8 signes qui montrent que notre corps a besoin de sexe

10 octobre 2015
Le fait d'avoir des relations sexuelles plus ou moins fréquemment peut permettre à notre peau d'être plus brillante, car les pores s'ouvrent et nous éliminons les toxines.

 

Les besoins physiologiques et l’appétit sexuel peuvent être mis en évidence dans notre corps grâce à une série de symptômes qui montrent le désir de sentir un contact sexuel et de vivre des expériences excitantes. 

Le manque de sexe affecte les personnes physiquement et émotionnellement, même si elles ne s’en rendent pas compte.

Ce besoin humain va bien au-delà du plaisir qu’il génère, car il remplit également une fonction importante dans la santé et le bien être.

Pour différentes raisons, certaines personnes essaient de réprimer leur désir sexuel alors que d’autres ont plus de facilité à s’exprimer et n’hésitent pas à vivre le moment au maximum lorsqu’elles en ont l’opportunité.

Dans tous les cas, quand les personnes ne vivent pas une expérience sexuelle satisfaisante, leurs désirs réprimés deviennent évidents et ils se traduisent à travers certains comportements. 

1. Le manque de sommeil

Insomnie

Vous avez des difficultés à dormir ces derniers temps ? L’activité sexuelle aide à sécréter une hormone connue sous le nom d’ocytocine, qui est importante pour bénéficier d’un sommeil plaisant et réparateur.

Quand une personne passe beaucoup de temps sans relation sexuelle, elle peut commencer à avoir des problèmes pour trouver le sommeil.

2. La mauvaise humeur et le stress

Enerve

Le fait d’avoir des changements d’humeur dans son comportement, notamment dans l’environnement professionnel, peut signifier que le corps a besoin de sexe.

Bien sûr, ce n’est pas toujours la raison du stress et de la mauvaise humeur.

Cependant, si les semaines et les mois passent sans que l’on ressente de satisfaction sexuelle, il y a un plus grand risque de ressentir des émotions négatives telles que l’irritabilité, le pessimisme et d’autres changements d’humeur.

Il est important de savoir que le sexe contribue à apporter un meilleur moral et même si on l’ignore, c’est un besoin qu’il ne faut pas réprimer.

3. L’augmentation des fantasmes

Fantasmes

Dans une plus ou moins grande mesure, toute personne rêve ou pense à des pratiques sexuelles. En général, cela arrive la nuit, ou à la suite d’une stimulation.

Cependant, quand ces fantasmes deviennent fréquents et apparaissent à divers moments de la journée, cela signifie que le corps est anxieux et qu’il a besoin de relations sexuelles.

4. Le manque de brillance de la peau

Caresses

ll semble incohérent de penser que l’acte sexuel puisse améliorer l’état de la peau, mais c’est pourtant vrai.

Quand on a des relations sexuelles fréquemment, les pores de la peau s’ouvrent et libèrent les impuretés qui ont tendance à s’accumuler et à générer des imperfections.

Comme n’importe quelle autre activité physique, le sexe facilite l’élimination des toxines grâce à la transpiration, et active la circulation sanguine.

Si on remarque que notre visage a perdu de sa brillance naturelle, cela peut indiquer un manque évident de relations sexuelles.

5. Etre moins sociable

Cercle-social

Le fait d’arrêter d’avoir des relations sexuelles peut provoquer un isolement social.

Cela s’explique par la diminution de la production d’endorphines, des substances qui aident à maintenir la bonne humeur et le désir d’être entouré de personnes.

6. Le mal-être physique

Mal-de-tete

Le manque de sexe diminue la production de sérotonine et d’endorphines, des substances connues comme les hormones du bonheur et célèbres pour agir comme des analgésiques naturels.

7. L’insécurité

Insecurite

Il est probable que lorsqu’on arrête d’avoir des relations sexuelles, on ressente une certaine insécurité et un manque de confiance en soi.

Le sexe est une activité qui améliore l’estime de soi et qui permet, tant à l’homme qu’à la femme, de se sentir désiré et pris en compte.

Le fait de ne pas vivre ce type d’expériences provoque une insatisfaction qui peut se transformer en dépression, en anxiété et en manque de confiance en soi.

8. Le dangereux sentiment de solitude

Marilyn-Solitude

Le fait de se sentir seul peut amener à prendre des décisions inappropriées, surtout lorsqu’il s’agit de sexe.

Après avoir passé beaucoup de temps sans avoir ressenti l’émotion du sexe, le sentiment de solitude commence à dominer les émotions et peut entraîner les choses suivantes:

  • L’idée d’appeler, de chercher ou de revenir avec un ex.
  • On cherche à avoir une relation sexuelle avec quelqu’un de proche comme un ami ou un amant.
  • Il y a une grande possibilité de ressentir le désir d’avoir une relation sexuelle avec un inconnu pendant une fête, surtout après quelques verres.

Ce sont des décisions peu appropriées car chacune d’entre elles peut générer des conséquences négatives, même si ce n’est pas toujours le cas.

A découvrir aussi