
L’usage adéquat d’écran solaire est le meilleur moyen de protéger la peau des dommages produits par les rayons ultraviolets. L’objectif n’est pas…
Savez-vous que les graines de chia vous aident à lutter contre la fatigue physique et vous apportent un apport extra d'énergie ? Grâce à leurs usages multiples, vous pouvez les intégrer dans de nombreux plats et salades.
Les graines de chia sont devenues assez populaire dans le monde entier depuis qu’elles ont révélé leurs vertus pour la santé de l’organisme. Savez-vous comment inclure les graines de chia dans votre alimentation ?
Aujourd’hui, elles sont considérées comme un “super-aliment” et des millions de personnes en consomment de manière continue pour bénéficier de leurs nutriments.
Même si cela n’est pas flagrant, ces petites graines contiennent une importante quantité de protéines de haute qualité. Elles contiennent en effet trois fois plus de fer que les épinards, deux fois plus de potassium qu’une banane et un niveau élevé de fibres.
De plus, ce sont des sources végétales d’acides gras oméga-3, d’antioxydants et d’autres substances qui stimulent l’élimination de graisses.
Un autre de leurs avantages est que leur léger goût de noix nous permet également de les intégrer plus facilement dans notre régime alimentaire.
Dans cet article, nous allons donc partager avec vous 6 bonnes idées pour inclure les graines de chia plus souvent et obtenir un apport supplémentaire d’énergie. Profitez-en !
Les smoothies énergétiques sont des préparations très saines qui améliorent le rendement physique et mental face à une sensation de fatigue.
Dans ce cas, nous vous proposons un smoothie à la banane, aux épinards et aux graines de chia, qui soulage la fatigue et apporte des fibres, des protéines et d’autres nutriments au corps.
Les délicieuses galettes aux graines de chia sont une excellente option pour calmer la faim entre les repas ou comme élément du petit-déjeuner.
On peut les préparer en gâteaux ou en salades, et on peut y ajouter d’autres ingrédients comme du fromage, du jambon ou ce que vous aimez.
N’oubliez pas de lire :
Petit-déjeuner médicinal à l’orange et au miel : Ne passez pas à côté !
Une manière très saine et délicieuse de profiter d’une glace est de la préparer chez soi avec des ingrédients faibles en graisses et en sucres.
Si vous voulez un goûter riche en vitamines, en minéraux et en graisses saines, essayez alors la recette suivante de gâteaux aux graines de chia.
Grâce à leur texture agréable et savoureuse, les graines de chia peuvent ainsi être ajoutées pour compléter les propriétés d’aliments comme le yaourt et l’avoine.
Elles leur apportent un supplément en protéines, en graisses saines et en énergie pour améliorer leurs effets au petit-déjeuner.
Vous voulez en savoir plus ? Lisez :
Un smoothie à l’avoine et aux raisons pour prendre soin de votre cœur
Les personnes qui ont décidé de ne pas consommer d’aliments d’origine animale peuvent néanmoins consommer des graines de chia pour remplacer les œufs.
Leur haute teneur en protéines, en graisses saines et en vitamines remplace en effet les nutriments apportés par les œufs.
Comme vous pouvez le remarquer, il est ainsi très facile d’intégrer les graines de chia dans le régime alimentaire pour profiter de chacune de leurs propriétés.
Motivez-vous donc pour préparer ces recettes, et vous verrez que ce sont d’excellentes options pour ravir votre palais sans casser votre rythme alimentaire.