8 aliments qu’il est important de consommer pour avoir un cœur en bonne santé

La pomme, le chocolat, l'huile d'olive sont quelque-uns des aliments qui, par leurs propriétés, aident à réduire le risque de maladie cardiaque.

Avoir une alimentation équilibrée n’est pas seulement fait pour préserver sa silhouette ; c’est l’un des avantages évidents, certes, mais l’important est de prendre soin de notre santé et de notre coeur.

Par conséquent, nous recommandons une alimentation adéquate pour stimuler le bon fonctionnement des organes.

Cet article est dédié en particulier à ces aliments qui, grâce à leurs propriétés, sont idéals pour maintenir un coeur en bonne santé.

1. La noix

Les noix pour avoir un coeur en bonne santé

Grâce à son taux élevé d’acides gras oméga-3, la noix joue un rôle cardio-protecteur.

Elle est riche en minéraux tels que le zinc, le cuivre, le potassium, le magnésium, le phosphore et les vitamines du groupe B. Avoir une bonne dose d’oméga-3 est un excellent anti-inflammatoire, antiarythmique et antithrombotique.

Elle est également riche en arginine, un acide aminé qui aide à la relaxation des vaisseaux sanguins et à la réduction de l’hypertension artérielle. Ses graisses saturées nutritives aident à abaisser le mauvais cholestérol et augmenter le bon.

Il est recommandé de manger cette noix au moins 3 fois par semaine, au maximum 30 g. Il est préférable d’éviter l’excès de consommation, car elle a un pourcentage calorique élevé.

2. Les haricots pour la santé du coeur

Ils fournissent au corps de l’acide folique, une vitamine qui aide à réduire l’homocystéine dans le sang (un acide aminé qui influence le développement des maladies cardiovasculaires).

Les légumineuses en général peuvent réduire le risque de maladie cardiaque. Elles sont une excellente source de protéines et de fibres, ce qui contribue à réduire les niveaux de cholestérol et de triglycérides.

Les haricots sont abondants en vitamine D, en fer, en potassium, en magnésium et en calcium, ce qui en fait le bon aliment à inclure dans votre alimentation équilibrée.

3. La pomme

Les pommes pour avoir un coeur en bonne santé

La pomme est un fruit recommandé pour avoir un coeur en bonne santé. Elle est riche en fibres, en vitamines A et C, en flavonoïdes et en calcium. Elle a également des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Sa consommation quotidienne diminue les taux de mauvais cholestérol, grâce à sa teneur élevée en pectine (favorable au métabolisme du cholestérol).

4. Le chocolat

Le chocolat noir contient une foule de propriétés qui feront beaucoup de bien, à la fois à votre santé mentale et corporelle.

Le cacao contient des flavonoïdes, ce qui le rend utile pour favoriser une circulation sanguine stable, en prévenant les attaques cardiaques.

Il agit comme un antioxydant, donc il aide à renforcer notre corps. Sa richesse en fer en fait un aliment idéal pour prévenir les maladies telles que l’anémie. Qui à son tour favorise la production de globules rouges.

Il est important de noter que le chocolat aide à réduire le mauvais cholestérol et augmente le bon cholestérol. Bien qu’il soit recommandé de le consommer de façon modérée.

5. Saumon

Le saumon pour avoir un coeur en bonne santé

Le saumon est plus qu’un aliment nutritif. Il est riche en vitamines B et en minéraux tels que le sélénium, le calcium et le magnésium.

Il s’avère être bénéfique pour le coeur et le système circulatoire en raison de sa teneur en oméga-3. Ce qui aide à stabiliser la tension artérielle et à prévenir les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques.

En contenant des oméga-3, il remplit une fonction anti-inflammatoire dans le corps et à son tour empêche la douleur dans les articulations. Il apporte également des avantages pour la santé mentale, car il réduit considérablement la dépression.

6. L’huile d’olive

Mettre en oeuvre cet ingrédient dans vos plats pour réduire le risque d’embolie et de crises cardiaques.

L’huile d’olive aide à prévenir le vieillissement cellulaire, a des propriétés anti-inflammatoires et est un excellent antioxydant.

Contenant de l’acide oléique (gras monoinsaturé qui profite aux vaisseaux sanguins), il réduit les niveaux de mauvais cholestérol (LDL), contrôle la pression artérielle et prévient les maladies cardiaques.

Il est nécessaire de stocker l’huile d’olive dans un bocal en verre foncé pour protéger le liquide du soleil.

7. Le vin rouge

Le vin rouge pour avoir un coeur en bonne santé

Le vin rouge fonctionne comme un antioxydant, important pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Cette boisson, ingérée en quantité modérée, sert d’anti-inflammatoire, protège les artères et diminue le mauvais cholestérol.

8. L’orange

L’orange, en plus d’être riche en vitamine C, contient des niveaux élevés de flavonoïdes, importants pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires.

Les fibres stimulent l’élimination des toxines et des graisses. De plus, ce fruit est bon pour améliorer la circulation sanguine et stabiliser la tension artérielle.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux aliments que vous pouvez inclure dans votre alimentation quotidienne pour protéger votre coeur.

Bien sûr, vous ne devriez pas abuser deux parce que cela peut être contre-productif. En particulier pour ceux dont la consommation excessive provoque un excès de poids.

Dans le cas de l’orange par exemple, elle apporte suffisamment d’avantages pour en boire un verre tous les matins. La même chose est possible avec la prise d’une pomme tous les jours.

C’est aussi bon pour l’huile d’olive, qu’il est recommandé d’inclure dans l’alimentation quotidienne, pour préparer ou aromatiser vos préparations.

 

Catégories: Soins Étiquettes:
A découvrir aussi