9 plantes médicinales qui aident à maigrir

· 2 septembre 2014

Avoir une jolie silhouette et un poids idéal est le souhait de nombreuses personnes. Beaucoup, dans leur quête d’une meilleure forme finissent par faire des dépenses inconsidérées et ce, sans réussir à obtenir de bons résultats. Le marché propose de nombreux régimes amincissants mais beaucoup d’entre eux sont financièrement inaccessibles pour la majorité d’entre nous.

Comme alternatives aux produits amaigrissants coûteux, il faut savoir qu’il existe les plantes médicinales. Celles-ci sont très efficaces et économiques, mais il ne faut jamais oublier qu’elles servent d’accompagnement aux régimes et qu’il faut donc les associer à une alimentation adaptée et à des exercices physiques réguliers. Si cela est clair, nous pouvons à présent faire la liste de ces plantes qui aident à mincir.

Le thé vert

Thé-vert-2

Ce produit est sans doute l’une des alternatives les plus connues pour maigrir, il est efficace grâce aux antioxydants qu’il possède et qui l’aident à brûler les graisses en peu de temps. On peut en boire plusieurs fois par jour et il peut même se substituer aux boissons que l’on consomme habituellement. Il est important de boire du thé vert tous les jours et de l’associer à un régime alimentaire équilibré ainsi qu’à 30 minutes d’activité physique quotidienne.

L’aloe vera

L’aloe vera possède des propriétés désintoxicantes qui favorisent la digestion et aident à brûler des graisses. C’est une des plantes les plus recommandées étant donné qu’elle donne des résultats notables au bout de quelques semaines et qu’elle est très accessible. En général, on consomme le gel de l’aloe vera mélangé à du jus de citron et du miel.

La cannelle

Canelle1

La cannelle est connue pour augmenter le métabolisme et pour réguler les taux de sucres dans le sang. En consommer aidera à réduire les triglycérides, le cholestérol et améliorera le métabolisme du glucose. Grâce à cette épice, nous serons moins stressés quant à la nourriture et nous pourrons mieux réguler notre poids.

La moutarde

La moutarde est une plante crucifère comme le brocoli, le chou-fleur et les choux. Ses graines ont démontré leur efficacité en augmentant le métabolisme de 25% ce qui permet de brûler des calories avec d’excellents résultats. Il est recommandé de consommer ⅗ de cuillère de graines par jour afin de brûler 45 calories en trop par heure.

Il est important de ne pas faire d’excès de moutarde car cela peut causer des effets secondaires qui affecteront votre santé.

Le cumin

Cumin

Le cumin est très bon pour la digestion, la production d’énergie et pour contrôler l’indice glycémique des personnes atteintes de diabète de type 2. Il est un excellent complément alimentaire pour en finir avec l’anxiété, éliminer les toxines du corps et maigrir.

L’artichaut

L’artichaut a des propriétés purificatrices, diurétiques et laxatives. Il est vivement recommandé pour maigrir. D’ailleurs, beaucoup de produits amincissants vendus sur le marché sont fabriqués à base d’artichaut. Pour une consommation naturelle, il est recommandé d’en infuser les feuilles fraîches.

Le bouleau

Le bouleau a des propriétés diurétiques et est indiqué pour lutter contre l’obésité. Il élimine les toxines du corps et évite les accumulations de graisses. On le prescrit en infusion : 1 à 2 cuillères de bouleau dans une tasse d’eau.

Le céleri

Céleri

Le céleri est une plante très bénéfique pour la santé, notamment pour nous aider à maigrir et pour se purifier. Sa consommation quotidienne n’aura pas de mauvaises incidences sur la santé et bien au contraire, elle aidera à perdre du poids en quelques jours. Coupez le céleri cru puis faites-le bouillir dans l’eau pendant 30 minutes. Récupérez l’eau de cuisson et buvez-en au moins 3 fois par jour.

Le piment de Cayenne

Le piment de Cayenne contient de la capsaïcine, qui lui donne cette saveur si particulière, chaude et piquante. Cet ingrédient permet de maigrir car il réduit la quantité de calories que nous ingérons et affaiblit ainsi les tissus gras et les taux de graisses dans le sang. Ses propriétés permettent d’activer certaines protéines du corps et évitent l’accumulation de graisses.