6 plats que vous pouvez manger le soir sans prendre de poids

L'un des conseils les plus importants pour ne pas prendre de poids au dîner est de modérer ses portions. Ainsi, mieux vaut opter pour des aliments légers et à la digestion facile.

 

Beaucoup de gens souhaitent garder la ligne mais ne sont pas disposés à renoncer au dîner.

Si tel est votre cas, prenez note de ces six recettes qui ont mis d’accord nombre de scientifiques et de diététicien-ne-s.

Car ces plats permettent non seulement de ne pas prendre de poids, mais évitent aussi les problèmes de digestion et de sommeil.

La clé est de choisir des aliments avec intelligence et de manger de petites portions.

Cependant, souvenez-vous que le plus important pour perdre du poids est de ne pas avoir des comportements compulsifs envers la nourriture.

Il est donc conseillé de toujours dîner et d’inclure des protéines et de vitamines comme celles que l’on trouve dans les légumes et les fruits.

De plus, n’oubliez pas que l’idéal est de dîner deux heures avant de dormir.

La plupart des gens évitent de dîner car ils pensent que manger le soir fait grossir. Pour éviter cela, préparez-vous un dîner léger et établissez des horaires pour le consommer.

Il a été démontré que les personnes qui ont des horaires définis pour petit-déjeuner, déjeuner ou dîner ont un poids plus équilibré que les autres.

Passer de nombreuses heures sans manger ne fera que vous faire manger davantage : cela peut aussi augmenter votre exposition au diabète de type 2 à cause des interactions entre le sucre dans le sang et l’insuline.

Attention à la taille des portions

Comme nous le disions, la taille des portions est l’une des clés, au-delà du type de nourriture que nous allons ingérer.

Si vous arrivez au dîner mort de faim, vous pouvez finir par manger bien plus que ce que vous aviez pensé.

  • Mettez la quantité que vous pensez manger dans une assiette ou un récipient au lieu de manger directement à partir de l’emballage, afin d’éviter les excès.
    Ainsi, tout ce que vous mangez sera contrôlé.
  • Il est également conseillé de garder les aliments les plus tentants, comme les gâteaux, les chips et les bonbons dans un lieu hors de la vue.

Lisez aussi : Quels aliments manger et lesquels éviter avec l’estomac vide

Quels sont les aliments que l’on peut manger ?

1. L’œuf


L’œuf est riche en protéines et contient des acides aminés essentiels. Il vous fera ressentir de la satiété rapidement.

  • Le plus sain est tout simplement d’opter pour des œufs cuits.
  • Si vous préférez une omelette ou des œufs brouillés, préparez-les sans huile et en petite quantité

2. Le fromage au noix

Une petite option de fromage contient 100 calories. La clé est donc d’en manger un petit morceau et pas plus.

  • Le fromage est riche en tryptophane, en protéine et en caséine. Certaines études considèrent que la caséine peut accélérer le métabolisme.

Si vous voulez accompagner votre morceau de fromage avec des noix et quelques raisins, qui sont riches en mélatonine, n’hésitez pas. Tous ces aliments sont bons avant de se coucher.

3. La dinde à la purée de courge

Un dîner super-complet peut être une bonne purée de courge à la dinde.

  • La viande de dinde est une grande source de tryptophane et de protéines saines. Sa digestion est plus facile que la viande de poulet.
  • Comme garniture, choisissez quelque chose de léger comme une purée de courge. Un dîner sain et rassasiant qui vous aidera à ne pas prendre trop de poids.

4. Le hummus aux légumes

Comme vous le savez, la base du hummus sont les pois-chiches, un aliment riche en vitamine B6, qui est fondamentale pour la synthèse de la mélatonine.

Les meilleurs compléments pour ce plat sont les légumes. Vous pouvez opter pour ceux qui vous plaisent le plus ou ajouter des lamelles de concombre, de courgette ou de carotte.

Consultez aussi cet article : 6 combinaisons d’aliments aux grands bienfaits pour la santé

5. L’épi de maïs

L’épi de maïs est un plat totalement recommandé au dîner. Mais attention ! Nous ne parlons pas du maïs en boîte de conserve, mais bien de l’épi de maïs en entier et cuit.

  • Cet aliment élimine l’excès de cholestérol de l’organisme et stoppe l’accumulation des réserves de graisse.
  • Pour que le plat soit sain et ne vous fasse pas prendre de poids, il est fondamental de ne pas assaisonner votre dîner avec du beurre ou du sel.

6. Le poisson blanc

Le poisson blanc est l’une des meilleures options pour un dîner sain et nutritif qui ne vous fasse pas prendre de poids.

Dans ce cas, il est recommandé d’opter pour du poisson blanc car le poisson bleu a plus de composants gras. Le poisson est plutôt conseillé au moment du déjeuner.