7 raisons pour lesquelles vous devriez dormir nu

· 2 octobre 2016
Savez-vous que dormir nu peut vous aider à améliorer votre circulation sanguine, en plus de vous aider à ne plus souffrir d'infections ? Le fait de ne se pas vous retrouver dans un environnement chaud empêche les bactéries de correctement se développer.

La science a démontré que le repos est fondamental pour être en bonne santé.

Pour vous occuper de votre condition physique, vous devez donc aussi prendre soin de votre sommeil. Il ne suffit pas d’aller à la salle de sport ou de bien vous alimenter.
La science a découvert depuis quelques années qu’il est très bon pour notre santé que nous dormions nus.

Même si ce mode de repos favorise une vie sexuelle plus active, ce n’est pas son unique avantage.

Si cette activité constitue un facteur très positif pour notre état mental et physique, le fait de laisser tomber le pyjama apporte de nombreuses autres conséquences positives.

Les bienfaits de dormir nu

1. Un meilleur repos

dormir-nu-500x250

Même s’ils sont très délicats, nos vêtements limitent toujours notre liberté de mouvement, un handicap qui se répercute négativement sur notre sommeil.

Au contraire, ne pas porter de vêtements nous permet de bouger comme nous le désirons.

Si ce facteur peut paraître anodin, il passe souvent inaperçu alors qu’il a un impact important sur notre inconscient et il modifie grandement le degré de qualité de notre repos.

Lire également : Mieux se reposer la nuit grâce à ces exercices

2. Une prévention efficace contre les infections

Lorsque vous dormez nu, votre température corporelle est plus basse que lorsque vous portez des vêtements.

Les bactéries présentes sur vous et dans votre lit n’ont plus de lieu suffisamment chaud pour se développer.

Nous vous recommandons donc de dormir sans vêtements, même en hiver : les draps et les couvertures seront suffisants pour vous réchauffer et vous vous prémunirez contre les bactéries qui prolifèrent à cette époque de l’année.

3. Un moyen de brûler plus de calories

A cause de la régulation thermique à laquelle le corps doit procéder, il va dépenser plus de calories pour générer de la chaleur.

Cette déperdition d’énergie est donc un excellent moyen de vous faire perdre du poids en dormant.

D’un autre côté, un bon repos influe également sur la réduction des niveaux d’anxiété.

Comme vous avez déjà pu le constater, lorsque nous sommes stressés, nous avons tendance à manger davantage.

Le fait de bien vous reposer va donc également vous permettre de prendre soin de votre ligne.

4. Une astuce pour rester jeune

comment-bien-vous-reveiller-le-matin_23429_orig-500x333

Comme vous venez de le voir, les bienfaits de dormir nu sont en relation avec la température plus basse à laquelle nous soumettons notre corps.

Comme nous vous l’avons déjà expliqué dans nombre de nos articles, le froid permet de bien conserver nos cellules et de ralentir leur vieillissement.

Cela est dû à l’action de la mélatonine, une hormone chargée d’empêcher la dégénérescence de notre système cellulaire. De plus, elle nous permet d’avoir une bonne qualité de sommeil.

Dormir nu est donc une excellente manière de recevoir une bonne dose de somnifère naturel.

5. Une solution pour renforcer nos muscles et nos os

Lorsque notre organisme tente de réguler notre température interne, il active notre système hormonal. La partie chargée de notre croissance est donc en plein éveil.

Dormir nu nous permet alors d’activer nos hormones de croissance qui vont venir renforcer la solidité et le développement de nos muscles et de nos os.

6. Un stimulant pour notre circulation sanguine

Nous vous avons déjà parlé du fait que les pyjamas obstruent nos mouvements.

Il est donc évident qu’ils nuisent également à notre système circulatoire, ce qui implique directement qu’ils soient néfastes pour notre système cardiovasculaire.

C’est une donnée très importante, surtout dans notre société où nous sommes contraints de maintenir des stations assises ou debout pendant de longues heures au travail.

Quel que soit votre cas, le maintien d’une posture pendant une longue durée n’est pas bonne pour votre système circulatoire.

Le sommeil est un processus qui nous permet de bien faire circuler notre sang dans tout notre organisme. Et c’est encore mieux si vous dormez nu.

Lire également : Vous sentez que vos extrémités sont froides et enflammées ? Voici des remèdes pour la circulation

7. Un booster de l’estime de soi

dormir-nu-estime-de-soi-500x333

Lorsque notre corps est en contact direct avec les draps, nos niveaux d’ocytocine (l’hormone de l’amour) augmentent.

La conséquence directe de ce phénomène est que nous allons nous sentir plus sensuels, que nous dormions accompagnés ou pas.

Les bienfaits de cette pratique sur le plan érotique vont au delà des relations sexuelles, car elle génère en nous une sensation de bien-être qui nous permettra de nous sentir plus désirables au réveil.

Elle nous permet d’avoir bien plus confiance en nous.

Une astuce pour décupler les bienfaits de cette pratique : se doucher avant de dormir

La raison est simple : les différentes températures par lequel le corps va passer vont mettre en marche les processus de régulation thermique de notre organisme bien avant que nous nous allongions dans notre lit.

Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas le tenter : défaites-vous de vos pyjamas et glissez-vous nu sous les draps. Vous verrez que votre vie va changer en peu de temps !