6 bienfaits de la consommation de jus de carotte et de gingembre

2 décembre 2017
Saviez-vous que le jus de carotte et de gingembre peut vous aider à perdre du poids tout en prenant soin de votre santé? Il est remarquable pour sa capacité à vous rassasier et à prévenir la rétention d'eau.

Le jus de carotte et de gingembre est une boisson hypocalorique qui est devenue populaire. Car il est aussi une source importante de nutriments essentiels. Une fois assimilés par l’organisme, ils aident à améliorer votre santé.

C’est une façon différente d’inclure ces ingrédients dans votre régime alimentaire, et très facile à préparer. De plus, son mode de préparation n’affecte pas la qualité nutritionnelle des ingrédients.

En outre, il est riche en fibres, en antioxydants et en composés anti-inflammatoires. C’est donc un complément alimentaire qui aide à optimiser les fonctions métaboliques tout en améliorant la santé immunitaire et digestive.

En effet, c’est un excellent substitut aux boissons commerciales et aux boissons gazeuses. Car il est très rafraîchissant et ses ingrédients sont 100% naturels.

On peut consommer ce jus pour recharger l’énergie en début de journée. Mais c’est aussi un excellent choix pour les périodes d’anxiété alimentaire.

Dans cette optique, nous voulons partager avec vous ses principaux avantages. Et en quelques étapes simples, comment le préparer à la maison.

1. Il prend soin de votre santé cardiovasculaire

santé cardiovasculaire

Grâce à son apport en fibres, en antioxydants et en oligo-éléments, le jus de carotte et gingembre est un bon complément pour soigner la santé cardiovasculaire.

Ses nutriments aident à diminuer le cholestérol qui s’accumule dans les artères. Ils améliorent la circulation et la santé artérielle.

De plus, il inhibe l’action négative du stress oxydatif et de l’inflammation. Deux facteurs qui augmentent le risque de coronaropathie et de crise cardiaque.

Lisez aussi: 10 symptômes du cholestérol à connaître

2. Il améliore la digestion

Consommer cette boisson régulièrement peut réduire les épisodes de constipation, d’indigestion ou d’acidité excessive.

En outre, ce jus a un effet laxatif doux qui aide à éliminer les déchets du côlon sans perturber l’activité des bactéries saines.

Il protège également la muqueuse gastrique, empêchant les sucs acides de l’irriter ou de provoquer des ulcères.

3. Il améliore la santé de la peau

peau saine

Grâce à son apport en vitamines A et C, ce jus sain est un bon complément nutritionnel pour améliorer la production de collagène et réduire l’apparition des signes prématurés du vieillissement.

Son assimilation dans le corps améliore la circulation sanguine et favorise ainsi les processus d’oxygénation et de nutrition de la peau.

Il prévient la formation des imperfections telles que l’acné et créent également une barrière protectrice contre les rayons du soleil et le stress oxydatif.

4. Il prévient la grippe et le rhume

La consommation de cette boisson dans le cadre d’un régime alimentaire sain a des bénéfices pour la santé immunitaire, donc moins de risques de d’affections telles que la grippe ou le rhume.

Ceci est dû à son apport en vitamines A, C et E, qui contribuent à la production d’anticorps, un bouclier indispensable contre les agents pathogènes responsables des maladies.

Une bonne assimilation dans l’organisme aide à produire les globules rouges et blancs, qui jouent également un rôle majeur dans les mécanismes de défense de l’organisme.

5. Il aide à perdre du poids

perte de poids

Soutenue par un régime sain et peu calorique, la consommation de cette boisson peut aider à réduire le tour de taille plus facilement.

Ces bénéfices sont attribués à sa capacité à soutenir les fonctions métaboliques, à optimiser la dépense énergétique et à réduire l’anxiété.

Ses nutriments aident particulièrement à améliorer la digestion des graisses et, en retour, aident à utiliser les sucres comme énergie.

Lisez cet article: 6 aliments pour améliorer la digestion

6. Il réduit la rétention d’eau

Les personnes qui ont tendance à souffrir de problèmes inflammatoires associés à la rétention d’eau peuvent améliorer leur qualité de vie en consommant ce jus dans le cadre de leur régime alimentaire régulier.

La carotte et le gingembre ont tous deux des propriétés diurétiques, qui stimulent la fonction rénale afin d’éliminer les liquides correctement.

Ses actifs naturels rétablissent la circulation sanguine et réduisent l’inflammation dans les zones affectées par ce problème.

Comment préparer le jus de carotte et le gingembre à la maison ?

jus de carotte et de gingembre

Pour savourer les bienfaits de ce jus délicieux et faire le plein d’énergie, il vous suffit de consacrer juste quelques minutes à sa préparation.

Nous vous conseillons de le prendre quand vous avez faim, car il prolonge la sensation de satiété et vous aide à avoir une bonne performance physique et mentale.

Ingrédients

  • 5 carottes moyennes
  • Jus de 3 oranges
  • 1 cuillère à café de gingembre râpé (5 g)
  • ½ cuillère à café de curcuma (2 g) (facultatif)
  • 2 cuillères à soupe de miel (50)

Préparation

  • Épluchez les carottes et faites-en un jus naturel à l’aide d’un extracteur.
  • Versez le jus dans un mixeur avec le jus d’orange, le gingembre et, si vous aimez, le curcuma.
  • Mixez jusqu’à ce que les ingrédients soient bien homogènes.
  • Puis sucrez avec quelques cuillères à soupe de miel et servez.

Mode de consommation

  • Buvez le jus à jeun ou lorsque vous avez envie de grignoter entre les repas.
  • Ajoutez-le à votre régime alimentaire au moins 3 fois par semaine.

Comme vous avez pu le constater, la préparation de ce jus naturel est une habitude simple qui peut faire beaucoup pour améliorer votre santé.

Suivez donc nos instructions et profitez de tous ses bienfaits pour votre corps.

 

A découvrir aussi