Sachez quels accessoires porter selon votre tenue

· 30 avril 2018
Préparer une tenue est une activité très amusante pour les filles, car il est possible de créer une infinité de looks. Et cette activité est d'autant plus amusante si des accessoires sont utilisés. Vous trouverez ici quelques astuces pour assortir correctement vos accessoires à vos tenues.

La tenue d’une fille se compose de différents éléments. Bien que les vêtements constituent l’essentiel de la tenue, les accessoires mettent en valeur les vêtements choisis. Attention quand même, car, il peut arriver que l’ajout d’accessoires produise l’effet inverse. Continuez à lire cet article, et découvrez quelques astuces pour choisir les bons accessoires selon la tenue.

Certaines femmes n’aiment pas tellement utiliser des accessoires, car elles trouvent cela désagréable à porter. D’autres, en revanche, ne peuvent pas s’en passer, et les portent jour et nuit ; il leur arrive même de ressentir un manque lorsqu’elles n’en portent pas.

Vous êtes-vous déjà demandé quels accessoires porter avec la tenue que vous avez choisie ? Si vous voulez être certaine de créer une combinaison tendance et parfaite, suivez ces quelques recommandations et « obligations » à respecter. Vous découvrirez  quelques notions de mode qui peuvent fortement vous intéresser.

Quelques règles à prendre en compte pour assortir des accessoires avec sa tenue 

Femme avec un sac à main au bras

Comme pour tout, la première chose à prendre en compte ce sont ses propres goûts et son style. Si vous êtes plutôt discrète et n’aimez pas attirer l’attention avec votre tenue, il est préférable d’opter pour des accessoires classiques avec des couleurs neutres. Si, à l’inverse, vous aimez les looks originaux et les couleurs, ajoutez des accessoires tendance. Ce qu’il y a de plus surprenant avec les accessoires, c’est qu’ils peuvent radicalement transformer une tenue :  une même tenue peut donner un style complètement différent selon les accessoires utilisés.

« Moins, c’est plus » est une phrase clé du monde de la mode que vous devez avoir à l’esprit lorsque vous composez votre tenue : dans la plupart des cas, il est préférable de choisir peu d’accessoires mais des accessoires de qualité.

Voici quelques conseils basiques :

  • Ne surchargez pas votre tenue : vous ne pouvez pas porter des boucles d’oreilles, des colliers, des bracelets, et des bagues, le tout en même temps ; choisissez quelques accessoires seulement.
  • Si vous portez un décolleté, utilisez des accessoires pour attirer l’attention sur votre visage.
  • Les boucles d’oreilles compensent : vos boucles d’oreilles doivent s’adapter à la forme de votre visage. Pour les visages ronds, il est préférable d’opter pour des pendants d’oreilles ; pour les visages longs, les boucles d’oreilles rondes ou les créoles sont les plus appropriées ; les perles sont valides pour tous les types de visage !
  • Les colliers ne doivent pas être trop serrés. Si le décolleté est rond et peu ouvert, il faut opter pour un collier assez long qui dépasse la zone de la poitrine ; à l’inverse, les ras-du-cou sont parfaits avec un décolleté large.
  • Ne mélangez pas l’or et l’argent : c’est l’un des principaux commandements de la mode. Vous pouvez assortir chacune de ces couleurs avec d’autres couleurs, mais elles ne doivent jamais se retrouver ensemble.

Vous voulez en savoir plus ? Le retour des pantalons évasés : de nouveau à la mode

Les accessoires tendance pour cette saison 

Colliers

Cette année, les accessoires que nous listons ici vous permettront d’être tendance. Vous aurez beau choisir des vêtements très simples, grâce à ces accessoires, votre look deviendra amusant et tendance.

  • Les foulards. Il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts. Vous pouvez les porter autour du cou, ou sur les cheveux. Tel que c’est le cas avec les vêtements, les motifs s’imposent !
  • Les ras-de-cou et colliers.
  • Les broches. Ce sont des accessoires tendance qui apportent beaucoup d’élégance à une tenue. Vous pouvez les utiliser sur des chemisiers, sur des foulards ou sur des hauts simples.
  • Les pendentifs avec les mots « happy », « peace », « love ».
  • Les bracelets couleur or, argent et d’autres couleurs.
  • Les boucles d’oreilles avec des maxi pompons.
  • Les lunettes. Avec l’été qui approche, cet accessoire ne peut pas manquer dans votre tenue de jour. Les lunettes rondes sont très tendance cette saison. Essayez d’assortir la couleur de la monture ou bien des verres avec votre maillot de bain, avec votre vernis, ou bien avec d’autres accessoires. Vous serez splendide !

L’ultraviolet est la couleur phare de cette saison. En plus des accessoires cités, les bagues, les montres et les bracelets de cheville sont bien évidemment valides. Cela ne change pas.

Les accessoires que vous pouvez porter au travail 

Généralement, la tenue pour le travail doit être discrète et éteinte. Les accessoires vous permettront alors d’apporter un peu de piment à votre look. Comment y parvenir ? En portant un ras-de-cou de la couleur de votre choix (évitez les couleurs fluorescentes, bien entendu). Vous pouvez, par exemple, mettre un ras-de-cou doré sur le col de votre chemise : c’est une excellente façon de compléter un look formel, et d’être tendance au travail.

Nous vous recommandons de lire aussi : Les 8 aliments qui fournissent le plus de collagène à votre peau

Les accessoires pour créer un look fashionista 

Porte-bijoux

Si vous avez l’habitude de vous attacher les cheveux, vous pouvez opter pour des boucles d’oreilles de grande taille qui attirent l’attention. Une autre astuce : choisissez la taille de vos boucles d’oreilles en fonction de la chemise ou du haut que vous portez.

Cet assortiment permet d’attirer l’attention sur la partie supérieure du corps, c’est à dire le visage et les épaules. Optez alors pour une jupe ou un pantalon discret, et faites de même pour les chaussures, afin de mettre le reste de la tenue en avant.

Nous aimerions toutes avoir une armoire immense remplie de vêtements, mais cela est presque impossible. Voici pourquoi les accessoires jouent un rôle important : ils permettent de faire la différence et de créer une infinité de looks, et ce, à un prix abordable.

Quel est votre accessoire préféré ?