8 astuces pour dépurer votre organisme chaque jour sans effort
Vous pouvez dépurer votre organisme pour éliminer les toxines qu’il contient et améliorer votre santé. Mais aussi pour atteindre votre poids idéal.
Avec quelques conseils pratiques, vous pouvez éviter d’avoir recours aux régimes agressifs.
Dans la suite de cet article, nous allons partager avec vous 8 astuces qui vont vous permettre de détoxifier votre organisme au quotidien, de manière naturelle et sans avoir à réaliser trop d’efforts.
Dépurer votre organisme au quotidien
Comme nous vous le disions précédemment, adopter de bons réflexes au quotidien est la meilleure manière de prendre soin de notre corps.
Cela va nous permettre de dépurer petit à petit notre organisme. Mais aussi de ne pas avoir recours à des régimes stricts qui nous font nous sentir mal. Ou qui pompent toute notre énergie et qui provoquent rapidement une récession.
Dans la suite de cet article, nous allons vous faire part de conseils simples. Vous pouvez les mettre en place tout au long de votre journée. Ils vont vous permettre d’éliminer toutes les substances toxiques qui se sont accumulées dans votre organisme.
De cet manière, vous allez améliorer votre état d’esprit, récupérer de l’énergie et de la vitalité. Vous pourrez enfin atteindre votre poids idéal de manière équilibrée.
Que diriez-vous de commencer dès aujourd’hui ?
Voir également :
Vous essayez de perdre du poids ? Alors évitez ces 6 boissons
1. Boire de l’eau citronnée à jeun
Ce n’est certainement pas la première fois que vous voyez ce conseil ici. Mais boire de l’eau citronnée à jeun chaque matin est un remède dont vous ne devriez pas ignorer ! Voilà pourquoi nous insistons.
En buvant de l’eau mélangée au jus d’un demi-citron, vous allez pouvoir activer votre système digestif, améliorer le fonctionnement de votre foie et de vos intestins, nettoyer les toxines de votre organisme et activer votre métabolisme.
Si vous souffrez de constipation, vous pouvez mélanger votre demi-citron avec de l’eau tiède ou chaude, pour faciliter l’évacuation de vos selles.
2. Consommer de l’huile d’olive à jeun pour dépurer votre corps
Ce remède est moins connu que le précédent et paraît légèrement moins agréable. Pour autant, il peut être consommé comme une alternative ou un complément à l’eau citronnée.
Prendre une cuillerée d’huile d’olive extra vierge à jeun nous permet d’activer le fonctionnement de notre foie et de notre vésicule biliaire, car toute l’énergie de notre système digestif va se concentrer sur l’assimilation de cette graisse saine.
C’est également un excellent moyen pour combattre la constipation.
3. Boire du vinaigre au bicarbonate de soude
Un verre d’eau contenant une cuillerée de vinaigre de pomme et une cuillerée de bicarbonate de soude permet d’obtenir une excellente boisson reconstituante et dépurative.
Cependant, il est fondamental de consommer ce remède à jeun pour décupler ses effets, au moins une demi-heure avant le premier repas de la journée.
L’acidité du vinaigre est équilibrée par l’alcalinité du bicarbonate de soude, ce qui donne naissance à un remède au pH idéal pour notre organisme.
4. Boire deux litres d’eau par jour
L’un des manières les plus simples et les plus naturelles de dépurer votre organisme est de bien respecter la règle de boire deux litres d’eau par jour.
Nombreuses sont les personnes qui boivent moins d’un litre d’eau par jour. Leur organisme est déshydraté et ne peut pas mener à bien ses fonctions dépuratives.
Nous devons boire de l’eau en dehors des repas pour pouvoir éliminer les toxines. Si vous n’arrivez pas à boire deux litres d’eau plate par jour, aromatisez-la avec du jus de citron, de la stévia ou des plantes aromatiques fraîches (comme de la menthe par exemple).
5. Dîner tôt
Cette habitude est extrêmement simple à suivre et peut totalement améliorer notre qualité de vie, car le dîner est le repas qui affecte le plus notre foie.
- Durant la nuit, cet organe se régénère, ce qui lui permet de mieux réaliser la dépuration du sang, l’une de ses fonctions principales.
- Si nous dînons tard ou excessivement, le foie n’aura pas la possibilité de se régénérer, car il sera trop occupé à la digestion des aliments.
- Nous devons toujours dîner trois heures avant de nous coucher et opter pour des aliments faciles à digérer.
6. Utiliser du curcuma et du piment de Cayenne pour dépurer votre organisme
Nous devons nous habituer à assaisonner nos plats avec ces deux épices car, en plus de donner une saveur agréable à notre cuisine, elles disposent de fabuleuses propriétés médicinales.
Nous vous recommandons le curcuma car il permet d’améliorer le fonctionnement du foie, ainsi que le piment de Cayenne, un ingrédient idéal pour dépurer les toxines présentes dans notre sang.
7. Boire des smoothies verts pour dépurer votre organisme
Les smoothies verts sont de plus en plus à la mode, car ils sont sains et délicieux. En associant des fruits et des légumes verts, nous obtenons des boissons dépuratives amincissantes et revitalisantes.
On recommande les épinards, le céleri, les fanes de betterave rouge ou de radis, la roquette et le persil, entre autres.
Nous vous recommandons également :
Les 4 meilleurs smoothies verts pour réduire l’hypertension et faire un nettoyage rénal complet
8. Consommer des graines de chia
Les graines de chia nous permettent de nettoyer les intestins des toxines qu’ils contiennent et de réguler la constipation, ou n’importe quel autre trouble intestinal.
L’important est de bien les faire tremper toute une nuit, pour consommer le tout à jeun ou bien pour utiliser les graines ramollies dans un jus ou dans un smoothie.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Author, C., Adel Moallem, S., Iman, M., & Barahoyee, A. (2015). Effect of Apple Cider Vinegar on Blood Glucose Level in Diabetic Mice. Pharmaceutical Sciences. https://doi.org/10.5681/PS.2015.006
- Jideani, V. A., & Jideani, I. A. (2012). Lemon and Lime. In Tropical and Subtropical Fruits: Postharvest Physiology, Processing and Packaging. https://doi.org/10.1002/9781118324097.ch20