Comment préparer un sirop pour réduire le cholestérol et désenflammer les articulations

· 16 avril 2017
Les effets de ce sirop sont cumulatifs, et il faut donc en prendre pendant plusieurs jours pour remarquer une amélioration. Mais il ne faut pas en consommer plus que la quantité recommandée.

 

L’accumulation excessive de cholestérol dans les artères et les déséquilibres dans les processus inflammatoires du corps sont des conditions qui affectent significativement la qualité de vie.

Le nombre de patient-e-s qui ont des troubles comme l’hypercholestérolémie et l’arthrite rhumatoïde a augmenté ces dernières années et malheureusement, le chiffre continue à augmenter.

Cela est dû au fait qu’il y a de plus en plus de personnes sédentaires et mal alimentées qui, malgré les avertissements, ne font rien pour améliorer leurs habitudes.

S’il peut se développer de différentes manières chez les gens, le plus inquiétant, c’est qu’on a tendance à ne lui accorder de l’importance qu’une fois qu’il se transforme en un trouble grave.

Il est donc très important de prendre des mesures concernant cela, d’adopter des habitudes saines et de consommer des remèdes naturels qui permettent de le prévenir et de le traiter.

Dans cet article, nous voulons partager avec vous la recette d’un sirop maison dont le mélange d’ingrédients est bienfaisant pour la santé cardiovasculaire et articulaire.

N’hésitez pas à l’essayer !

Sirop maison pour réduire le cholestérol et désenflammer les articulations

Le sirop naturel que nous vous proposons ici s’obtient à partir du mélange d’ingrédients sains tels sur :

  • L’ail
  • Le citron
  • Le miel d’abeille

Ils sont tous caractérisés par leur valeur énergétique et antioxydante qui apportent une large variété de bienfaits à l’organisme.

Lisez aussi : Si vous consommez de la pastèque de ces différentes manières, vous prendrez soin de votre poids, de vos muscles et de votre organisme

Les composés en soufre de l’ail ont un effet vasodilatateur et purifiant qui contribue à nettoyer les artères pour contrôler les problèmes telle que l’accumulation du mauvais cholestérol (LDL) et l’hypertension).

Ses vitamines et minéraux stimulent la circulation sanguine. Ainsi, le processus d’oxygénation cellulaire est optimisé et les effets négatifs des radicaux libres sont réduits.

Il a aussi un puissant effet anti-inflammatoire, qui est excellent pour les patient-e-s souffrant de douleurs dans les articulations.

Lorsqu’il est ajouté à l’alimentation, avec d’autres ingrédients, il renforce les cartilages et les les ligaments, réduisant le risque d’usure prématurée et de lésions.

De fait, grâce à sa composition en substances antibiotiques et antifongiques, c’est un grand complément pour renforcer le système immunitaire et augmenter la réponse face aux agents infectieux.

De plus, le miel d’abeille, le citron et l’ail ont un effet alcalin intéressant qui contribue à réguler le pH du sang, afin d’éviter l’apparition de maladies chroniques.

Et même s’il ne s’agit pas d’un remède miraculeux contre le fort cholestérol et les douleurs, sa consommation quotidienne soutient les autres efforts qui sont réalisés pour les garder sous contrôle.

Comment préparer ce sirop maison contre la douleur et l’inflammation ?

Pour préparer ce sirop maison, vous devez acheter des ingrédients 100% biologiques car ce sont eux qui regorgent de toutes ses propriétés.

Dans le cas du miel, il est très important de vérifier sa qualité, car certaines présentations bon marché sont élaborées avec des sucres raffinés et ne contiennent plus aucune valeur nutritionnelle.

Si l’on sait tout ça, on peut ensuite procéder à l’élaboration du produit.

Consultez aussi cet article : Douleurs articulaires : un merveilleux traitement à base de sel et d’huile

Ingrédients

  • 1 tasse de miel d’abeille biologique (335 g)
  • 12 gousses d’ail cru
  • Le jus de 12 citrons

Ustensiles

  • 1 récipient en verre
  • 1 mortier
  • 1 cuillère en bois

Préparation

  • Stérilisez le récipient en verre en le faisant bouillir dans de l’eau et quand il est propre, ajoutez la tasse de miel d’abeille.
  • À part, écrasez les gousses d’ail dans le mortier ou passez-les dans un moulin à purée.
  • Une fois que vous avez la pâte épaisse, mélangez-la avec le miel à l’aide de la cuillère en bois.
  • Ensuite, pressez le jus de deux citrons et ajoutez-le dans le mélange à l’ail et au miel.
  • Couvrez bien le récipient et laissez reposer dans un lieu sombre et frais pendant 48 heures.
  • Une fois le temps écoulé, consommez.

Mode de consommation

  • Pour contrôler les niveaux de cholestérol, prenez une cuillerée de sirop avant chaque repas principal. 
  • En cas de douleur ou d’inflammation dans les articulations, consommez une cuillerée à jeun et avant le déjeuner.
  • Comme mesure préventive, prenez une cuillerée à jeun tous les jours.
  • Si vous n’aimez pas ça, mettez du sirop dans un verre d’eau tiède pour faciliter sa consommation.
  • Évitez d’ingérer plus que la quantité recommandée car cela pourrait être contre-productif.

Prêt à le préparer chez vous ? Achetez les ingrédients dans votre magasin de confiance et profitez de ce merveilleux produit pour stimuler le bien-être de votre corps.

Si ses effets ne sont pas immédiats, avec le temps, vous pourrez remarquer un changement positif sur votre santé.