
Les ménisques correspondent à un tissu cartilagineux qui est présent dans l’articulation du genou. Il s’agit d’un tissu solide et…
La transpiration excessive au niveau des aisselles , des pieds et des mains s'appelle l' "hyperhidrose".
Vous souffrez d’hyperhidrose, ou transpiration excessive, surtout en été ? Alors, ne passez pas passer à côté de cet article, où nous vous expliquons les meilleurs remèdes naturels pour combattre la transpiration excessive.
Prêtez attention à nos conseils et dites adieu à cette transpiration abondante !
Tout d’abord, il faut comprendre que l’objectif de la transpiration est de réguler la température de notre corps. Quand la peau est à quelques degrés de plus que la normale, le corps commence alors à transpirer pour la refroidir.
Nous transpirons, par exemple, quand :
La transpiration est une sécrétion des glandes. C’est à dire un mélange d’eau, de sels minéraux, d’acides aminés et d’urée.
Si nous transpirons par toutes les pores, il y a des zones où les glandes sudoripares se concentrent, s’accumulent et créent une abondance de transpiration.
C’est pour cela que le visage, les aisselles, la paume des mains et la plante des pieds sont les endroits où nous transpirons le plus.
Lisez aussi cet article : Évitez la transpiration des aisselles avec ces remèdes maison
Avec la transpiration, nous filtrons aussi le sang et nous nous débarrassons des impuretés (comme l’alcool, les graisses, le tabac).
La transpiration excessive ou l’hyperhidrose se produit quand il y a une altération du système nerveux sympathique. Ce qui augmente la nécessité de transpirer pour pouvoir réguler la température du corps.
De nombreuses personnes souffrent de ce problème, premièrement à cause du climat. Que ce soit l’été ou qu’il y ait trop d’humidité.
En deuxième lieu, on trouve l’état émotionnel. Ainsi, quand quelqu’un est très nerveux, anxieux, stressé ou bien déprimé, il peut transpirer plus que la normale.
Si ce phénomène provoquait seulement un peu de transpiration au niveau de aisselles, cela ne serait pas ennuyeux. Mais tout empire quand les symptômes sont également accompagnés de mauvaises odeurs, d’irritation, de l’apparition de mycoses, etc.
Ingrédients
Comment la préparer ?
Ingrédients
Comment la préparer ?
Vous pouvez aussi le mettre dans une bassine et y faire tremper vos pieds, ou bien appliquer une éponge sur les aisselles. Pour finir, rincez à l’eau froide.
Vous pouvez aussi boire une infusion à la sauge (une cuillerée pour chaque tasse d’eau bouillante).
Ingrédients
Comment le préparer ?
Ingrédients
Comment la préparer ?
Ses propriétés relaxantes et tranquillisantes vous feront éviter la transpiration excessive, produite par la nervosité.
Ingrédients
Comment la préparer ?
Le noyer (et plus précisément ses feuilles) ont des propriétés antiseptiques et astringentes qui régulent la transpiration de manière naturelle.
Ingrédients
Comment la préparer ?
Ingrédients
Comment la préparer ?
Ingrédients
Comment la préparer ?
De cette manière, vous éliminerez les toxines, vous stopperez la transpiration et vous parfumerez aussi votre corps.
Lisez aussi cet article : L’huile nutritive de coco et d’agrumes pour une jolie peau
Ingrédients
Comment la préparer ?
C’est un remède très efficace pour la transpiration excessive.
Ingrédients
Comment le préparer ?