
Grâce aux jus rouges, nous pouvons obtenir une grande quantité d’antioxydants et de vitamines qui nous aideront à désintoxiquer l’organisme tout en favorisant à la fois la perte de poids. Perdre du poids est une des plus grandes obsessions de…
L'un des conseils les plus importants pour ne pas prendre de poids au dîner est de modérer ses portions. Ainsi, mieux vaut opter pour des aliments légers et à la digestion facile.
Beaucoup de gens souhaitent garder la ligne mais ne sont pas disposés à renoncer à manger le soir.
Si tel est votre cas, prenez note de ces six recettes qui ont mis d’accord nombre de scientifiques et de diététiciens.
Car ces plats permettent non seulement de ne pas prendre de poids, mais évitent aussi les problèmes de digestion et de sommeil.
La clé est de choisir des aliments avec intelligence et de manger de petites portions.
Cependant, souvenez-vous que le plus important pour perdre du poids est de ne pas avoir des comportements compulsifs envers la nourriture.
Il est donc conseillé de toujours dîner et d’inclure des protéines et des vitamines comme celles que l’on trouve dans les légumes et les fruits.
De plus, n’oubliez pas que l’idéal est de dîner deux heures avant de dormir.
La plupart des gens évitent de dîner car ils pensent que manger le soir fait grossir. Pour éviter cela, préparez-vous un dîner léger et établissez des horaires pour le consommer.
Il a été démontré que les personnes qui ont des horaires définis pour petit-déjeuner, déjeuner ou dîner ont un poids plus équilibré que les autres.
Passer de nombreuses heures sans manger ne fera que vous faire manger davantage : cela peut aussi augmenter votre exposition au diabète de type 2 à cause des interactions entre le sucre dans le sang et l’insuline.
Comme nous le disions, la taille des portions est l’une des clés, au-delà du type de nourriture que nous allons ingérer.
Si vous arrivez au dîner mort de faim, vous pouvez finir par manger bien plus que ce que vous aviez pensé.
Lisez aussi : Quels aliments manger et lesquels éviter avec l’estomac vide
Une petite option de fromage contient 100 calories. La clé est donc d’en manger un petit morceau et pas plus.
Si vous voulez accompagner votre morceau de fromage avec des noix et quelques raisins, qui sont riches en mélatonine, n’hésitez pas. Tous ces aliments sont bons avant de se coucher.
Un dîner super-complet peut être une bonne purée de courge à la dinde.
Comme vous le savez, la base du hummus sont les pois-chiches, un aliment riche en vitamine B6, qui est fondamentale pour la synthèse de la mélatonine.
Les meilleurs compléments pour ce plat sont les légumes. Vous pouvez opter pour ceux qui vous plaisent le plus. Ou ajouter des lamelles de concombre, de courgette ou de carotte.
Consultez aussi cet article : 6 combinaisons d’aliments aux grands bienfaits pour la santé
L’épi de maïs est un plat totalement recommandé au dîner. Mais attention ! Nous ne parlons pas du maïs en boîte de conserve, mais bien de l’épi de maïs en entier et cuit.
Le poisson blanc est l’une des meilleures options pour un dîner sain et nutritif qui ne vous fasse pas prendre de poids.
Dans ce cas, il est recommandé d’opter pour du poisson blanc car le poisson bleu a plus de composants gras. Le poisson est plutôt conseillé au moment du déjeuner.