7 conseils pour revitaliser son visage

· 7 février 2017
Pour revitaliser son visage, il n’est pas toujours nécessaire de recourir à des crèmes ni à des traitements coûteux. Découvrez ici nos astuces.

Vous vous réveillez avec le visage fatigué, gonflé, terni ? Sachez qu’il est possible de revitaliser le visage de manière naturelle et rapidement grâce à quelques conseils de beauté instantanés que nous partageons ici avec vous.

Beaucoup de femmes se lèvent le matin avec le visage trop fatigué, éteint ou vieilli. Au bout de quelques heures, ou bien à l’aide du maquillage, elles peuvent dissimuler et améliorer les marques du stress, de l’insomnie ou des années.

Dans cet article, nous vous livrons sept astuces simples pour revitaliser son visage. Prenez des notes !

1. L’eau froide, une alliée pour revitaliser son visage

L’eau froide est un le remède le plus économique et rapide pour essayer de revitaliser son visage en quelques secondes.

Beaucoup de femmes le font déjà, bien que peut-être en utilisant de l’eau tiède. Plus l’eau sera froide, plus son effet sera tonifiant.

Si nos yeux nécessitent plus d’attention, nous vous recommandons d’éclabousser d’eau froide les paupières fermées plusieurs fois de suite.

2. Les massages

Se masser le visage

De la même façon que la fraîcheur de l’eau nous aide à tonifier la peau, un bon massage, même s’il produit un effet calorifique, a également le même effet.

C’est, de plus, très indiqué pour les femmes qui se réveillent avec la peau du visage froid.

  • Nous pouvons utiliser un peu d’huile végétale (coco, amande, olive, germe de blé) pour nous masser pendant 2 à 3 minutes.
  • Puis, nous nettoierons la peau avec une serviette trempée dans de l’eau chaude. La peau deviendra ferme et sera bien hydratée.

3. Une lotion tonique au romarin

La lotion tonique ou eau de romarin est un ancien secret de beauté des femmes désireuses de garder une peau jeune et revitalisée.

Le romarin est une plante médicinale qui améliore la circulation. Il repousse ainsi l’apparition des rides et la flaccidité.

Préparez une infusion de romarin que vous conserverez au réfrigérateur et pulvériserez sur le visage tous les matins à l’aide d’un spray.

4. L’exfoliant au café et à l’huile de coco, l’exfoliant parfait pour revitaliser son visage

Exfoliant au café

Vous avez besoin d’un bon café tous les matins ? Peut-être que votre visage aussi.

La caféine aide à réactiver la circulation de la peau de la même façon qu’elle nous aide à nous réveiller quand nous la buvons.

Ce remède est très pratique, puisqu’il nous permet de réutiliser le marc de café pour le transformer en un excellent exfoliant pour la peau. Nous le mélangerons avec un peu d’huile de coco pour faciliter son application et pour hydrater la peau en même temps.

Cet article peut aussi vous intéresser : 6 façons intéressantes d’utiliser les restes de café dans la beauté et le foyer

5. Un masque avocat et citron pour donner de la luminosité

Si ce dont votre peau a le plus besoin est de luminosité et de fermeté, nous vous recommandons d’essayer ce masque vert à l’’avocat et au citron, riche en vitamines, minéraux et acides gras.

  • Vous aurez besoin d’un morceau d’avocat bien mûr, que vous écraserez avec une fourchette.
  • Mélangez l’avocat avec quelques gouttes de jus de citron fraîchement pressé.
  • Appliquez ce masque sur le visage et laissez agir pendant au moins trois minutes.
  • Vous pouvez maintenant vous rincer bien le visage et l’hydrater comme à votre habitude.

Cet article peut aussi vus intéresser : 4 conseils pour une peau saine et douce

6. Les ventouses faciales pour revitaliser son visage

La technique des ventouses chinoises (cupping) est de plus en plus populaire. Beaucoup de sportifs d’élite font appel à cette technique pour soulager inflammations et douleurs.

Cependant, il existe des ventouses de plus petites dimensions qui sont assez peu connues. De par leur taille, elles s’utilisent pour des zones plus petites et délicates comme, par exemple, le visage. En appliquant un peu d’huile pour qu’elles glissent, nous pourrons nous masser la peau du visage de manière profonde en quelques instants.

Faites cela avec précaution pour éviter les hématomes et autres marques.

7. Yaourt et vitamine C pour hydrater

Si votre visage est peu hydraté, nous vous recommandons ce remède au yaourt naturel et à la vitamine C.

Le yaourt hydrate, tandis que la vitamine C exfolie en douceur et améliore la production de collagène.

Massez-vous le visage pendant deux minutes.