Les 7 aliments qui agissent comme des coupe-faim lorsque vous êtes anxieux-ses

20 juin 2017

En plus de rassasier, ces aliments nous apportent de multiples bienfaits car ils prennent également soin de notre santé cardiovasculaire, contrôlent le cholestérol et régulent notre transit intestinal.

Se sentir anxieux-se à cause de la nourriture est l’un des obstacles qui s’interpose sur le chemin des personnes qui luttent pour combattre l’excès de poids.

Ressentir un besoin continu de rassasier l’appétit amène à ingérer plus de calories que ce que l’on devrait et, avec le temps, cela empêche de perdre les kilos souhaités.

S’il se manifeste différemment chez tout le monde, selon le métabolisme et l’âge, il devient bien souvent un frein à l’obtention d’un poids sain.

Le plus préoccupant c’est que de nombreuses personnes ont tendance à faire de mauvais choix alimentaires, car nous créons un besoin de manger des choses grasses et des hydrates de carbones.

Toutefois, il existe des aliments sains qui, avec peu de calories, agissent comme des coupe-faim sans affecter le métabolisme ou la santé.

Ci-dessous nous souhaitons vous donner les 7 meilleurs afin que vous n’hésitiez pas à les incorporer à votre alimentation.

Découvrez-les !

  1. Avocat

L’avocat est un fruit délicieux qui se caractérise par sa forte valeur nutritionnelle et ses propriétés médicinales.

Il contient beaucoup de fibres et des acides gras mono insaturés qui, après être assimilés dans le corps, prolongent la sensation de satiété.

Ces composés participent au processus digestif et, de fait, aident à contrôler le cholestérol et la forte pression artérielle.

Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez : 7 idées pour profiter de tous les bienfaits de l’avocat

2. Graines de lin

Ajouter ces graines dans les salades ou les smoothies est une bonne manière de contrôler l’anxiété pour la nourriture.

Cela est du à leur forte teneur en fibres diététiques qui, au contact des liquides dans l’estomac, triple leur volume.

En consommer contrôle l’inflammation abdominale et aide à éliminer les toxines retenues dans le colon grâce à son léger effet laxatif.

3. Pommes

Les pommes sont l’un des meilleurs fruits pour contrôler la sensation de faim tout en perdant du poids de manière saine.

Riches en fibres, antioxydants et minéraux essentiels, il s’agit d’un bon en-cas pour réduire l’anxiété qui empêche de perdre du poids.

Leurs acides naturels aident à repeupler la flore bactérienne de l’intestin tout en favorisant l’élimination des déchets.

4. Œufs

Les œufs font partie de la liste des aliments coupe-faim grâce à leur valeur énergétique et leur apport significatif en protéines de grande qualité.

Les nutritionnistes recommandent de les consommer au petit-déjeuner car de cette manière le corps assimile mieux leurs acides aminés, et optimise la productivité et le renforcement de la masse musculaire.

S’ils contiennent un peu plus de calories comparés à d’autres aliments, en consommer est une aide pour perdre du poids grâce au fait qu’ils freinent le grignotage.

5. Amandes

Les amandes sont l’un des meilleurs aliments pour inhiber le désir de manger quand ce n’est pas encore le moment de le faire.

Leur fort apport en fibres et en acides aminés essentiels en font un bon coupe-faim, surtout lorsque l’on souhaite perdre du poids.

Elles contiennent des acides gras oméga 3, de la vitamine E et du magnésium, trois nutriments clés pour garder une bonne santé circulatoire et cardiovasculaire.

De fait, grâce à leur effet anti-inflammatoire, elles sont idéales pour prévenir les maladies cardiaques et du système cognitif.

6. Avoine

Celle qu’on appelle « reine des céréales » est l’un des meilleurs alliés pour améliorer la digestion et contrôler l’anxiété.

Son apport significatif en fibres diététiques en fait un inhibiteur naturel de l’appétit et un agent de contrôle du cholestérol et de la pression artérielle.

En consommant de l’avoine nous stimulons la production d’une hormone connue comme la ghréline, dont l’activité indique au cerveau que le corps est rassasié.

De plus, elle possède un faible indice glycémique et, au lieu d’élever les pics de sucre, elle aide à les transformer en sources d’énergie pour le corps.

Visitez cet article : Le laurier contre l’anxiété : un remède millénaire à votre portée

7. Poisson bleu

Le poisson bleu est un aliment très complet du point de vue nutritionnel, car il apporte de grandes quantités de protéines, de vitamines et de minéraux essentiels.

A la différence d’autres viandes, ils ne contiennent pas autant de calories et ont un apport significatif en acides gras oméga 3.

Tous ces nutriments aident à freiner l’appétit face aux épisodes d’anxiété tout en favorisant la santé cardiovasculaire et cérébrale.

De fait, en consommer régulièrement améliore l’activité du métabolisme et renforce la masse musculaire.

Parmi les variétés recommandées on trouve :

  • Saumon.
  • Maquereau.
  • Thon.
  • Sardines.
  • Morue.
  • Hareng.

Vous n’arrivez pas à contrôler votre anxiété ? Augmentez la consommation des aliments mentionnés ci-dessus et découvrez leurs effets pour prolonger la sensation de satiété pour plus longtemps.

Ils seront d’un grand soutien pour votre alimentation !

 

A découvrir aussi