8 habitudes communes qui détériorent la santé du visage
La santé du visage demande une série de soins spéciaux depuis le plus jeune âge. Pour ne pas souffrir de l’impact négatif des radicaux libres et des agents de l’environnement qui détériorent la santé.
Aujourd’hui, il existe différentes manières de nourrir et de régénérer la peau afin de la maintenir ferme et radieuse pendant plus longtemps.
Cependant, quand on veut prendre soin de sa peau, les produits de beauté ne sont pas suffisants car son aspect dépend en grande partie des habitudes de vie quotidienne.
Bien que vous ayons tendance à les mettre de côté, il existe pourtant une liste de choses que nous faisons chaque jour, et qui encouragent les dommages et les altérations de la peau.
C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous allons partager avec vous 8 habitudes communes qui ont tendance à endommager l’aspect de votre visage, afin que vous puissiez en tenir compte et les modifier.
Habitudes qui détériorent la santé du visage
1. Ne pas utiliser de crème solaire
Pour notre santé et notre beauté, nous devrions tous utiliser de la crème solaire au quotidien. Et même s’il n’y a pas trop de soleil.
Il a été démontré que ce produit a la capacité de protéger la peau face aux dommages et aux brûlures provoqués par l’exposition au soleil.
Le fait de s’exposer au soleil sans aucun type de protection provoque un dommage cellulaire très difficile à réparer. Cela accélère le processus de vieillissement et à long terme, peut aussi influer sur l’apparition du cancer de la peau.
Voir aussi : Protection solaire maison : comment la préparer ?
2. Fumer nuit à la santé du visage
Les femmes qui fument ne doivent pas s’étonner si elles voient apparaître sur leur visage des taches, des cernes et d’autres altérations de la peau.
La nicotine de la cigarette provoque une contraction des vaisseaux sanguins des couches superficielles de la peau. Ce qui diminue alors la capacité à transporter l’oxygène et d’autres nutriments nécessaires pour conserver sa santé et sa beauté.
3. Consommer de l’alcool en excès
L’intoxication et la déshydratation provoquées par l’alcool qui arrive dans le sang, se reflète au niveau de l’état de la peau. Les personnes qui ne contrôlent pas leur consommation d’alcool ont tendance à souffrir de taches et de rides à un âge précoce.
4. Ne pas traiter l’acné de manière adaptée
Les changements hormonaux auxquels sont exposées les femmes tout au long de leur vie les rendent très enclines à développer de l’acné selon les périodes.
L’une des erreurs les plus communes est d’essayer d’éliminer les boutons avec les ongles. Ou même avec différentes crèmes commerciales chargées de produits chimiques. Le fait de percer ses boutons peut provoquer des lésions et des cicatrices. Et les crèmes peuvent aussi être agressives pour le visage.
Dans ce cas, il faut enlever les saletés avec un nettoyant ou un exfoliant facial. Puis compléter son usage avec un produit conçu pour combattre ce problème.
5. Dormir avec du maquillage nuit à la santé du visage
Ne le faites jamais ! C’est l’une des pires habitudes pour la santé de votre visage. Pendant la période de repos, les cellules ont besoin de recevoir une oxygénation adaptée pour pouvoir régénérer la peau. Et ensuite la réparer des dommages ressentis pendant la journée.
Si vous vous couchez avec tous ces produits chimiques sur le visage, vos pores s’obstrueront, votre peau se congestionnera et le travail cellulaire sera altéré.
Vous êtes épuisée quand vous rentrez chez vous ? Rassemblez vos forces et utilisez un démaquillant avant de vous endormir.
6. Se doucher à l’eau chaude
Le fait d’utiliser de l’eau chaude pour se laver le visage ou de prendre une douche chaude chaque jour, n’est pas la meilleure option pour conserver la beauté de la peau.
L’usage fréquent d’eau chaude élimine les huiles naturelles de la peau et altère son hydratation et sa fermeté.
7. Ne pas bien dormir
Peu de gens savent à quel point la qualité du sommeil est primordiale pour avoir une peau saine et sans impuretés. Lorsque nous dormons, les hormones du stress descendent à des niveaux normaux et permettent aux cellules de travailler pour réparer la peau.
Les personnes qui dorment 6 heures ou moins chaque nuit ont donc un fort risque de souffrir de vieillissement prématuré, de cernes et de teint opaque.
Nous vous recommandons de lire : Exercices de relaxation pour dormir profondément
8. Utiliser beaucoup de produits à la fois
Les produits pour la beauté de la peau sont divers et chacun d’entre eux a une fonction particulière. Il n’est pas recommandé de les utiliser les uns sur les autres, sans leur laisser le temps d’être assimilés par la peau et d’agir.
Lorsque l’on traite une zone sensible, il est probable que les composés des produits interagissent et provoquent des irritations, des réactions allergiques ou d’autres types d’altérations.