Milk-shake à l’avoine et à la pomme pour un coeur en bonne santé

18 février 2019
En plus d'être bons pour la santé, l'avoine et la pomme sont des ingrédients qui se combinent et se cuisinent de bien des manières pour nous permettre d'en apprécier les nombreuses propriétés.

Dorénavant, vous ajouterez deux aliments « santé » à votre liste de courses : l’avoine et les pommes vertes. Sans exagérer, ces deux aliments peuvent vous sauver la vie. Alors, vous êtes curieux de connaître les bénéfices que vous apportent ces deux alliés du coeur ? Lisez-nous donc, vous ne serez pas déçus !

Saviez-vous que la santé du coeur était l’un des piliers d’une vie saine et qu’elle entre en relation avec tous les systèmes de notre corps ? Cet organe est le moteur qui fait fonctionner notre corps. Or, notre alimentation est l’une des habitudes qui a le plus d’influence sur la bonne ou la mauvaise santé de notre coeur.

Bien sûr, les aliments que nous ingérons chaque jour ont un impact direct sur le bon fonctionnement de notre coeur, particulièrement à l’âge adulte. Par conséquent, pour renforcer la santé cardiaque, incluez à vos menus quotidiens des aliments contenant de « bonnes graisses ». Elles vous aideront à vous débarrasser du mauvais cholestérol (LDL) et à agir sur les triglycérides dont vous n’avez pas besoin.

En outre, il est recommandé d’éviter la nourriture industrielle, frite ou riche en sucre et en sel. Les aliments comme les poissons gras, les fruits secs, les céréales et les fruits sont parfaits pour initier un régime alimentaire sain. Ils nous aideront à prévenir l’apparition de maladies chroniques.

L’avoine et les pommes vertes : des aliments bons pour le coeur

l'avoine et la pomme pour une bonne santé cardiaque

 

Si vous voulez initier un changement dans votre vie, vous pouvez progressivement inclure l’avoine et la pomme dans votre alimentation quotidienne. Ces aliments contribuent au bon fonctionnement de votre coeur. Ils oxygènent le corps et apportent des nutriments essentiels à tous vos organes.

L’avoine, par exemple, est riche en bêta-glucane. C’est donc un aliment excellent pour contrôler le taux de mauvais cholestérol (LDL) dans le sang. De plus, elle apporte à l’organisme des acides gras, dits oméga-3, et de « bonnes graisses ». Enfin, elle constitue un aliment riche en fibres, ce qui fait de l’avoine un moyen idéal pour absorber et éliminer les toxines de votre corps.

De son côté, la pomme n’est pas qu’un fruit délicieux. C’est une alliée de choix pour faire baisser votre indice de masse corporelle, prendre soin de vos dents et apporter des fibres et de l’énergie à votre organisme. La pomme verte est donc particulièrement bonne pour la santé, et riche en potassium. Par ailleurs, sa consommation nous aide à maintenir nos battements de coeur à un rythme régulier.

Pour finir, aussi bien la pomme verte que l’avoine vous aideront à améliorer votre état de santé cardiaque. En effet, leur apport en sodium est faible et ils s’attaquent au mauvais cholestérol (LDL). En outre, ces aliments apportent tout deux une sensation de satiété.

Le saviez-vous ? 4 façons de perdre du poids grâce à l’avoine

De quelle manière consommer l’avoine et la pomme verte au quotidien ?

Grâce à ses nombreux bienfaits, le milk-shake à base d’avoine et de pomme verte améliore la santé de votre coeur et à stabilise votre poids. En plus, c’est délicieux ! Mettez-vous à l’oeuvre pour votre plus grand plaisir.

Ingrédients

  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • 1 pomme verte
  • 3 cuillerées de flocons d’avoine (45 g)
  • De la glace (selon votre goût)
  • Optionnel : jus de citron ou cannelle en poudre

Bien choisir : 5 préparations maison pour contrôler le taux de cholestérol

Préparation

avoine et pomme pour un coeur en bonne santé

 

  • Pour préparer ce milk-shake, laissez d’abord tremper l’avoine dans un verre d’eau durant toute la nuit.
  • Le matin, lavez une pomme et coupez-la en petits morceaux.
  • Dans le bol de votre mixeur, déposez l’avoine, l’eau dans laquelle ont trempé les flocons d’avoine, ainsi que les morceaux de pomme. Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse et épaisse, idéale pour votre petit-déjeuner.
  • Si vous souhaitez une saveur plus affirmée, libre à vous d’ajouter un peu de cannelle ou quelques gouttes de jus de citron. Pour une consistance plus épaisse, ajoutez de la glace à votre convenance.

Bien que les possibilités soient infinies pour ajouter de l’avoine et de la pomme à vos repas quotidiens, voici d’autres idées. Vous pouvez également préparer du gruau ou des crêpes. Ainsi, vous intégrez ces deux aliments à votre régime d’une manière délicieuse et originale.

L’important quand vous préparez un nouveau plat, c’est la créativité. Il y a de nombreuses manières de manger de l’avoine et des pommes vertes au quotidien sans jamais se lasser. Laissez libre cours à votre imagination !

L’excès de cholestérol et de triglycérides dans l’organisme, le surpoids, le manque de nutriments… Ce sont les signes d’une mauvaise alimentation. Celle-ci peut affecter directement notre système circulatoire et provoquer une accumulation de graisses dans les artères, des infarctus et d’autres problèmes de santé.

En incluant des aliments comme l’avoine et la pomme verte à votre alimentation quotidienne, vous vous assurez une santé de fer. De plus, n’oubliez pas de pratiquer une activité physique régulière et évitez les situations de stress. Ainsi, votre corps bénéficiera de vos efforts : vous assurerez le bon fonctionnement de votre coeur et de tout votre organisme.