Décoration des ongles pour le mariage

Vernis, détails, textures : explorez toutes les options pour que même vos ongles soient spectaculaires le jour de votre mariage.

Un mariage exige de l’attention pour chaque détail. Certains sont impossibles à oublier en raison de leur importance et vous pouvez même les déléguer. D’autres, cependant, sont souvent négligés. C’est par exemple le cas de la décoration des ongles. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver les meilleures.

Les stars de la soirée sont généralement la robe, la coiffure, le maquillage, le voile et les chaussures. Cependant, il ne faut pas négliger l’importance d’avoir une belle manucure pour votre nuit de noces.

Bien que cela puisse passer inaperçu par beaucoup, c’est un détail qui complète le beau look de la mariée. En fait, tout le monde le verra lorsque vous montrerez votre alliance.

Il est donc plus que nécessaire de prendre le temps de choisir la couleur et le style qui convient le mieux à la cérémonie. Quels sont les facteurs à prendre en compte pour ce choix ?

Principalement, tous les éléments mentionnés ci-dessus. Mais le choix peur aussi être influencé par la couleur de la décoration, le lieu du mariage – à l’intérieur ou à l’extérieur – et même la couleur de la tenue des demoiselles d’honneur.

Comme vous pouvez le constater, tout est parfaitement combinable et il existe une infinité de variantes. Voyons voir certains d’entre eux !

Choisir le bon vernis à ongles pour votre mariage

Avant de vous lancer directement dans le nail art, vous devez évaluer certains détails. Tout d’abord, vous devez choisir entre des ongles naturels, en acrylique ou en gel. Puis il faudra penser à la longueur.

Bien que les ongles longs soient plus beaux et élargissent l’éventail des possibilités en termes de décoration, ils sont aussi plus risqués. Ils peuvent se casser lorsqu’ils frappent quelque chose ou même déchirer la robe.

décoration des ongles pour le mariage

Une fois que vous aurez fait ces choix, vous serez prêt à penser au bon vernis à ongles pour votre mariage. Les modèles les plus populaires sont :

1. Modèles avec de la peinture blanche

Pour correspondre à la robe, les ongles sont généralement blancs. Il y a de beaux dessins, du plus simple au plus extravagant.

Par exemple, peindre les pointes blanches avec de petites fleurs ou des flocons de neige sur le corps de l’ongle donne une touche élégante et discrète. Il y en a aussi d’autres qui jouent avec les formes de cœur, soit pour la finition de l’ongle, soit pour le reste.

Vous pouvez aussi penser à des ongles blancs avec des touches d’élégance, comme une ligne horizontale dorée qui les traverse symétriquement. Les touches rouges – petites – sont aussi une bonne option.

décoration des ongles pour le mariage

La décoration des ongles pour un mariage peut se résumer ainsi : simplicité, élégance et douceur. Pour y parvenir, il suffit d’être attentif aux détails.

Lisez aussi : Renforcer les ongles fragiles avec ces 5 remèdes maison

2. Avec des accessoires

Dans ce cas, les ongles deviendront déjà un centre d’attention en eux-mêmes. Si vous portez une robe, un maquillage ou une coiffure glamour, l’ajout de cette touche peut surcharger le look et être contre-productif.

Quoi qu’il en soit, il est indéniable qu’il s’agit de beaux dessins. Les petites perles en forme de S placées sur un ongle long sont un joli détail.

Vous pouvez faire la même chose sur les bords, vous verrez qu’ils seront superbes. Les bandes collantes qui ressemblent à des bagues de fiançailles ou des pendentifs sont aussi un merveilleux complément, alors n’hésitez pas à les essayer.

Vous pouvez également associer l’un de ces accessoires avec un motif peint des précédents. Les touches blanches avec des autocollants vous feront vous sentir belle jusqu’au bout des doigts.

L’avantage du relief est qu’il est beau, mais il peut être difficile d’y faire une nuit entière. De plus, s’il n’est pas correctement positionné, il y a un risque qu’il parte.

3. Brillants et textures

Les ongles blancs avec un effet sable, ou même d’autres qui ressemblent au modèle de la robe, sont spectaculaires.

De plus, les motifs brillants peuvent rehausser la couleur de vos ongles et peuvent être parfaitement combinés avec des robes et des coiffures discrètes. Tout est une question d’expérimentation !

Voir aussi : 7 solutions maison pour éviter les ongles cassants

Et n’oubliez pas vos pieds !

Il est arrivé – et ça va sûrement durer encore longtemps – que des mariées qui ont réussi à tout organiser se retrouvent soudainement avec quelque chose qui n’est pas dans le scénario. Elle ne s’est pas fait les ongles des orteils !

décoration des ongles des pieds pour le mariage

Pour que cela ne se produise pas, en plus de ce rappel, nous vous proposons quelques idées :

  • Évitez les vernis fluorescents : vous voudrez des ongles élégants, mais pas trop flashy.
  • Essayez d’assortir la couleur de la robe et des chaussures.
  • Les motifs trop décontractés, comme les animaux, les lettres ou les étoiles, ne sont pas recommandés. Vous pourriez essayer des cœurs minuscules, mais les peintures lisses fonctionnent généralement mieux. L’idée est que les clous accompagnent le décor, et non pas qu’ils détournent du costume.
  • Les lignes argentées ou dorées donnent une touche spectaculaire, comme sur les ongles des doigts.

En fin de compte, nous vous recommandons à nouveau de prendre votre temps pour observer et tester. Une idée que vous pensiez bonne peut ne pas être tout à fait souhaitable ou vice versa.

Quoi qu’il en soit, ne manquez pas l’occasion de vous faire belle : dans les petits détails vous allez conquérir l’attention de tout le monde. Quand vous verrez la photo de votre main et la l’alliance que vous venez de mettre, vous regretterez aussi le magnifique vernis à ongles que vous portiez et vous serez reconnaissante d’avoir trouvé le bon vernis à ongles pour votre mariage.

 

Catégories: Beauté Étiquettes:
A découvrir aussi