Comment perdre du poids après 40 ans ?

11 mars 2015
Faites attention à ce que vous mangez, augmentez votre consommation de fruits et de légumes crus, et évitez les graisses, les fritures ainsi que les sucres.

 

Plus les années passent, plus il est difficile de mincir, malgré les régimes et les exercices.

Vous êtes une femme de plus de 40 ans ? Apprenez à perdre du poids dans l’article suivant et dites adieu aux kilos en trop une fois pour toutes.


Lutter contre la graisse du corps est généralement quelque chose de très difficile, à n’importe quel âge. Cependant, cela est encore plus difficile pour les femmes qui ont plus de 40 ans.

Le corps répond de manière différente aux régimes et aux exercices physiques, les calories brûlées diminuent ainsi que l’énergie pour faire des activités, qui requièrent en plus en plus d’efforts. 

Astuces pour perdre du poids après 40 ans

Prenez en compte ces astuces et ces conseils qui vous aideront à mincir, si vous avez plus de 40 ans (pour les femmes):

Soyez convaincue que c’est possible

C’est difficile, bien sûr, mais ce n’est pas impossible. L’une des plus grandes limites que nous pouvons rencontrer au moment où nous voulons perdre du poids, c’est de ne pas obtenir de résultats à court ou moyen terme, mais il faut toujours penser que les bénéfices arriveront tôt ou tard.

Certaines femmes pensent que cela ne vaut plus la peine de faire des régimes ou des exercices physiques car il n’en résultera aucun effet positif, mais elles se trompent.

Si vous mangez de manière saine, vous vous sentirez beaucoup mieux et vous réduirez les risques de souffrir de problèmes cardiaques.

 

Le-stress-vous-fait-prendre-du-poids

 

Faites vos exercices correctement

Vous n’avez plus l’âge de faire une session ultra-énergique de vélo spinning ou d’escalader une montagne. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il existe presque autant d’exercices que de personnes dans le monde. Il est important de choisir parmi ceux qui s’adaptent à nos besoins, en fonction de notre âge et de notre corpulence physique.

Les mouvements doivent être agréables et vous devez en profiter. Commencez avec 30 minutes trois fois par semaine et rajoutez un peu de temps à chaque fois. Faites du vélo, marchez ou sortez votre chien.

Respectez les horaires des repas

Le petit-déjeuner doit être le repas le plus important de la journée et vous devez réduire la quantité de nourriture ingérée durant la journée pour aboutir à un dîner léger. Il est conseillé de prendre quatre repas principaux et deux secondaires, au milieu de la matinée et au milieu de l’après-midi. Ainsi, vous n’aurez pas faim et votre corps fera son travail : celui de réduire les calories lors de la digestion.

Faites attention à ce que vous mangez, augmentez la quantité de fruits et de légumes (si possibles crus) et laissez de côté les aliments frits, les sucres et les graisses.N’oubliez pas que l’alcool n’est pas bon pour votre santé.

Une bonne formule pour savoir combien de calories vous devez ingérer : multipliez votre poids en livres par 10 si vous ne faites pas d’exercices, par 13 si vous faites des exercices une ou deux fois par semaine, et par 15 si vous faites des exercices plus de trois fois par semaine.

 

poids3-315x252

 

Préférez les compléments naturels

Vous devez savoir qu’après 40 ans, la quantité de collagène que le corps produit est moindre, plus exactement presque 50% de moins. Cela peut affecter votre organisme, et pas seulement la peau. Le déficit de collagène fragilise les os et les articulations.

Consommez des compléments naturels qui, à leur tour, vous aideront à lutter contre les vergetures, la cellulite et la flaccidité.

Prenez en compte le métabolisme de base

Il s’agit des calories dont votre corps a besoin, tant pour augmenter que pour conserver ou réduire son poids. Ce chiffre varie en fonction du sexe, de l’âge, des hormones, entre autres.

Vous pouvez utiliser une calculatrice de métabolisme de base (Vous pouvez en trouver sur internet, sinon consultez votre médecin).

Elle vous indiquera combien de calories vous devez consommer pour pouvoir mincir, toujours en tenant compte de votre âge, supérieur à 40 ans.

 

Perdre-du-poids

 

Mangez sainement

N’hésitez ps à consommer des aliments sains et bons pour votre santé, tels que de l’eau au citron, des graines de lin, des fibres, au petit-déjeuner ; de la cannelle, des amandes, du saumon, des céréales complètes, des légumes verts et des fruits rouges. Vous devez toujours respecter les quantités quotidiennes conseillées.

Dormez suffisamment

Cela est essentiel à n’importe quel âge. Cependant, après 40 ans, il est important de se reposer suffisamment pour récupérer des activités de la journée. Il n’y a pas une quantité d’heures quotidiennes précises, mais cela ne peut pas être moins de 6 heures.

Ne faites pas non plus l’extrême inverse et ne dormez pas plus de 8 heures.

Le manque et l’excès de sommeil font grossir. Pourquoi ?

Car dans le premier cas, l’hormone appelée cortisol est produite à l’excès (hormone connue sous le nom de « hormone du stress ») ce qui fait que l’on mange plus. Dans le deuxième cas, le fait de dormir plus engendre l’accumulation de tout ce que vous avez mangé dans votre corps.

Faites un check-up médical

Si vous n’arrivez pas à perdre du poids malgré votre régime alimentaire sain, vos exercices et un sommeil équilibré, peut-être que le problème vient de votre métabolisme, comme un dysfonctionnement de la thyroïde par exemple.

Beaucoup de femmes souffrent d’hypothyroïdie et ne le savent pas. Cette pathologie ralentit le rythme métabolique et non seulement elle empêche de perdre du poids, mais peut même l’augmenter.

D’autres symptômes des problèmes de thyroïde sont la fatigue chronique, ainsi que les problèmes de circulations ou de froid aux extrémités.

A découvrir aussi