7 choses qui arrivent quand vous n’êtes plus heureux dans votre relation de couple

La communication est clé dans un couple. Si vous n'avez plus confiance l'un en l'autre pour vous raconter vos problèmes et que cela vous afflige, il est possible que l'étincelle se soit éteinte.

 

Le fait d’être dans une relation de couple peut nous combler et nous motiver pour affronter les défis que la vie nous lance chaque jour.

Pour cela, il est primordial que subsiste cette « étincelle » d’amour et de passion qui est souvent très visible durant les premiers mois de relation.

Cependant, le passage du temps joue contre cette étincelle, notamment quand les deux parties tombent dans la monotonie et ne font rien pour en sortir.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, beaucoup de couples ne sont pas capables de s’entendre et finissent par se disputer, sans savoir pourquoi.

Par conséquent, il est très difficile de supporter une relation quand on sait que l’on est plus heureux.

Le fait de ne pas y prêter attention peut donner lieu à des émotions qui nous empêcheront de profiter de la vie et de l’amour.

Il y a des attitudes et des sentiments qui ne trompent pas lorsque l’amour se termine ou que nous ne sommes plus heureux en couple.

Il est très important de connaître ces comportements car ce sont eux qui invitent à prendre une décision définitive ou à agir pour faire revivre la flamme de l’amour.

1. Il n’y a pas de connexion physique ni émotionnelle

connexion-physique-ni-emotionnelle-500x334

Il vous est difficile d’avoir la même connexion qu’avant ? Vous avez perdu ces démonstrations de tendresse ? Vous ne ressentez plus le même désir physique pour l’autre ?

Si telle est votre situation, cela signifie que la relation est fragilisée voire épuisée.

La perte de connexion physique et émotionnelle, même lors des moments intimes, montre que le couple n’est plus heureux.

Consultez aussi cet article : 9 activités que vous pouvez faire en couple pour pimenter votre relation

2. Vous comparez le présent avec le passé

Tous les couples doivent accepter que leurs premiers moments ont été les meilleurs, car la passion s’est sûrement déchaînée et il y a eu des moments inoubliables.

Cependant, il est difficile de prétendre que les choses ne changeront pas, car d’une manière ou d’une autre, la relation entre dans une zone de confort.

On peut en sortir uniquement lorsqu’on décide de faire les choses différemment.

Les comparaisons avec la manière dont était votre couple auparavant, montrent que vous n’êtes pas heureux avec le présent et que vous avez besoin de plus d’attention de la part de la personne que vous aimez.

3. Vous prétendez que votre conjoint change

Vous-pretendez-que-votre-conjoint-change-500x334

Le fait de prétendre qu’une personne change sa manière d’être et vouloir qu’elle rentre dans un moule, est une grave erreur et peut nuire à la relation.

Si vous êtes tombé amoureux d’une personne, pourquoi voulez-vous la changer à présent ?

Si cela vous est inévitable, il est fort possible que le bonheur de chacun d’entre vous se trouve ailleurs.

4. Il y a peu de communication

La perte du désir et de la confiance est presque le signe de l’échec du couple.

La communication est l’une des clés pour avoir une relation saine et heureuse, et le fait de perdre cette qualité génère de nombreux problèmes.

Vous ne vous sentez plus aussi à l’aise pour lui raconter vos problèmes ? Vous vous parlez à peine lorsque vous êtes ensemble ? Vous vous ennuyez ?

Une réponse positive à ces questions montre que vous ne pouvez pas être heureux avec cette personne.

5. Tout ce qu’il/elle fait ou dit vous gêne

Tout-ce-qu'il-ou-elle-fait-vous-gene-500x334

Peu importe si ce que votre conjoint dit ou fait part d’une bonne intention, cela vous irrite et vous pouvez vous énerver sans raisons.

Si vous n’êtes pas d’accord avec ses idéaux, laissez-le partir et réfléchissez à ce que vous voulez pour votre vie.

6. Vous l’évitez très souvent

Il/elle vous appelle, vous invite à sortir ou cherche une excuse pour vous voir, mais vous trouvez des excuses encore plus efficaces pour ne pas aller à ses rendez-vous.

Le fait de perdre l’intérêt d’être ensemble et préférer faire d’autres activités comme passer du temps avec ses amis, regarder la télévision ou être seul, est un signe évident du malheur que vous ressentez à ses côtés.

Lisez aussi : 7 signes qui indiquent l’infidélité dans le couple

7. Vous ne faites pas d’efforts pour améliorer la relation

Quand la relation va mal et que tout indique que les deux parties ne sont pas heureuses, il existe deux solutions.

Soit on ferme ce chapitre de sa vie, soit on lutte pour le faire revivre et trouver à nouveau la force de maintenir l’union.

Si vous n’avez pas envie de lutter, ni la force pour répondre aux efforts de votre conjoint pour améliorer la relation, il vaut mieux mettre un point final à la relation.