7 astuces pour embellir vos ongles sans manucure

25 avril 2019
Avant d'appliquer du vernis, il est essentiel que nos ongles soient sains. Nous devons donc en prendre soin. Découvrez ici nos astuces pour embellir vos ongles sans dépenser une fortune.

Vous souhaitez embellir vos ongles sans passer par la case manucure afin de ne pas dépenser beaucoup d’argent ? Alors cet article est pour vous ! Vous allez adorer nos astuces.

Il est tout à fait possible de prendre soin de ses ongles de façon simple en ayant recours à des produits du quotidien que nous avons tous chez nous. Grâces à ces produits, vos arborerez de beaux ongles.

Nous vous livrons ici sept astuces qui ne prennent pas trop de temps. Vous en connaissez peut-être déjà quelques-unes. Nous vous encourageons à tester les astuces que vous ne connaissez pas encore. Nous sommes certains qu’elles vont vous plaire !

1. Le bicarbonate de sodium, un allié pour blanchir et embellir vos ongles

À cause de la mauvaise qualité du vernis que nous utilisons ou bien parce que nous nous vernissons les ongles trop souvent, il arrive parfois que nos ongles prennent une couleur jaunâtre. Cela donne l’impression d’ongles en mauvais état.

Vous aurez beau tenté mettre du vernis transparent pour camoufler l’état de vos ongles, le résultat obtenu ne sera pas celui escompté.

Si vous êtes dans cette situation, sachez que le bicarbonate de sodium est votre allié. Nous sommes nombreux à avoir ce produit à la maison. Il vous suffit de laisser agir ce produit sur vos ongles pendant une quinzaine de minutes. Vos ongles retrouveront leur couleur naturelle.

Pensez à renouveler l’opération régulièrement.

2. Le vinaigre de pomme

le vinaigre de pomme pour embellir vos ongles

Vos ongles ont tendance à se casser ? Cela n’est pas nécessairement dû au fait que vous vous vernissiez trop les ongles. D’autres facteurs peuvent être à l’origine de cette observation.

Quoi qu’il en soit, si vos ongles se cassent facilement, vous allez adorer cette astuce. Il vous suffira d’appliquer un peu de vinaigre sur vos ongles à l’aide d’un coton ou de faire tremper directement vos ongles dans un bol contenant du vinaigre.

Optez de préférence pour du vinaigre de pomme et renouvelez l’opération tous les deux jours.

Cet article peut aussi vous intéresser : 5 secrets de beauté avec du vinaigre de pomme à connaître

3. Le citron, un allié pour nourrir et embellir les ongles

Même si cela semble étrange, le citron peut bel et bien vous aider à embellir vos ongles en les nourrissant et, surtout, en les désinfectant.

Si vous avez des champignons au niveau des ongles parce que vous n’en prenez pas suffisamment soin, appliquez un peu de jus de citron sur vos ongles à l’aide d’un coton ou bien faites tremper vos ongles dans du jus de citron.

La première option est la plus simple. Si vous faites cela régulièrement, nous vous assurons que vos ongles seront beaux.

4. L’huile d’olive, une alliée hydratation pour embellir ses ongles

Si vos ongles sont cassants, n’hésitez pas à mélanger un peu de jus de citron avec une bonne dose d’huile d’olive. Ce mélange créera une couche protectrice et vos ongles ne se casseront plus si facilement.

Si vous n’utilisez que de l’huile d’olive, appliquez-en directement sur les ongles pendant quelques minutes.

5. Des paillettes pour se tirer d’affaire

des paillettes roses pour embellir vos ongles

Vous n’avez aucun vernis sous la main ? Vous avez envie d’embellir vos ongles plutôt que de vous contenter d’un simple vernis transparent ? Si vous vous êtes déjà retrouvée dans cette situation, nous vous conseillons d’avoir toujours sous la main les paillettes qui vous plaisent le plus.

Après avoir appliqué du vernis transparent sur vos ongles, plongez vos doigts dans les paillettes et attendez que vos ongles sèchent. Une fois que vos ongles sont secs, retirez l’excès de produit et repassez une couche de vernis transparent. Le résultat sera spectaculaire !

6. Du ruban adhésif washi-tape pour des ongles impeccables

Le washi-tape est aussi un produit qui peut nous tirer d’affaire lorsque nous n’avons pas de vernis transparent sous la main. Vous pouvez recouvrir vos ongles avec ce ruban adhésif et le découper pour qu’il s’adapte à la forme de vos ongles.

Ce qu’il y a de bien avec ce produit c’est qu’il se fixe facilement, mais faites en sorte d’éviter les plis. Une fois posé, vous pouvez limer l’excès au niveau de la zone supérieure de l’ongle.

7. Une décoration maison

Si vous souhaitez embellir vos ongles tout en étant créatif, nous vous encourageons à jouer avec les paillettes et le washi-tape.

Vous pouvez, par exemple, mélanger du vernis transparent avec des paillettes pour obtenir une jolie couleur brillante. En ce qui concerne le washi-tape, vous pouvez varier les formes sur vos ongles.

Vous pouvez également avoir recours à un feutre fin pour créer des dessins spectaculaires sur vos ongles.

Laissez libre cours à votre créativité. Si vous aimez l’originalité, l’utilisation d’éponges pour obtenir un dégradé est une autre idée originale.

Cet article peut aussi vous intéresser : 9 problèmes de santé signalés par l’aspect des mains

Avez-vous déjà mis en pratique l’une des astuces de cet article ? Lesquelles de ces astuces vous ont le plus plues ?

Embellir ses ongles n’implique pas nécessairement de dépenser beaucoup d’argent.