6 fruits à ajouter à votre alimentation une réduction de la cellulite

· 24 mars 2019
Grâce à leur apport en potassium, les bananes vous aident à éviter la rétention de liquides et à réduire les inflammation. Elles préviennent également la formation de nouveaux nodules de cellulite.

Nous allons parler de moyens efficaces de réduction de la cellulite, également appelée « peau d’orange ». La cellulite est un problème esthétique causé par l’accumulation de tissu adipeux sous-cutané qui entraîne alors la formation de réseaux de petits nodules qui ont l’air creux.

Elle a tendance à se former plus particulièrement dans certaines zones telles que les muscles fessiers et les jambes par exemple. Mais elle peut également apparaître au niveau de l’abdomen ou dans le haut du corps.

Les femmes sont les plus touchées. En effet, plus de 90 % d’entre elles en souffrent dans une moindre ou plus grande mesure.

Sa principale cause est l’excès de poids corporel. Mais la cellulite peut affecter n’importe qui parce qu’elle est également causé par des déséquilibres inflammatoires ou hormonaux.

Heureusement, en plus des produits de soin externes, il existe des habitudes simples.  Si vous les combinez à une alimentation saine, vous pouvez alors réduire la cellulite d’une manière spectaculaire.

Par exemple, la consommation quotidienne des fruits que nous vous présentons ci-dessous est une de ces bonnes habitudes. Car leur apport nutritionnel est très bénéfique.

Vous souhaitez les connaitre ?

1. Le melon

melon

Le melon est composé à 90% d’eau et possède donc des propriétés diurétiques qui facilitent la réduction de la cellulite de la peau.

Cette propriété, associée à ses vitamines et minéraux, favorise le fonctionnement du système lymphatique. Ainsi, il élimine les toxines et optimise la circulation sanguine.

Par ailleurs, sa consommation diminue l’absorption des graisses dans l’intestin et améliore la capacité du corps à les transformer en sources d’énergie.

  • Mangez ce fruit frais 2 ou 3 fois par jour.
  • Ajoutez-le à vos smoothies et dans vos salades.

Vous pourriez aussi aimer : Exercice pour brûler des graisses et améliorer la posture

2. Les fraises

Les fraises sont des fruits riches en éléments antioxydants et en minéraux essentiels qui aident à détoxifier le corps.

Une consommation régulière élimine en effet les toxines dans le sang et réduit les réactions inflammatoires.

Ces bienfaits favorisent la réduction de la cellulite, car ils contribuent à ralentir la formation des nodules de graisses et les nodules liquides.

  • Mangez-en une petite poignée, crues, 2 ou 3 fois par jour.
  • Préparez du jus de fraise et buvez-en tous les jours.
  • Ajoutez ces fruits à vos salades et desserts.

3. Les poires

La consommation de poires, accompagnée d’une alimentation saine, est une habitude qui stimule la réduction de la peau d’orange.

Ces fruits au goût sucré contiennent de l’iode, un nutriment qui améliore la fonction thyroïdienne pour prévenir les troubles métaboliques.

Cela aide donc à maintenir un poids de santé et, en retour, prévient l’inflammation de la peau.

D’autre part, il convient de noter qu’ils fournissent également des fibres et des antioxydants, ce qui favorise le processus d’élimination des toxines.

  • Mangez jusqu’à 3 poires crues par jour.
  • Buvez un verre de jus de poire à jeun pendant au moins 2 semaines.

4. Les bananes

Les bananes sont une source importante de potassium, un oligo-élément essentiel qui réduit la rétention d’eau dans les tissus.

Ce nutriment régule les niveaux de sodium et, en réduisant l’inflammation, prévient également la formation de nouveaux nodules de cellulite.

De plus, ses vitamines améliorent le flux sanguin dans les veines et, en optimisant le processus d’oxygénation, facilitent également la réduction de la cellulite.

  • Mangez une banane tous les jours.
  • Ajoutez-la à vos smoothies, salades et desserts.

5. L’ananas

ananas

Bien sûr, ce n’est pas un hasard si l’ananas est considéré comme l’un des meilleurs aliments anti-cellulite que l’on puisse trouver.

Il contient une enzyme appelée bromélaïne, ce qui lui confère des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et diurétiques.

Ceci, associé à sa vitamine C, favorise donc la réduction des nodules graisseux dans la peau, en diminuant notamment la cellulite.

Les fruits et les jus naturels stimulent l’élimination des liquides retenus et procurent des bienfaits pour la santé circulatoire.

  • Mangez une tasse d’ananas coupé en morceaux tous les jours.
  • Buvez un verre de jus d’ananas au milieu de la matinée.
  • Ajoutez-le frais dans vos smoothies et vos salades.

Voir aussi : 4 signes d’une mauvaise circulation sanguine

6. Le pamplemousse

Le pamplemousse ou pomélo est un agrume qui, en échange de très peu de calories, offre des bienfaits intéressants pour la santé métabolique et digestive.

Caractérisé par son apport élevé en vitamine C et minéraux essentiels, c’est un aliment qui réduit la formation de dépôts graisseux dans les tissus sous-cutanés.

Son jus frais aide à réguler le pH du sang, et améliore aussi l’oxygénation de la peau et la circulation sanguine.

Il est notamment recommandés pour réduire le cholestérol et prévenir le diabète.

  • Consommez 2 ou 3 pamplemousses par jour.
  • Prenez un verre de jus de pamplemousse frais avant chaque repas principal.

Vous essayez de de combattre la cellulite ? Rappelez-vous qu’en plus de consommer ces fruits, vous devez également suivre un régime alimentaire modéré en matières grasses et en calories.

Ceci, complété par un programme d’exercices physiques, vous aidera donc à réduire sensiblement la cellulite en peu de temps.

  • Ioannou, I., & Ghoul, M. (2013). Prevention of enzymatic browning in fruits and vegetables. European Scientific Journal. https://doi.org/doi:10.1021/bk-1989-0405.ch003r10.1021/bk-1989-0405.ch003
  • Barkai-Golan, R. (2001). Postharvest Diseases of Fruits and Vegetables. Postharvest Diseases of Fruits and Vegetables. https://doi.org/10.1016/B978-044450584-2/50009-5
  • Akter, M. S., Oh, S., Eun, J. B., & Ahmed, M. (2011). Nutritional compositions and health promoting phytochemicals of camu-camu (myrciaria dubia) fruit: A review. Food Research International. https://doi.org/10.1016/j.foodres.2011.03.045
  • Devalaraja, S., Jain, S., & Yadav, H. (2011). Exotic fruits as therapeutic complements for diabetes, obesity and metabolic syndrome. Food Research International. https://doi.org/10.1016/j.foodres.2011.04.008