Améliorez votre digestion et apaisez l’inflammation avec ce milk-shake à la papaye et au lait d’amande

Ce milk-shake peut vous aider à améliorer la digestion et à éliminer les gaz. Mais si c'est un problème récurrent, il est essentiel de consulter un spécialiste pour éliminer des complications éventuelles.

La digestion consiste en un groupe complexe de processus qui sont chargés d’absorber les nutriments contenus dans les aliments et d’éliminer ensuite les déchets dont le corps n’ a pas besoin.

Son bon fonctionnement est la clé d’une santé globale, car il influence ensuite l’activité du métabolisme, la santé hormonale et les émotions.

Le problème, c’est que même si vous avez une bonne alimentation, la digestion peut être parfois difficile et cela déclenche des réactions inflammatoires, des douleurs, des gaz et une grande variété de symptômes qui peuvent gêner les activités quotidiennes.

Heureusement, lorsqu’il ne s’agit pas d’une affection grave, vous pouvez contrôler cet inconfort en tirant parti des propriétés digestives de certains aliments.

A cette occasion, nous vous proposons un milk-shake à la papaye et au lait d’amande qui, grâce à son apport nutritif, calme et prévient l’acidité, la constipation et autres affections gastriques courantes.

Ne le manquez pas !

Milk-shake à la papaye et au lait d’amande pour améliorer la digestion
digestion

Le milkshake à la papaye et au lait d’amande est l’une des boissons saines qui est efficace lorsque vous êtes confrontés à des problèmes liés au système digestif.

Sa combinaison d’ingrédients apaise les brûlures causées par l’excès d’acides et diminue l’inflammation et les aigreurs d’estomac.

  • Il contient des quantités importantes de papaïne, une enzyme qui, en régulant la digestion, prévient des problèmes tels que la constipation.
  • Il fournit des fibres alimentaires et des composés anti-inflammatoires qui aident à rétablir le transit intestinal et éliminent les gaz et les déchets.
  • Il apporte une contribution en acides gras oméga 3 et des acides aminés essentiels, qui régulent l’absorption du cholestérol dans l’intestin.
  • Ses propriétés anti-inflammatoires apaisent les douleurs d’estomac et réduisent sensiblement le ballonnement.
  • Il favorise la santé des articulations, non seulement parce qu’il aide à éliminer les toxines, mais aussi parce qu’il combat l’inflammation et la rétention d’eau.
  • Il ne contient pas de lactose et convient donc aux personnes intolérantes.

Voir aussi : Les fruits qui éliminent le gonflement abdominal

Comment préparer ce milk-shake à la papaye et au lait d’amande ?

smoothie à la papaye et au lait d'amande

La préparation de ce milk-shake à la papaye et au lait d’amande ne vous prendra que quelques minutes. Vous pouvez le faire quand vous avez un dérangement digestif, ou vous pouvez le boire régulièrement pour favoriser votre digestion.

Le lait d’amande apporte un certain nombre de calories, mais il ne nous fait pas prendre du poids, au contraire, il aide à maintenir un bon niveau d’énergie.

Nous vous conseillons de préparer votre propre lait d’amande pour vous assurer qu’il est 100% bio. Dans le commerce, vous pouvez en acheter sous différentes présentations, mais beaucoup d’entre elles contiennent du sucre et des additifs chimiques malsains.

Ingrédients

  • 3 tranches de papaye mûre
  • 1 verre de lait d’amande (200 ml)
  • 1 cuillère à soupe de miel (25 g) (facultatif)

Préparation

  • Coupez les tranches de papaye mûre et versez-les dans le mixeur.
  • Ajoutez le lait d’amande sur la papaye et mixez à vitesse maximale.
  • Mélangez les ingrédients jusqu’ à ce que vous obteniez un milk-shake crémeux, sans grumeaux.
  • Enfin, si vous voulez profiter d’un goût plus sucré, ajoutez une cuillerée de miel.

Mode de consommation

  • Consommez ce milk-shake à jeun et attendez au moins 30 minutes pour le petit déjeuner.
  • Buvez-en jusqu’à 2 fois par jour, ne dépassez pas cette dose pour éviter l’excès de calories.
  • A consommer 2 à 3 fois par semaine, ou en cas de difficultés digestives.

Nous recommandons aussi : Prenez soin de votre digestion avec ces 6 plantes médicinales

Et à garder à l’esprit…

boire beaucoup d'eau

Consommer ce milk-shake est un bon complément pour améliorer la digestion ; cependant, il est essentiel d’améliorer les habitudes alimentaires en général, surtout si votre régime contient beaucoup de matières grasses et de produits raffinés.

  • Assurez-vous de consommer de 5 à 6 portions de fruits et légumes par jour.
  • Remplacez les céréales raffinées par des graines complètes.
  • N’oubliez pas de consommer des sources d’acides gras, d’acides aminés et de fibres alimentaires.
  • Consommez davantage d’eau (de 6 à 8 verres par jour).
  • De plus, faites de l’exercice régulièrement et évitez les situations stressantes.

Vos problèmes digestifs sont-ils persistants ? Si vous ressentez continuellement des inflammations, des gaz ou des douleurs abdominales, consultez votre médecin.

Il est vrai qu’avec ce milk-shake et certains remèdes, vous pouvez contrôler ces problèmes.  Cependant, il ne faut pas oublier que ces symptômes peuvent indiquer des maladies plus inquiétantes.

Par conséquent, si vous soupçonnez un problème majeur, faites les examens médicaux appropriés.

 

A découvrir aussi