6 astuces indispensables pour réduire le double menton

12 avril 2015
Une façon simple et efficace de faire disparaître le double menton est de mâcher du chewing-gum. Ce dernier nous aide à renforcer notre mandibule et fait travailler toute la musculature de cette zone.

Le double menton est un problème qui affecte de nombreuses femmes, même celles qui ne souffrent pas de surpoids.

Pourtant, elles souhaitent éliminer la graisse qui s’accumule au niveau de la partie inférieure du menton, car cela rend leur visage nettement moins joli.

Dans cet article, nous vous offrons quelques exercices simples et des conseils naturels qui vous permettront de réduire naturellement le double menton, à condition de les réaliser quotidiennement pendant un moment. Découvrez-les !

Qu’est-ce que le double menton ?

Le double menton est une couche épaisse de graisse qui pend sous le menton, et qui peut varier en taille selon différents aspects : le surpoids, la flaccidité des tissus, l’âge etc. 

Il existe différentes options de chirurgie esthétique, mais également certains exercices que nous pouvons réaliser à la maison pour le prévenir et le réduire.

Mais il faut être régulier et avoir un peu de patience. Consacrez 10 minutes chaque jour pour réaliser les exercices que nous vous proposons et tenez du compte du fait qu’il est important d’avoir de bonnes habitudes saines pour parvenir à éliminer le double menton.

double-menton-cou-visage-TinaO-500x371

Les mouvements du cou

Les exercices les plus simples, et qui nous aident aussi à améliorer les douleurs de cou ou de cervicales sont les suivants : 

  • Assis ou debout, portez le regard et la tête vers le toit, en levant le menton, et quand vous êtes au maximum, froncez les lèvres et maintenez la position pendant quelques secondes. Vous remarquerez que tout votre cou s’étirera.
  • Inclinez légèrement la tête vers un côté, maintenez quelques secondes, puis inclinez-la de l’autre côté.

Les exercices avec une balle

Mettez une balle de tennis sous le menton et soutenez-la en l’appuyant sur la poitrine. Faites des pressions et relâchez la force de façon répétitive. De cette manière, vous arriverez à rendre plus forte la zone dans laquelle se trouve la flaccidité.

Mâchez des chewing-gum!

Mâcher un chewing-gum est un exercice étonnant et simple qui nous aide aussi à renforcer toute notre musculature.

Nous pouvons nous habituer à le faire plusieurs fois par jour, en essayant de mobiliser la zone et de le faire en ouvrant la bouche. Faites-le seul de préférence et évitez que le chewing-gum soit au sucre, afin de ne pas encourager un possible surpoids et des problèmes dentaires.

Surveillez votre régime alimentaire

Si votre double menton est une question génétique, que vos parents ou grands-parents l’ont, vous ne devez pas perdre espoir. Commencez ces exercices le plus tôt possible et faites-les avec constance.

Le double menton est en grande partie lié au surpoids.

Si tel est votre cas, et que vous savez que vous souffrez d’un excès de graisse dans votre corps, nous vous recommandons en plus de ces exercices, que vous suiviez un régime alimentaire sain et équilibré.

Vous ne devez pas faire totalement abstraction des graisses car elles sont aussi fondamentales dans notre régime alimentaire, mais vous devez éviter qu’elles soient aussi nuisibles (aliments frits, pâtisseries, charcuterie etc.) et choisir les bonnes (huiles de première pression à froid, avocat, fruits secs, poisson, jaune d’oeuf etc.).

Vous devez aussi éviter les brusques changements de poids, qui affectent l’accumulation des graisses dans les zones qui ne vous plaisent pas et contribuent à augmenter la flaccidité des tissus.

huiles-cottonseedoil

Apportez de la fermeté à votre cou

La flaccidité est quelque chose de fondamental qu’il faut combattre aussi pour obtenir une peau ferme sous le menton.

Les exercices vous aideront à tonifier la zone, mais il ne faudra pas non plus oublier de s’hydrater le cou toujours avec la même crème hydratante que celle que vous utilisez pour le visage.

Une fois par semaine, vous devrez réaliser une exfoliation avec un peeling naturel pour éliminer l’excès des cellules mortes et favoriser le renouvellement de la peau.

Vous pouvez préparer des peelings faits-maison avec des ingrédients que vous avez chez vous, ils seront ainsi encore plus naturels et économiques.

Epiderme-WildBeauty

Évitez les rayons du soleil

Pour finir, il faudra éviter les causes de l’aggravation du double menton, dont le fait de s’exposer continuellement au soleil de manière abusive.

Une exposition exagérée, à des heures de radiation maximum et pendant plusieurs heures, entraîne une destruction du collagène et de l’élastine, favorisant ainsi le vieillissement de la peau et la perte de sa fermeté.

Évitez toujours les heures de la mi-journée, utilisez toujours une crème protectrice et rafraîchissez-vous continuellement avec de l’eau froide. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un bronzage parfait mais plus sain.

 

Images de WildBeauty, cottonseedoil et Tina:O)

A découvrir aussi