Vous voulez mieux dormir ? Prenez de l’eau au citron avant le coucher

· 16 février 2017
Le jus de citron favorise la digestion et alcalinise l'organisme. C'est donc un grand allié pour trouver le sommeil. Associé à du miel, ses effets sont décuplés.

Mieux dormir est l’un des objectifs les plus importants dans notre société. Pour y arriver, nous n’hésitons pas à recourir à des médicaments ou à des remèdes, tels que l’eau au citron.

Si vous souffrez d’insomnie chronique, le plus conseillé est sans aucun doute de consulter un bon spécialiste.

D’autre part, pour améliorer la qualité de votre sommeil et prévenir cette insomnie occasionnelle liée au stress, aux habitudes de vie ou à une mauvaise alimentation, nous vous recommandons de boire de l’eau au citron avant d’aller dormir.

Nous vous parlons très souvent des bienfaits de l’eau au citron le matin. En prendre à jeun est excellent pour la santé, et si vous souhaitez bénéficier d’un repos profond et réparateur, préparez-le ! Prenez une tasse d’eau au citron juste avant d’aller au lit.

Au bout d’une semaine, votre corps commencera à ressentir des changements positifs grâce auxquels vous parviendrez à mieux vous reposer. Nous vous expliquons comment ce remède presque miraculeux peut agir sur vous.

Mieux se reposer grâce à de l’eau au citron

Beaucoup de personnes peuvent prendre ce remède avec un peu de scepticisme.

À la fin de la journée et juste avant d’aller dormir, nous avons la sensation que notre estomac est un peu plus sensible, qu’il ne va pas bien assimiler ce jus acide et stimulant.

Nous avons plus envie d’aliments sucrés, plus agréables et relaxants. Cependant, même si cela vous étonne, votre organisme va adorer ce mélange d’eau tiède et de citron.

Nous vous donnons tous les détails dans cet article.

Si votre organisme est « intoxiqué », vous ne pourrez pas bien dormir

Les bienfaits de l'eau au citron.

Nous savons que l’expression « intoxication de l’organisme » peut légèrement inquiéter. C’est un terme du langage courant pour définir une série de processus très concrets qui arrivent dans notre corps :

  • Notre corps renouvelle beaucoup de tissus tous les jour. Certaines cellules meurent, comme par exemple les globules rouges. De même, des substances de déchets sont créées, qu’il est nécessaire d’éliminer.
  • Notre organisme ne peut pas métaboliser une grande partie des composants qui intègrent les aliments que nous consommons (beaucoup d’entre eux sont nocifs pour la santé).
  • L’idéal est de les expulser le plus tôt possible, mais cela dépendra du fonctionnement des organes comme le foie ou les reins.
  • De même, il ne faut pas oublier que la pollution environnementale entre aussi dans nos intérieurs, et pas uniquement par l’air ou la fumée.
  • Beaucoup d’aliments contiennent des pesticides, des produits toxiques qui, s’ils s’accumulent dans notre corps, et qui peuvent nous rendre malades.

Tous ces facteurs nous empêchent de nous reposer de manière adaptée. Notre foie ou le système lymphatique sont obligés de faire des tâches supplémentaires.

Tout cela provoque des lourdeurs, des inflammations, des gênes ou des difficultés à trouver le sommeil profond. Mais grâce à ce remède, nous pouvons les éviter.

L’eau au citron active les processus de détoxification

L'eau au citron aide au sommeil.

L’eau tiède associée au jus de citron optimise la fonction hépatique, purifie les substances nocives du sang et prend soin de notre système lymphatique.

  • Le premier jour, vous ne remarquerez pas les résultats immédiatement, mais au bout de 6 ou 7 jours, votre organisme percevra les bienfaits.
  • Il ne faut pas non plus oublier que le jus de citron favorise notre digestion. Les nutriments sont bien mieux absorbés et vous irez au lit sans les fameux ballonnements, sans gêne et bien plus détendus.

Cependant, et il faut en tenir compte : il est fort possible qu’au milieu de la nuit, vous ayez besoin d’aller aux toilettes. Le citron est un bon diurétique, et vous devrez peut-être vous lever.

Un remède alcalin idéal pour favoriser le sommeil

C’est curieux mais exceptionnel. Malgré le goût acide du citron, lorsqu’il arrive dans l’organisme, il se transforme en un puissant agent alcalin.

Il nous aide à purifier le sang, à prendre soin du foie, à augmenter le nombre de globules blancs et à optimiser la fonction du pancréas.

Son action est très puissante. Vous prendrez très vite l’habitude de prendre ce remède chaque soir, pour aller au lit dans les conditions idéales pour bien dormir.

Cela vaut la peine d’essayer la cure pendant un mois.

Découvrez : 5 conséquences insoupçonnées que peut avoir le manque de sommeil selon la science

Comment préparer ce remède pour mieux dormir chaque nuit ?

Remède à base de l'eau au citron

Ingrédients

  • 1 tasse d’eau (250 ml)
  • 5 cuillerées de jus de citron (50 ml)
  • 1 cuillerée de miel (7,5 g)

Préparation

  • Comme vous pouvez le voir, la quantité de jus de citron utilisée est très élevée. De plus, lorsqu’on le mélange à un peu de miel, les effets sur le sommeil sont sensationnels.
  • Commencez par faire chauffer la tasse d’eau. Elle doit être tiède, et elle ne doit pas bouillir. Ajoutez la cuillerée de miel quand elle est encore sur le feu.
  • Quand elle atteint la température souhaitée, servez-la dans votre tasse préférée.
  • Ensuite, vous pourrez ajouter le jus de citron.

Découvrez : 8 smoothies de fruits pour dire adieu à la constipation

L’idéal est de boire ce remède deux heures après avoir dîné et avant d’aller au lit. Prenez cette boisson chaque soir et vous verrez que, petit à petit, vous vous reposerez beaucoup mieux.