Amours à l’âge adulte : quand les âmes sages se rencontrent

1 juin 2016
L'un des avantages qu'ont les amours de l'âge adulte est que chacun sait bien ce qu'il veut et ce qu'il doit offrir à l'autre.

Les amours matures peuvent paraître, à vue d’œil, identiques aux autres. Pourtant, pour les personnes qui les vivent, cela représente le point culminant de la vie, la rencontre avec soi-même grâce à une personne avec qui on « s’emboîte » en termes d’esprit et de cœur.

Le plus curieux des amours matures, c’est qu’elles surgissent au moment où personne ne s’y attend.

Il est fréquent que beaucoup de personnes aient déjà vécu de nombreux échecs affectifs et même, qu’elles aient déjà pensé à mettre une serrure à leur cœur pour arrêter de souffrir.

Cependant, comme cela arrive dans de nombreux cas, quand on n’attend rien, tout arrive et soudain, survient cette rencontre inopinée, cette conversation sans importance qui petit à petit fait se connecter deux mondes, deux univers.

Aujourd’hui, nous vous invitons à vous plonger dans le thème des amours matures.

Les amours à l’âge adulte : les plus tranquilles, les plus sages

Commençons par un aspect important : l’âge adulte est marqué par un nombre déterminé de décennies vécues.

Pourtant, la maturité de l’âme, de l’esprit et du cœur n’est pas marquée par les années vécues mais par l’apprentissage obtenu et les sages valorisations que nous avons obtenues de lui.

C’est pour cela que la personne qui a plus de 50 ans peut montrer autant d’irresponsabilité et d’immaturité qu’un adolescent.

D’autres personnes, à l’inverse, arrivent très tôt à l’âge adulte, quand elles atteignent cet équilibre intérieur où tout est accepté et où le futur est abordé avec aplomb, optimisme et sérénité, ainsi qu’avec l’envie de vivre de nouvelles expériences.

Voyons les détails dans la suite de cet article.

Couple-age-adulte-500x333

Deux âmes qui connectent leurs bagages personnels

Nous sommes tout ce que nous avons vécu, senti, valorisé et perdu. C’est pour cela que lorsqu’on débute une relation, cela ne sert à rien d’oublier tout ce qui a été vécu hier, ni d’effacer toutes les amours passées pour se focaliser sur le présent.

  • La mémoire n’oublie pas, la mémoire intègre et transforme.

D’où le fait que les amours matures deviennent des relations sages et pleines où le couple accepte tout son passé car il lui sert pour savoir ce qu’il désire dans le présent, et ce qu’il n’est pas disposé à supporter.

  • Ce sont deux personnes qui se trouvent avec leurs succès et leurs blessures personnels et qui comprennent que pour être en couple, ils n’ont pas besoin d’être d’accord sur tout. Il faut seulement respecter les différences de chacun.
  • Les amours de l’âge adulte ont des bagages particuliers mais, au lieu de les cacher, il est important d’en parler avec la complicité de deux personnes qui se comprennent et qui respectent le passé de chacun.

Nous vous recommandons de lire : Je veux un gros câlin qui brise tous mes doutes

La maturité de profiter du présent avec plénitude

Peut-être que les amoureux n’ont pas la fougue qu’ils avaient à 20 ans, mais ils ne la désirent pas non plus.

Les couples qui ont trouvé le bonheur à l’âge adulte savent et comprennent que c’est le meilleur moment de leur vie. Ils ne regrettent pas le passé et ne craignent pas le futur.

  • Il n’y a pas meilleure manière de profiter du présent à travers un amour qui nous fait rêver, qui nous unit à la terre et à nous-mêmes. C’est comme trouver ce qui nous a toujours fait rêver et ainsi, nous vivons pleinement le « ici et maintenant », en renforçant notre auto-estime.
Feuille-coeur-500x294

Un amour à notre taille

Quand nous arrivons à la maturité, nous sommes déjà passé par de nombreux cycles : nous avons pu être marié ou pas, avoir eu des enfants ou pas, avoir affronté un divorce ou pas.

Mais, après toutes ces expériences, on sait bien mieux ce que l’on désire. 

On dispose d’une grande tranquillité personnelle car, finalement, les années nous structurent et nous rendent plus matures en tant que personne.

C’est une valeur ajoutée qui fait que nos relations, si nous choisissons d’en avoir de nouvelles à l’âge adulte, sont vécues totalement différemment.

Lisez aussi : Si je sais qui je suis, je n’ai rien à prouver

La jeunesse éternelle réside aussi dans la capacité d’aimer

Être jeune de cœur est une vertu que nous devons travailler chaque jour, en commençant par nous aimer nous-même.

  • De plus, si nous tournons la page du passé et que nous décidons de débuter une nouvelle relation à l’âge adulte, cette injection de jeunesse nous envahira de l’intérieur, en nous comblant de rêves rebelles, de passion, d’envies, de projets et d’émotions très vivifiantes.
  • L’amour n’a pas d’âge, ni de nationalité, ni de couleur. Peu de choses sont aussi universelles que ces âmes qui s’illuminent les unes à côté des autres, pour suivre le même chemin.

Ne passez pas non plus à côté de cet article : 10 conseils pour être heureux

Si l’intelligence et la réflexion s’aiguisent chez la plupart des personnes grâce au temps qui passe, nous avons tous le choix d’allumer ou non cet interrupteur sans âge appelé passion et amour.

Ce merveilleux sentiment que l’on trouve de manière fortuite et pour laquelle cela vaut la peine de lutter chaque jour.

A découvrir aussi