des tresses. La plupart des filles gardent leurs cheveux courts lissés dans une coiffure trop sage.

2. Vous êtes jolie

tresses

Donnez-vous la l’occasion de porter des tresses magnifiques et uniques qui permettent à vos cheveux de se démarquer des autres. Pour faire de belles tresses, il suffit de se tresser les cheveux.

Par conséquent, peu importe que vos cheveux soient longs ou courts, car il y a toujours la possibilité d’être tressée.

Si vous avez les cheveux courts

Si vous êtes une de ces filles aux cheveux courts qui ne sait pas comment faire de tresses avec ses cheveux, vous êtes au bon endroit !

Faites une demi queue de cheval avec trois mèches, il suffit de prendre les cheveux à l’avant et de les porter vers l’arrière en formant une queue de cheval.

Combiner cette coiffure avec quelques boucles sur le bas, c’est parfait.

Le saviez-vous ?

Les tresses n’étaient pas seulement une coiffure habituelle à l’époque médiévale, mais aussi un style de coiffure romantique et élégant.

C’était l’une des coiffures favorites des grands stylistes d’hier et également de ceux d’aujourd’hui lorsqu’ils exposent leurs nouvelles collections ; c’est peut-être pour cela qu’elles continuent à créer la tendance.

 

Catégories: Beauté Étiquettes:
A découvrir aussi