6 accessoires que toute femme devrait avoir dans son placard

· 21 août 2018
Une tenue, quelle que soit l'occasion, n'est pas seulement composée de vêtements. Accordez-vous aux accessoires féminins toute l'attention qu'ils méritent ? Dans cet article nous allons vous parler de quelques accessoires qui ne doivent pas manquer à votre garde-robe.

Les accessoires féminins sont aux vêtements ce que l’éclairage est à la décoration d’une pièce. S’ils sont bien choisis, ils peuvent vous faire paraître dix fois plus belle. Mais s’ils ne le sont pas, ils peuvent gâcher la plus belle combinaison de vêtements. Si vous voulez avoir beaucoup de possibilités, lisez cet article, où nous vous montrons quelques accessoires que toute femme doit avoir dans son placard.

Peut-être que pour beaucoup, il s’agit d’objets ayant peu d’intérêt, qui peuvent passer inaperçus. Cependant, les accessoires sont un élément très important lors de la composition d’une tenue.

Outre les couleurs et les tailles, le matériau, le style et la quantité sont également importants. Le fait de porter trop d’accessoires n’aura pas le meilleur effet, mais en porter seulement un ou deux est parfois trop peu.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte. Le monde des accessoires pour femmes est très vaste, c’est pourquoi quelques conseils ne sont jamais de trop. Voici donc les accessoires que chaque femme devrait avoir dans son placard.

6 accessoires que chaque femme devrait avoir dans son placard

1. Lunettes de soleil

Bien sûr, lorsque l’été arrive, il est impossible de s’en passer. Quoi qu’il en soit, les lunettes de soleil sont un de ces accessoires qui vont au-delà de la saison. Elles se portent toute l’année et il en existe des milliers de modèles fantastiques.

Le choix des lunettes de soleil dépend du goût de chaque personne. Or, bien sûr, n’oubliez pas la forme de votre visage. Tout les types de lunettes ne vont pas à tout le monde.

Quoi qu’il en soit, essayez d’avoir toujours une paire à portée de main. Toutes les tenues que vous choisissez pour le matin ou l’après-midi seront embellies par les lunettes de soleil.

les lunettes de soleil font partie des accessoires féminins importants

Voir aussi : Les 9 risques que vous courez si vous ne portez pas de lunettes de soleil

2. Sac à main

Bien sûr, le sac à main ne peut pas manquer dans la liste des accessoires que chaque femme devrait avoir dans son placard. Des styles et couleurs différents peuvent être utilisés pour s’adapter à la tenue vestimentaire et à la situation.

Afin de ne jamais vous retrouver les mains vides -presque littéralement- nous vous recommandons d’avoir au moins un sac plus formel, par exemple pour une réunion de travail, et un autre plus décontracté. Ainsi, vous aurez déjà couvert les deux types d’événements qui peuvent justifier son utilisation.

3. Ceintures

La gamme de ceintures est très diversifiée, avec de beaux dessins. Appuyez-vous sur les différentes couleurs et matériaux pour styliser et attirer l’attention sur votre taille. Un autre conseil : ne manquez pas l’occasion de les combiner avec vos chaussures. Cela paraîtra fantastique !

4. Boucles d’oreilles

Avez-vous remarqué à quel point le visage d’une personne change selon le type de boucles d’oreilles qu’elle porte ? Comme pour les lunettes, la forme du visage joue un rôle majeur dans le choix des boucles d’oreilles.

Par exemple, les visages ovales sont avantagés par des boucles d’oreilles triangulaires. D’autre part, celles qui ont une forme plus arrondie devraient porter des pendentifs ou des boucles d’oreilles allongés. Dans tous les cas, le port de boucles d’oreilles avec une forme correspondante au contour du visage va mettre l’accent sur cette caractéristique et l’effet ne sera pas bon.

D’autre part, la coiffure doit également être prise en compte. Si vous portez de nouvelles boucles d’oreilles ou des boucles d’oreilles que vous voulez mettre en avant, attachez vos cheveux afin de ne pas les cacher.

Lisez aussi : Sachez quels accessoires porter selon votre tenue

5. Bracelets et bagues

Combinés à des ongles bien soignés, les bracelets et les bagues donnent à vos mains un air parfait. Nous avons réuni ces deux éléments parce qu’ils offrent la possibilité de les combiner et de jouer avec leurs possibilités.

Quant aux bracelets, vous pouvez en porter un ou plusieurs, selon l’occasion. Si c’est un événement spécial et que vous voulez porter un bracelet particulier, il est préférable de le porter seul pour qu’il puisse être mieux visible.

Quelque chose de similaire se produit avec les bagues. Il y en a des grandes, des petites, avec des insignes, en or, en argent, des bagues de fiançailles, avec des diamants ou des pierres précieuses. Il est impossible de ne pas trouver un style qui vous plaise et auquel vous vous identifiez.

les chapeaux font partie des accessoires féminins importants

6. Chapeau

Enfin, nous ne pouvons pas oublier les chapeaux. Le trilby, également connu sous le nom de petit bord, est très en vogue depuis plusieurs années. Bien que ces types de chapeaux aient été créés pour les hommes, les femmes les ont intégrés à leurs tenues et cela leur va vraiment très bien.

Vous avez aussi le choix parmi le Pork pie, le Bogart, le chapeau melon ou les chapeaux de plage typiques. Pour chaque occasion, il y a un chapeau qui est parfait sur n’importe quelle tenue féminine. Quels sont les modèles que vous préférez ?

En conclusion, il ne reste plus qu’à souligner à nouveau l’importance des accessoires. Si vous n’avez pas la possibilité d’avoir tous les vêtements que vous aimeriez avoir à votre disposition, ils vous donnent la possibilité de varier les tenues à moindre coût. Les combiner avec les vêtements que vous choisissez est un art, et en même temps un plaisir. Faites des expériences et inventez de nouveaux looks !