Apprenez à plier vos chemises en un temps record

· 12 février 2019
Pour plier vos chemises en un temps record et qu'elles soient prêtes pour leur prochaine utilisation, il est important de les repasser au préalable. Sinon, le résultat risque de ne pas être celui attendu.

Les chemises sont un excellent choix vestimentaire pour toutes les occasions et, évidemment, nous aimons tous en avoir une grande variété. Cependant, comme tout dans la vie, elles ont un côté négatif : elles sont difficiles à plier. Pour vous aider à faire face à ce problème, nous vous expliquons aujourd’hui comment plier vos chemises en un temps record.

Le seul point négatif à avoir plusieurs chemises est que vous pouvez passer beaucoup de temps à les plier. Certaines personnes sont nées avec un « don » et apprennent en quelques secondes à les plier et à les ranger dans le placard prêtes à être portées.

Si ce n’est pas votre cas, nous vous recommandons de continuer la lecture de cet article. En effet, nous vous y présentons trois techniques simples et très efficaces pour plier les chemises.

Les méthodes pour plier vos chemises en un temps record

Avec ces astuces et méthodes simples, vous pourrez garder vos chemises bien pliées.

Vous verrez que, lorsque vous les sortirez de nouveau du placard, elles seront prêtes à être portées.

A voir aussi : 9 façons de recycler vos vielles chemises en coton

Méthode 1

méthodes de pliage des chemises

Pour la première technique que nous allons décrire, qui est particulièrement utile pour les chemises à manches courtes, vous devez tenir la chemise, d’une main, entre l’épaule et le cou. Avec l’autre, allez tout droit au milieu de la chemise et maintenez-la.

L’étape suivante consiste à passer la main qui tient la partie supérieure l’une sur l’autre – sans relâcher – et à l’amener au bas de la chemise. Encore une fois, faites le mouvement en suivant une ligne droite.

Ensuite, l’étape la plus difficile : vous devez re-croiser avec vos mains. Tout d’abord, avec la main que vous avez déplacée, tenez la pointe du bord supérieur que vous teniez en premier et celle du bord inférieur que vous avez approchée il y a quelques instants.

Une fois que vous les avez, croisez à nouveau l’autre main et étendez vos bras. Tout en faisant ce dernier mouvement, étendez également la main qui était au centre de la chemise dans son intégralité. Ensuite, il vous suffit de faire un pli supplémentaire et le tour est joué, chemise pliée !

Méthode 2

Pour commencer, placez la chemise avec la face avant dirigée vers le bas sur une surface plate et stable. Ensuite, pliez une des manches en partant presque du cou ; faites-en de même avec l’autre manche, ce qui couvrira la précédente. Un tiers du corps de la chemise devra ensuite être plié en ligne droite.

Ensuite, tracez une ligne droite entre la pointe de l’épaule où commence le pli et l’aisselle d’une des manches pliées.

À partir de ce pli, prenez le poignet de la manche vers le bord inférieur de la chemise. Ensuite, répétez l’étape précédente avec l’autre manche.

Les deux dernières étapes consistent à faire un petit pli au bas de la chemise.

comment bien plier ses chemises ?

A voir également : 5 méthodes écologiques pour nettoyer les taches de déodorant

Méthode 3

Au moment de partir en voyage, ranger plusieurs chemises dans la valise est généralement un problème. Rassurez-vous, non seulement nous vous présentons des idées pour plier vos chemises en un temps record, mais nous vous montrerons également comment les avoir prêtes à être transportées.

Cette troisième méthode est assez comparable à la précédente. La première étape consiste à plier la chemise en deux. Pour ce faire, saisissez-la à partir du bord inférieur et amenez la manche à l’autre extrémité. Une fois que cela est fait, prenez la manche vers le bas, comme indiqué dans la méthode 2.

Ensuite, vous devez faire la même chose avec l’autre moitié de la chemise. À la fin de ces deux étapes, la chemise devrait être un rectangle long et étroit.

A partir de là, il suffit de le plier en partant du bas et en utilisant la largeur d’un manchon comme mesure pour chaque pli. Il n’est pas nécessaire d’appuyer fortement. Au contraire, il vaut mieux laisser un peu de mou tout au long du processus.

Lorsque vous avez terminé, la chemise devrait être modérément roulée. Sans aucun doute, cette méthode vous permettra de gagner beaucoup d’espace !

Enfin, il est utile de préciser que tous les conseils que nous vous donnons ici pour plier vos chemises en un temps record impliquent que les boutons soient fermés. Assurez-vous également que vos chemises soient bien repassées avant de procéder à ces méthodes. Sinon, ces efforts peuvent être en vain.