6 types de personnes à fuir pour ne pas souffrir

· 11 juin 2017
Dans la plupart des cas, vous ne vous rendrez pas compte que les personnes qui vous entourent peuvent vous faire du mal et c'est pour cela que vous aurez du mal à vous en éloigner. Mais dès que vous le percevez, essayez de prendre vos distances.

Il est très simple de s’entourer de personnes qui ne sont pas vraiment indiquées pour nous. 

 

C’est pour cela que vous devez prendre un moment pour vous, pour analyser si vous êtes accompagné-e des bonnes personnes.

Comme beaucoup de gens, vous préférez sûrement être entouré-e de personnes qui vous aident à grandir, qui vous valorisent et qui ont une influence positive sur vous.

Cependant, la réalité est très différente et vous devez prendre conscience qu’il y a des gens dont vous devez vous éloigner pour aller de l’avant et avoir une meilleure vie.

Voici les types de personnes qui pourraient vous faire du mal si vous en vous en éloignez pas à temps.

1. Les critiques négatives

Il est normal de recevoir une critique de temps en temps, qu’elle soit positive ou négative. Mais les personnes dont vous devez vous éloigner sont celles qui trouvent toujours une raison de critiquer ce que vous faites, dites ou la manière dont vous agissez.

Quand quelqu’un ne se sent pas bien dans sa vie, n’est pas satisfait ou sent qu’il a échoué, il a tendance à essayer de faire vivre la même chose aux personnes de son entourage, de manière inconsciente.

Cela fait que l’on ne peut pas évoluer et arriver où l’on veut car la confiance et l’estime de soi sont au plus bas. Les personnes critiques sont souvent cruelles et n’ont aucun scrupule à blesser.

N’oubliez pas de lire : Avec le temps, on découvre qu’il y a des batailles qui n’en valent pas la peine

2. Les manipulateur-trice-s manipulateurs-500x423

Voici une autre catégorie de personnes dont il faut s’éloigner : les manipulateur-trice-s. Iels sont d’ailleurs souvent difficile à reconnaître.

Iels ont le don de vous faire faire ce qu’iels veulent en utilisant toutes les ruses possibles.

En général, iels ne cherchent pas à provoquer des drames qui exposeraient leurs intentions. Iels essaient simplement de manipuler les émotions de l’autre pour qu’iel se sente coupable ou responsable de certaines choses. 

C’est plus facile si l’autre personne a un caractère aimable et sensible, car iels la verront comme quelqu’un de plus fragile.

Ce type de personnes empêchent les autres d’atteindre leurs objectifs puisqu’elles les utilisent pour atteindre les leurs. Il faut donc s’en éloigner le plus tôt possible, ou au moins prendre ses distances.

3. Les menteur-se-s

Les mensonges sont des choses communes, mais quand quelqu’un de proche de vous vous ment souvent, il est clair qu’il ne vous respecte pas.

Ce type de personne dont vous devez vous éloigner avant qu’elles ne vous fassent du mal ont des problèmes pour prendre conscience de la quantité et de l’ampleur de leurs mensonges.  

En vérité, la plupart d’entre elles ne le remarquent même pas.

Ne vous sentez pas coupable de les sortir de votre vie. Après tout, si c’est si simple de déformer la réalité, elles pourraient vous impliquer dans leurs mensonges et vous causer des problèmes.

4. Les pessimistes

Le pessimisme est un état de moral qui peut rendre n’importe quelle situation, qu’elle quelle soit, triste ou malheureuse.

Alors, il faut également s’éloigner des personnes qui voient tout en noir.

Elles ont toujours une opinion à donner, qui vous mettra dans la tête le pire des scénarios possibles. 

Et souvent, bien pire, c’est la personne pessimiste elle-même qui provoque les pires situations.

Peu importe les milliers de solutions qui s’offrent à elles, les problèmes seront toujours présents.

Vivre aux côtés de ce genre de personnes est épuisant. 

5. Les personnes mesquines

un-suicide-2-500x326

La mesquinerie est l’un des pires défauts de l’être humain. Les personnes mesquines trouveront toujours une excuse pour ne rien donner. 

Nous ne parlons pas uniquement de ressources matérielle ou économiques.

Elles n’ont tout simplement pas l’intention d’aider les autres. Elles ne sont pas égoïstes, elles sont seulement mesquines.

Ce type de personnes cherchent toujours du soutien chez les autres et utiliser chaque situation pour en tirer profit.

Il s’agit souvent des amis qui adorent sortir avec vous mais, quand la note arrive, trouvent un moyen d’esquiver.

6. Les personnes commères

Le dernier type de personne dont vous devez vous éloigner sont les commères.

Le fait qu’elles veuillent parler des autres démontre qu’il existe une certaine insécurité en elles. Ce type de personnes ne sait pas faire la différence entre spéculation et mauvaise transmission d’un message.

Les commérages peuvent blesser beaucoup de gens si on n’y fait pas attention.

Ainsi, partager du temps avec une personne commère ruine la manière dont on perçoit les autres. De même, cela peut provoquer des problèmes ou même faire surgir des ennemis inutilement.

De plus, rien ne vous assure qu’elle ne parle pas de vous en de mauvais termes dès que vous lui tournez le dos.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Découvrez le lien entre les fleurs de Bach et les maux de dos

Prenez conscience des personnes dont vous devez vous éloigner

Il existe bien d’autres personnalités qui pourraient vous faire du mal si vous ne faites pas attention. Nous vous avons donné ces exemples car ce sont les plus nocifs. Sortez donc ces personnes de votre vie !

Si vous vous reconnaissez dans l’un de ces comportements, c’est alors l’opportunité de changer pour vous et celleux qui vous entourent.

Modifiez votre comportement pour éviter de regretter quand ce sera les bonnes personnes qui s’éloigneront de vous.