Vous avez des allergies ? Dites-leur au revoir avec ces 4 remèdes maison

L'eucalyptus, le citron et le basilic sont 100% efficaces pour traiter les allergies, et il n' y a pas de contre-indications associées à l'utilisation de ces remèdes naturels.

Plusieurs fois au cours de l’année, vous souffrez d’allergies. Si vous avez déjà tout essayé, et que vous n’êtes pas un grand fan des médicaments chimiques, nous vous offrons ici 4 astuces que vous pouvez utiliser à votre gré pour vous débarrasser de ces désagréments récurrents.

L’allergie se présente lorsque le système immunitaire réagit d’une façon excessive à certaines substances présentes dans l’organisme ou dans l’environnement. Ces substances sont connues sous le nom d’allergènes.

Le système immunitaire aide à protéger et à défendre l’organisme contre les agents étrangers. Mais il réagit parfois de façon excessive à certaines substances ou certains éléments que l’on peut considérer comme normaux.

Il faut aussi garder à l’esprit qu’il existe plusieurs types d’allergies. Elles ont chacune des répercussions spécifiques qui doivent être traitées de manière individualisée. En voici une série.

Il existe plusieurs types d’allergies :

  • Allergies à certains aliments
  • Allergies à des insectes
  • Allergies saisonnières
  • Irritations oculaires
  • Allergies dues à l’intolérance au latex

Certaines de ces allergies peuvent être guéries en utilisant l’un de nos remèdes maison. Nous vous montrons ici une série de petits trucs, assez simples, pour que vous puissiez traiter cette situation inconfortable à chaque fois qu’elle se présente.

4 remèdes maison pour combattre les allergies

Ici, vous allez découvrir des petits secrets 100% efficaces

1. L’eucalyptus, un grand allié

eucalyptus

L’eucalyptus est célèbre pour son grand pouvoir expectorant. Dans toute l’Amérique, comme dans d’autres régions du monde, il est courant de faire bouillir les feuilles et de faire des inhalations pour soulager les allergies et les rhumes.

On peut aussi en extraire de l’huile essentielle concentrée à appliquer sur la poitrine en massant. Cela aide à dégager les voies respiratoires. De plus, ses merveilleux effets mucolytiques et décongestionnants sont largement reconnus.

L’eucalyptus contient de la citronnelle. Elle a des effets analgésiques et anti-inflammatoires; elle agit également comme expectorant, aidant à nettoyer l’organisme des toxines nocives et des micro-organismes qui agissent en tant qu’allergènes.

Il convient de noter aussi que l’huile essentielle d’eucalyptus agit comme un traitement efficace contre les infections des voies respiratoires supérieures, empêchant ainsi (ou limitant considérablement) la durabilité des agents infectieux.

Vous pouvez lire également: Comment traiter la bronchite de manière naturelle

2. Vinaigre de cidre

vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est excellent pour éliminer les mucosités, par conséquent, soulager les voies respiratoires. Selon Natural Standard, il est couramment utilisé pour traiter les maux de gorge, les sinusites et les rhumes. Mais avec modération : prenez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans 1 tasse d’eau 3 fois par jour, et évitez les excès.

Cette astuce simple, mais très utile peut être appliquée à chaque fois que vous le jugez nécessaire. Rappelez-vous qu’il n’ y a pas de contre-indications associées à l’utilisation de ces remèdes naturels. C’est à vous de les tester et de voir comment ils peuvent être efficaces pour améliorer votre état allergique.

3. Et une fois de plus, le jus de citron

jus de citron

Le jus de citron aide à drainer le système lymphatique et à surmonter les problèmes respiratoires. La consommation quotidienne de cet agrume combat la croissance bactérienne et stimule le système immunitaire.

On peut utiliser le jus de citron ou son zeste. Ajoutez un peu d’eau et vaporisez-le dans toute la maison pour désinfecter l’environnement. Son huile essentielle tue les bactéries et élimine les déclencheurs d’allergies présents dans l’air. En conséquence, des bienfaits peuvent être obtenus à la fois par le jus et le concentré extrait du zeste.

A découvrir: Vous voulez mieux dormir ? Prenez de l’eau citronnée avant le coucher

4. Huile essentielle de basilic

huile de basilic

L’huile essentielle de basilic réduit la réponse inflammatoire aux allergènes. Elle est également bénéfique pour les glandes surrénales, impliquées dans la production de plus de 50 hormones qui stimulent presque toutes les fonctions du corps.

Ainsi, l’huile essentielle de basilic aide votre corps à réagir de manière efficace à une menace extérieure en faisant circuler le sang vers votre cerveau, votre cœur et vos muscles. Elle aide également à débarrasser le corps des bactéries et des virus tout en luttant contre l’inflammation, la douleur et la fatigue.

N’oubliez pas que l’utilisation fréquente de l’huile de basilic  a un effet antimicrobien efficace à 100 % contre les bactéries et les champignons qui peuvent causer de l’asthme et des dommages respiratoires. Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Donnez-lui une chance et vous verrez les résultats. Vous irez mieux, et sans effets secondaires désagréables.

 

Catégories: Soins Étiquettes:
A découvrir aussi