7 secrets de maquillage pour être éblouissante
Pour connaître les secrets de maquillage et les mettre en pratique vous n’avez pas besoin d’être une professionnelle. Nous savons à quel point il est important pour vous d’être bien habillée, coiffée et maquillée.
La prestance est quelque chose d’important de nos jours dans chaque activité que nous réalisons. Un autre facteur important est le temps dont vous disposez. Si vous en avez peu, il faut savoir en profiter.
Sans avoir à passer des heures à vous maquiller dans la salle de bain, cette routine peut devenir très simple. Avec peu d’efforts, vous serez fraîche et radieuse, en restant vous-même grâce aux secrets que nous allons vous donner.
7 secrets de maquillage pour être éblouissante
1. La touche parfaite d’illuminateur
Le blush est ainsi le maquillage que nous mettons sur nos joues pour apporter une touche de couleur à notre visage. Bien souvent nous en mettons trop et, en essayant de l’atténuer, il se peut que nous ne fassions qu’étaler le maquillage.
Pour éviter cela, il faut savoir appliquer un peu d’illuminateur sur la pommette, à l’endroit où commence le blush. Il s’agit juste d’une touche de lumière qui accentuera la structure osseuse et créera un bien meilleur effet.
Comment placer l’illuminateur :
- Ne mettez pas trop de poudre sur le pinceau, il vaut mieux mettre plusieurs couches de produit, qu’avoir à retirer l’excès. Bien souvent il nous faudra nous laver le visage et tout recommencer depuis le début.
- Lorsque vous appliquez le blush, faites-le juste en dessous de la ligne de vos pommettes. Sans remettre de poudre sur votre pinceau, étalez le produit en légères touches circulaires. Pour faire ressortir vos pommettes, vous pouvez creuser les joues, comme si vous buviez avec une paille.
- Une fois que vous aurez appliqué le blush, appliquez ensuite sur la ligne de la pommette un léger trait d’illuminateur. Il s’agit d’une petite touche de lumière et nous devons éviter qu’elle ne ressemble à une ligne trop blanche ou trop chargée.
- A l’aide d’un pinceau un peu plus fin que celui du blush, étalez un peu le trait d’illuminateur afin qu’il atteigne la racine des cheveux.
Voir également : 8 conséquences de ne pas retirer le maquillage avant de dormir
2. Application du mascara sans tacher la peau
Les cils sont la partie la plus simple à maquiller mais également la plus visible du visage. Toutefois, l’application du mascara peut être compliquée pour de nombreuses personnes.
Principalement parce qu’elles ne savent pas répartir le produit correctement. De plus, le résultat est souvent trop épais ou trop chargé. D’autre part, il est possible qu’il vous soit difficile de ne pas vous tacher la peau en appliquant le mascara. Pour vous aider, voici l’un des secrets de maquillage des professionnels :
- Prenez une cuillère propre et sèche.
- Lorsque vous appliquerez le mascara sur la partie supérieure, placez la cuillère sur votre paupière. De cette manière elle fera office de bouclier protecteur qui empêchera de vous tacher la peau.
3. Ligne d’eye-liner parfaite
Ce conseil de maquillage nous aidera à obtenir le trait d’eye-liner parfait que nous désirons tant. Œil de chat, regard égyptien, ou casual, plus aucun style ne nous résistera.
Pour cela, vous avez besoin d’un petit morceau de scotch. Certaines personnes utilisent également une petite règle. Mais l’astuce la plus populaire est celle du scotch, que vous devez placer de la manière suivante :
- Placez le scotch en suivant les cils inférieurs.
- Avec l’eye-liner suivez la ligne de maquillage.
- Retirez délicatement le scotch. Et c’est tout ! Vous aurez un trait d’eye-liner parfait.
4. Comment faire durer le rouge à lèvres plus longtemps
Pour faire tenir le rouge à lèvres plus longtemps, vous aurez besoin d’un morceau de papier toilette, d’un pinceau et d’un peu de poudre compacte transparente.
C’est ce produit qui permettra de faire tenir votre rouge à lèvres plus longtemps et qu’il reste en place, sans que la couleur ne s’échappe par la commissure des lèvres.
Les étapes à suivre
- Hydratez vos lèvres avec un peu de baume, de vaseline ou une crème hydratante.
- Dessinez la ligne extérieure de vos lèvres puis maquillez-les de la couleur de votre choix.
- Placez un morceau de papier toilette dessus pour qu’il absorbe un peu l’excès de produit.
- A l’aide du pinceau, appliquez une touche de poudre compacte sur les lèvres. Cela vous aidera à fixer le produit.
- ATTENTION : c’est l’un des secrets de maquillage qui a double effet et il faut donc faire attention. En appliquant un peu de poudre compacte, le rouge à lèvres prendre un ton un peu mat. Si vous aimez, tant mieux. Mais si vous souhaitez conserver la brillance, vous devez faire attention.
5. Effet faux-cils
Si vous souhaitez obtenir un effet faux-cils, mais sans en utiliser, cette astuce est faite pour vous. Comme nous le savons, les faux-cils sont jolis et font un regard de rêve.
Le secret de beauté que nous allons vous révéler vous aidera à donner à vos cils davantage de volume, comme si vous aviez des faux-cils.
Etapes à suivre
- Appliquez une fine couche de mascara.
- Ajoutez une touche de poudre compacte (quand ils sont encore humides).
- Appliquez une autre couche de mascara. C’est tout !
C’est le moment d’apprendre comment embellir vos cils avec 6 huiles végétales
6. Comment récupérer les ombres à paupières
Les ombres à paupières peuvent avoir des couleurs très vives au départ puis, avec le temps, perdre de leur vitalité. Il est également possible qu’elles aient une couleur différente dans leur récipient et sur votre paupière.
Parmi les secrets de maquillage, celui-ci est sans aucun doute, l’un des plus utiles. Il consiste à appliquer d’abord une couche d’ombre blanche sur la paupière puis, l’ombre de couleur.
Bien que cela semble difficile à croire, cette base blanche apportera cette touche de vie qu’il manquait à votre ombre !
7. Laque fixatrice en spray
Une fois que vous avez terminé votre maquillage, vous vous rendez compte que tous les produits comme la poudre, la base, et plus généralement tout ce que vous avez appliqué, s’est accumulé sur votre peau et lui donne un aspect desséché ou cartonné.
Ne perdez pas espoir, voici l’un des secrets de maquillage des professionnels qui va vous aider. Répartissez un peu de fixateur en spray ou de laque à la fin de votre maquillage. Cela aura plusieurs fonctions :
- Le spray permet au maquillage de rester plus longtemps.
- Il redonne un aspect naturel au visage.
- La laque apportera de la lumière, sans apporter trop de brillance au visage.
- Vous retrouverez la texture naturelle de votre visage.
Et voilà, vous savez maintenant tous les secrets de maquillage !
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Popkin, B. M., D’Anci, K. E., & Rosenberg, I. H. (2010). Water, hydration, and health. Nutrition reviews, 68(8), 439–458. https://doi.org/10.1111/j.1753-4887.2010.00304.x
- Graf, Jeannette M.D. Antioxidants and Skin Care: The Essentials, Plastic and Reconstructive Surgery: January 2010 – Volume 125 – Issue 1 – p 378-383 doi: 10.1097/PRS.0b013e3181c2a571
- Esther Boelsma, Lucy PL van de Vijver, R Alexandra Goldbohm, Ineke AA Klöpping-Ketelaars, Henk FJ Hendriks, Len Roza, Human skin condition and its associations with nutrient concentrations in serum and diet, The American Journal of Clinical Nutrition, Volume 77, Issue 2, February 2003, Pages 348–355, https://doi.org/10.1093/ajcn/77.2.348
- Goffin, V., Piérard‐Franchimont, C. and Piérard, G.E. (1996), Sensitive skin and stratunm corneum reactivity to household cleaning products. Contact Dermatitis, 34: 81-85. doi:10.1111/j.1600-0536.1996.tb02134.x
- Cuidado de la piel: 5 sugerencias para una piel sana. Mayo Clinic. https://www.mayoclinic.org/es-es/healthy-lifestyle/adult-health/in-depth/skin-care/art-20048237