
Bryonia alba est devenue un célèbre remède homéopathique qui se réalise à partir des racines de la plante du même…
Les jambes gonflées peuvent vraiment nous gêner dans notre quotidien, voilà pourquoi il est important d'avoir recours à différents remèdes pour améliorer cette condition et pour éviter qu'elle ne s'aggrave.
Nous avons tou-te-s déjà expérimenté cette sensation désagréable de lourdeur dans les jambes, provoquée par un gonflement de celles-ci.
Il s’agit d’un symptôme très fréquent, qui affecte principalement les femmes, et dont l’apparition est en lien direct avec des troubles comme la rétention d’eau, le stress et les problèmes circulatoires.
Cette condition est généralement accompagnée d’une forte sensation de fourmillement et d’engourdissement, ainsi que par des difficultés à marcher.
De plus, elle peut être un signe avant-coureur de pathologies plus graves et révéler la présence d’arthrite, d’un œdème ou d’une thrombose.
Si les jambes gonflées ne sont pas mises sous contrôle, elles peuvent affecter la qualité de vie des personnes qui en souffrent. Voilà pourquoi il est nécessaire de les traiter le plus rapidement possible.
Fort heureusement, il existe des remèdes naturels dont la composition permet de réduire les inflammations et de soulager les troubles qui peuvent survenir à cause de cette condition.
Dans la suite de cet article, nous allons partager avec vous 6 traitements efficaces, que vous pouvez préparer chez vous.
Essayez-les dès maintenant !
Le vinaigre de pomme dispose de propriétés anti-inflammatoires et apaisantes, qui contribuent à réduire les douleurs provoquées par un gonflement des jambes.
Lire également : 5 conseils pour éviter les crampes dans les jambes
Les propriétés apaisantes de la menthe sont également très utiles pour traiter tous les problèmes qui peuvent affecter les jambes.
En appliquer directement sur les membres inférieurs permet de contrôler la rétention d’eau, de favoriser la circulation sanguine et d’éviter la formation de varices.
La consommation quotidienne d’eau de Jamaïque est l’une des manières les plus efficaces de prévenir et de combattre le gonflement des jambes.
Il s’agit d’une boisson aux propriétés diurétiques, dont l’ingestion permet de réduire les œdèmes, la mauvaise circulation sanguine et l’accumulation de toxines.
Les bains aux sels d’Epsom permettent également de dégonfler les jambes, les pieds et les chevilles. Il s’agit d’un remède très populaire à travers le monde.
Ces sels permettent de détendre les extrémités du corps, de calmer les tensions musculaires et de stimuler la circulation sanguine, afin d’apaiser les processus inflammatoires.
Les cristaux contenus dans la plante d’aloe vera ont de multiples bienfaits médicinaux, aussi bien pour l’intérieur de notre corps qu’en application topique.
Parmi les propriétés les plus importantes de cette plante, on distingue sa puissante action anti-inflammatoire qui, une fois que le gel d’aloe est appliqué sur la peau, permet de soulager les douleurs et les tensions.
Elle contient également des substances diurétiques qui peuvent diminuer la rétention d’eau, ainsi que d’autres troubles qui touchent habituellement les membres inférieurs du corps.
L’aloe vera est un excellent stimulant sanguin, ce qui lui confère le pouvoir de diminuer les varices et les araignées vasculaires.
Lire également cet article : Quels aliments éviter si vous faites de la rétention d’eau ?
Le marronnier d’Inde est l’un des traitements alternatifs les plus efficaces pour diminuer les inflammations des extrémités inférieures du corps.
Ses extraits sont anti-inflammatoires, protègent les parois artérielles et facilitent l’élimination des liquides retenus dans les tissus.
Comme vous pouvez le voir, de nombreux ingrédients naturels peuvent vous aider à détendre vos jambes lorsqu’elles sont touchées par un gonflement douloureux.
Cependant, gardez à l’esprit que le soulagement n’est pas toujours immédiat. Comme il s’agit d’un remède naturel, vous aurez peut-être besoin de plusieurs applications pour parvenir à vous soigner complètement.