Coenzyme Q10 : 7 aliments pour une peau jeune

· 30 janvier 2017
Il est important de noter que, pour obtenir la coenzyme Q10 nous devons consommer les aliments frais, surtout les légumes, puisque s’ils sont en boite ou congelés celle-ci disparaît.

LNous sommes certains que vous avez déjà entendu parler de l’enzyme de la jeunesse ou coenzyme Q10à d’innombrables occasions. Également connue sous le nom d’ubiquinone, la coenzyme Q10 est un antioxydant qui se trouve naturellement dans toutes les cellules de notre organisme.

Son rôle est aussi élémentaire qu’efficace. Elle protège des radicaux libres et de tout agent externe qui provoque certains types de dommage oxydatif 

De plus, elle facilite la production d’énergie pour nos cellules. Elle favorise ainsi la résistance, la force et la fermeté de nombreux muscles.

Plus la concentration de coenzyme Q10 est élevée dans notre corps, plus nous maintenons une peau jeune. C’est pourquoi dans les traitements faciaux contre les rides, cette coenzyme est toujours présente.

Au lieu d’utiliser des traitements externes, découvrez ici les 7 meilleurs aliments qui vous aideront à favoriser la production de cette coenzyme.

1. Le saumon favorise la production de la coenzyme Q10

Le saumon favorise la production de la coenzyme Q10

Les poissons riches en acides gras (oméga-3 et oméga-6) sont indispensables pour récupérer et augmenter son taux de coenzyme Q10. Parmi eux, le plus recommandé est, sans aucun doute, le saumon.

La culture nippone possède un bon niveau de ce type d’antioxydant : leur régime inclue essentiellement du poisson frais ou même cru.

Malheureusement, la consommation d’aliments crus n’est pas toujours indiquée. Si c’est le cas pour vous, il vous suffira de manger  3 ou 4 fois par semaine du saumon, des maquereaux ou des sardines fraîches.

2. Le poulet

Les viandes sont, en général, très riches en coenzymes Q10. La viande rouge n’étant pas spécialement recommandée du fait de sa teneur en graisse plutôt nocive, nous choisirons le poulet. Les muscles du poulet sont une source idéale de coenzyme Q10.

Combinez ce type de viande avec d’autres aliments sains. Évitez de cuisiner la viande de poulet avec trop de graisses.

3. Les cacahuètes

Tous les aliments riches en coenzymes Q10 ne sont pas d’origine animale. Les cacahuètes, par exemple, est une source d’origine végétale riche en coenzyme Q10 : elles possèdent la teneur la plus élevée.

Une once (28g) de cacahuètes grillées renferme 0,8 milligrammes de coenzymes Q10.

Il est également bon de savoir que, en plus, les cacahuètes, tout comme les raisins, sont riches en resvératrol. Elles possèdent donc d’importantes propriétés antioxydantes. Elles favorisent une bonne circulation sanguine et protègent les muscles des effets du temps.

4. Le brocoli

La coenzyme Q10 est très présente aussi dans le brocoli et dans ses branches. La consommation régulière de ce légume nous permettra de prévenir des maladies du cœur et la formation de coagules de sang.

Cette coenzyme est uniquement présente dans les aliments frais. Si les légumes sont emballés dans des conserves ou congelés, cette coenzyme disparaît.

Découvrez : L’élixir tibétain de la jeunesse éternelle et dela longévité

5. Le jus d’orange et le jus de fraise

Les fruits, en général, ne contiennent pas la coenzyme Q10, à l’exception de l’orange et de la fraise. C’est pour cela que nous vous recommandons de boire du jus d’orange ou du jus de fraise.

Ne sucrez pas vos boissons. Essayez toujours de consommer ces aliments sans sucre, sans miel, et sans stevia.

6. Les épinards

Les épinards favorisent la production de la coenzyme Q10

La source la plus riche en coenzyme Q10 est l’épinard. Comme commenté précédemment, nous devons consommer ces aliments dans leur état naturel, à savoir crus.

Les épinards sont riches en vitamines, fibres et minéraux et contiennent des phytonutriments comme le béta-carotène et la lutéine, substances chargées de nous protéger du vieillissement cellulaire.

Si vous désirez avoir une peau ferme, sans ride, brillante et tonique, mangez des épinards.

7. Le tofu

Le tofu est une protéine 100 % végétale élaborée à partir du grain de soja. Incluez-le dans vos salades ou dans vos soupes, car son important apport en coenzyme Q10 et en calcium protégera vos os, vos muscles et votre organisme en général.

Il possède autant de protéines que la viande. Les importantes vitamines du complexe B du tofu couvriront une grande partie des besoins énergétiques de vos cellules. Cela vous aidera à combattre le vieillissement.

Découvrez aussi : Les habitudes qui vous rendent malade (même si vous ne le savez pas)

Au fur et à mesure que nous prenons de l’âge, que nous le voulions ou pas, nous perdrons petit à petit d’infimes quantités de coenzymes Q10.

Il est nécessaire de couvrir ces déficits avec les aliments indiqués dans cet article. Ils vous seront d’une grande aide.