8 aliments qui vous aident à réduire la graisse du ventre

5 juin 2017
Étant donné qu'il sont riches en fibres, ces aliments vous rassasieront plus tôt, ce qui signifie des repas moins abondants et une réduction de graisse au niveau du ventre.

Combien de personnes avez-vous vu grossir ces derniers temps à cause d’une mauvaise alimentation ou d’un manque d’exercices ?

La réalité, c’est qu’aujourd’hui, l’obésité est l’un des plus grands problèmes mondiaux.

Pour beaucoup, réduire la graisse du centre est une tâche compliquée mais nécessaire lorsqu’on veut être en meilleure forme.

Atteindre cet objectif vous aide à éviter des problèmes de santé comme l’hypertension, le syndrome métabolique, les affections cardiaques, la perte de la mémoire, le diabète et certains types de cancers.

On peut recourir à des méthodes comme les pilules brûle-graisses qui peuvent être tentantes, mais la réalité, c’est qu’elles provoquent des effets secondaires négatifs que l’on peut éviter.

Adoptez les aliments suivants comme une partie de votre régime alimentaire et parvenez à réduire la graisse du ventre. 

1. Les pommes

pommes-500x334

N’importe type de pomme est d’une grande utilité lorsqu’il s’agit de réduire la graisse du ventre. Elle contient beaucoup de fibres, car elle aide à remplir l’estomac, sans avoir besoin d’ingérer de grandes quantités de nourriture. 

D’autre part, elles sont extrêmement riches en antioxydants et contiennent de la pectine.

Ce dernier composant vous aide à réduire la graisse de l’abdomen et du corps en général, ce qui libère les dépôts de graisse tout en limitant la quantité de graisse que le corps absorbe.

Voir aussi : Raisons pour lesquelles vous devriez essayer cette salade de pois chiches, mangue et grenade. Spectaculaire !

2. Les tomates

Ce fruit est excellent pour la santé en général grâce à sa haute teneur en vitamines et en minéraux, et est connu comme étant très efficace dans la prévention de maladies comme le cancer.

Grâce à sa nature acide et sa teneur en lycopène, la tomate est idéale pour réduire la graisse du ventre. Elle aide à transformer les graisse en énergie, et si vous en consommez régulièrement, vous pourrez observer les résultats rapidement.

Si vous consommez des tomates cuites, votre cœur profitera d’autant plus du lycopène.

3. L’ail

L’ail est un autre aliment sains qui aident à réduire la graisse du ventre. Cela est dû à sa haute teneur en allicine, le même chimique qui élimine le mauvais cholestérol (LDL).

L’allicine inhibe aussi l’accumulation de graisse. Il ne suffit que de manger deux gousses d’ail chaque jour le matin pour obtenir des effets positifs.

Nous savons que tout le monde n’aime pas le goût de l’ail mais ce petit sacrifice vous aidera à atteindre le poids que vous souhaitez.

4. Les amandes amandes-500x334

Les amandes vous aident à brûler la graisse à travers a diminution du cholestérol. Ce fruit sec est riche en fibres et en tryptophane qui font que l’on se sent rassasié-e plus rapidement et que l’on évite la consommation excessive de nourriture.

De plus, étant donné qu’elles contiennent beaucoup de protéines, elles vous aident à développer la masse musculaire maigre, à avoir une meilleure digestion et des mouvements intestinaux sains.

Sachez cependant que si vous consommez des amandes à l’excès, vous ajouterez des extras à votre régime. L’idéal est que vous consommiez 25 grammes d’amandes par jour maximum.

5. Le concombre

Ce fruit est excellent pour la peau, les yeux et pour stimuler la perte de poids. Il est riche en fibres et vous donnera rapidement une grande satiété. Il a une forte teneur en eau, ce qui en fait un aliment très faibles en calories.

Puisqu’un concombre entier contient autour de 45 calories, c’est un aliment idéal lorsque nous parlons de réduire la graisse du ventre.

C’est également un aliment diurétique, purifiant et un stimulant digestif doux qui aide à éliminer les toxines du corps et aura des effets bienfaisants sur vos cheveux et vos ongles.

6. L’avoine

L’avoine est l’une des céréales les plus vertueuses pour votre organisme, sous toutes ses formes. Elle est faible en calories, vous aide à réguler le métabolisme cellulaire et a des effets purifiants.

Si votre médecin vous a dit qu’elle était bonne pour les problèmes cardiaques, vous devez savoir que l’avoine permet aussi de :

  • Réduire le cholestérol dans le sang.
  • Améliorer votre circulation.
  • Aider votre système cardiovasculaire en général.

De plus, elle permet de perdre du poids naturellement sans souffrir de la faim. Consommez-en au petit-déjeuner, avec quelques fruits des bois.

Nous vous recommandons de lire : 9 bienfaits de manger de l’avoine et pourquoi vous devez l’inclure au petit-déjeuner

7. Les haricots verts haricots-verts-500x301

Ce type de haricots vous apporte une grande quantité de vitamines, de minéraux, d’antioxydants, de protéines et de fibres.

Quand il s’agit de réduire la graisse abdominale, ils permettent de ressentir une grande satiété sans apporter davantage de calories, et de réduire la consommation calorique.

8. Le miel

Consommer une cuillerée de miel au réveil vous aidera à réduire la graisse du ventre. Ce nectar doré est l’un des aliments les plus anciens utilisés pour ses vertus guérisseuses.

Sachez que même si le miel est sucré, il est complètement différent du sucre, car ce dernier n’apporte aucun type de valeur nutritionnelle comme le fait le miel.

Si consommer une cuillerée de miel vous semble trop, essayez de sucrer votre thé ou café avec.

A découvrir aussi