7 astuces pour blanchir les aisselles

4 mai 2015
Plusieurs facteurs sont à l'origine des taches sombres au niveau des aisselles. Nous vous proposons ici de découvrir comment blanchir les aisselles.

Vous n’aimez pas les taches sombres sur les aisselles ? Nous vous livrons ici 7 astuces pour blanchir les aisselles.

L’apparition d’une tache sombre sur l’aisselle peut être lié à la génétique. Il se peut alors que d’autres membres de la familles souffrent, eux aussi, du même problème.

L’utilisation de déodorants et anti-transpirants chimiques, lesquels contiennent généralement des substances qui tachent, est un autre facteur possible.

Une mauvaise épilation et l’utilisation de rasoirs sont encore deux autres facteurs pouvant expliquer les taches sombres sur les aisselles.

Quelle qu’en soit la cause, les taches sombres sur les aisselles ne sont pas très jolies à voir, car elles donnent l’impression de saleté.

Bien qu’il existe de nombreux produits dans le commerce pour blanchir les aisselles, il n’est pas nécessaires d’investir dans un traitement plutôt couteux et pas tellement efficace.

Fort heureusement, il est possible de blanchir les aisselles en ayant recours à certains produits naturels.

1. Un exfoliant au citron et au sucre

Cet exfoliant naturel est le premier pas pour avoir des aisselles plus blanches. Il est important d’appliquer ce mélange le soir, car au contact du soleil le citron peut provoquer des réactions cutanées.

Le citron a un effet blanchissant très puissant. Quant au sucre, il exfolie naturellement la peau et élimine alors les cellules mortes. Il vous suffira de mélanger une cuillère à soupe de sucre roux avec le jus de la moitié d’un citron.

Appliquez le mélange directement sur les aisselles, puis laissez agir pendant 15 minutes. Rincez abondamment à l’eau, puis séchez. 

2. Une crème maison pour blanchir les aisselles

Cuillère à soupe de miel

Avec des ingrédients naturels très économiques, vous pouvez faire votre propre crème blanchissante maison pour éliminer les taches sombres au niveau des aisselles.

Pour cela, dans un récipient, mélangez une cuillère à soupe de miel, le jus d’un citron et deux cuillères à soupe de flocons d’avoines. Vous obtiendrez une pâte.

Appliquez cette pâte directement sur les aisselles. Laissez-la agir pendant dix minutes.

Lisez aussi : Crème régénératrice à l’Aloe vera facile à préparer

3. Le jus de citron aide à blanchir les aisselles

Une façon plus simple de profiter des effets blanchissants du citron est de l’appliquer directement sur les aisselles tous les soirs avant de dormir. Laissez agir pendant trente minutes, puis rincez bien avant de dormir.

Le citron est un astringent qui aide à nettoyer la peau en profondeur et qui stimule l’élimination des cellules mortes.

4. Yaourt et avoine

Ce traitement au yaourt et à l’avoine a un puissant effet blanchisseur et agit également comme un exfoliant. 

Mélangez une cuillère à soupe de yaourt naturel avec 1/2 cuillère à soupe de flocons d’avoine. Frottez doucement la zone en effectuant des mouvements circulaires. Rincez à l’eau froide.

Lisez aussi : 4 recettes indispensables à base de flocons d’avoine

5. Huile de noix de coco

L’utilisation fréquente de l’huile de noix de coco peut également aider a réduire considérablement les taches sombre sur les aisselles.

Cette huile possède un agréable arôme qui neutralise les odeurs. Elle contient également de lavitamine E et possèdes des propriétés hydratantes.

6. L’eau oxygénée aide à blanchir les aisselles

Eau oxygénée Un produit très économique et efficace pour réduire l’apparition de taches noires sur les aisselles est l’eau oxygénée.

Ce produit naturel atténue tout type de tache. Cependant, il faut l’utiliser avec précaution afin d’éviter d’éventuelles réactions allergiques.

Il est recommandable d’utiliser l’eau oxygéné de dix volumes. Appliquez tout simplement l’eau sur les aisselles, puis laissez agir pendant dix minutes au maximum. Il faudra ensuite rincer la zone à l’eau froide.

7. Vinaigre de cidre de pomme

Ce produit est un acide naturel qui aide à éliminer et prévenir l’apparition de bactéries sur la peau.

Le vinaigre de cidre a un effet blanchissant très efficace. Il aide aussi de neutraliser les mauvaises odeurs sur cette partie du corps.

Diluez le vinaigre dans l’eau (quantités égales), puis appliquez le mélange sur les aisselles à l’aide d’une serviette.