Des aliments pour désintoxiquer le foie et améliorer votre santé

Notre alimentation est la manière la plus efficace de désintoxifier le foie car nous évitons ainsi des possibles effets secondaires et obtenons davantage de nutriments qui bénéficient à tout notre organisme.

foie-gras

Le foie est l’une des parties fondamentales dans notre corps et son bon fonctionnement est essentiel pour préserver notre santé.

Ainsi, pour en prendre soin il est fondamental que, de temps en temps, vous l’aidiez avec une dose de désintoxication supplémentaire avec des aliments qui vous aident à préserver votre santé et celle de votre foie.

L’avocat

avocat-et-huile-de-coco

L’avocat, en plus d’avoir une saveur délicieuse, jouit d’une infinité de propriétés, comme celle de désintoxiquer le foie.

Il s’agit d’un aliment fortement recommandé pour notre santé hépatique grâce à sa forte teneur en glutathion.

C’est l‘antioxydant le plus puissant produit par le corps et que nous pouvons, en plus, obtenir à travers cet aliment.

Nous vous recommandons la lecture : Des astuces pour conserver et préparer vos avocats

L’aloe vera

aloe-vera

L’aloe vera n’est pas seulement bonne pour la peau, mais est également fortement recommandée pour activer le foie et produire du glutathion.

Ceci est rendu possible grâce à sa forte teneur en polysaccharides qui peuvent vous aider lors de l’élimination des toxines.

De plus, c’est un produit idéal pour éviter les effets du temps qui passe. Le mieux étant d’avoir une plante chez soi de laquelle obtenir directement le gel.

Il faut faire très attention sur ce point car, si le gel de la plante est bienfaiteur, les suppléments à base d’aloe vera que nous pouvons trouver sur le marché ne le sont pas autant, ou pas tous.

Il faut établir des différences claires entre les deux produits.

L’ail

ail

L’ail est riche en souffre, ce qui en fait l’aliment parfait pour se débarrasser des métaux lourds qui s’accumulent dans votre foie, spécialement le mercure qui finit souvent dans les cellules.

De plus, l’ail est un aliment qui aide également à activer les enzymes du foie, ce qui vous permettra d’éliminer les toxines et l’excès de métaux lourds de votre organisme.

Le pamplemousse et la pomme

smoothie-pomme

Les pamplemousses sont riches en glutathion. Avec un simple verre de jus de pamplemousse, vous aiderez à produire les enzymes du foie chargées d’éliminer les substances cancérigènes et toxiques en général.

C’est sans doute, la meilleure manière d’arriver à désintoxiquer votre foie.

Quant aux pommes, grâce à leur teneur en acide malique, vous pourrez réduire la taille des calculs que votre organisme pourrait générer.

Concrètement, dans le cas du foie, dans des zones comme la vésicule biliaire et les reins. De plus, grâce à la fibre de pectine, il vous sera plus simple de les expulser dans les selles.

Le citron et le citron vert

10-idees-surprenantes-pour-profiter-du-citron

Autant le citron que le citron vert sont deux types d’agrumes riches en vitamine C, qui vous aidera à transformer les substances toxiques en solubles pour que vous puissiez les éliminer de manière beaucoup plus simple.

L’acide citrique peut également nettoyer les parois digestives, ce qui favorisera une désintoxication plus profonde.

En revanche, faites bien attention au moment de choisir vos citrons et essayez d’opter pour ceux qui ont des pépins.

Car ceux qui n’en ont pas ont été génétiquement modifiés et il n’a pas été prouvé qu’ils aient les mêmes propriétés.

Prenez-le en compte.

Les noix

noix

Les noix présentent une forte teneur arginine, un acide aminé parfait pour désintoxiquer le foie.

De plus, les noix sont également riches en glutathion, ainsi qu’en acides gras oméga 3, tous deux très efficaces pour désintoxiquer le foie.

L’huile d’olive

huiles-essentielles

L’huile d’olive possède une forte teneur en phytonutriments, ce qui aide à protéger le foie face à la fatigue que lui suppose sa lutte contre les toxines.

L’huile d’olive aide à contracter la vésicule biliaire et permet à la bile de s’écouler librement à travers les conduits hépatiques.

Avec ce processus simple, le foie arrive à libérer toutes les toxines et à maintenir les conduits libres.

Le jus de betterave

jus-de-betterave

La betterave fait partie des autres aliments nécessaires et recommandés si vous cherchez à désintoxiquer le foie.

Ses propriétés désintoxicantes sont dues à la quantité de composants de méthyle qu’elle apporte et qui sont nécessaires au moment d’éliminer le mercure et les autres toxines du corps humain.

Lisez également : 3 raisons de consommer plus de betterave

Les carottes

carottes-couleurs

Les carottes sont riches en bêtacarotènes, qui aident à accélérer la cicatrisation des organes.

De plus elles présentent également une forte teneur en bio flavonoïdes qui sont chargés d’attaquer les agents cancérigènes troublant les fonctions hépatiques pour obtenir ainsi leur bon fonctionnement.