Les meilleures coiffures pour mariée

16 mai 2018
Si vous vous mariez et que vous ne savez pas comment vous coiffer, voici quelques idées. De plus, nous vous rappelons quels sont les facteurs à considérer lors du choix d'une coiffure pour votre mariage.

Le plus grand jour de la vie d’une femme s’accompagne de beaucoup d’organisation et de pression. Un choix qui n’est pas toujours si facile est celui de la coiffure pour la journée de vos rêves. Voici une liste des meilleures coiffures de mariée pour vous faciliter la vie.

Le nombre de points à prendre en compte est énorme : les invités, la tenue vestimentaire, les services à louer, le lieu. Mon Dieu ! Organiser un mariage semble être une tâche sans fin. Cependant, ce stress doit être traité pour ce qu’il est : une journée de bonheur qui restera à jamais dans votre mémoire.

Vous devez donc vous détendre et déléguer des tâches, obtenir de l’aide. En attendant, faites de la place pour ce qui vous incombe exclusivement. Par exemple, choisir la coiffure que vous porterez ce jour-là.

Cela peut être complexe, surtout si vous êtes une femme indécise. Mais nous sommes là pour vous aider dans cette mission. Nous allons vous montrer quelques-unes des meilleures coiffures de mariée. Si vous aimez l’une d’entre elles, proposez-les à votre coiffeuse et commencez à planifier des idées !

Meilleures coiffures de mariée en 2018

Bien sûr, une coiffure est strictement liée à la forme du visage de la femme, à ses goûts personnels et à la tenue vestimentaire choisie.

Vous pouvez choisir parmi une variété d’options, allant des cheveux lâches aux coiffures avec les cheveux attachés. Nous allons vous présenter quelques options :

Voir aussi : 5 coiffures idéales pour les cheveux bouclés

1. Coiffures avec cheveux lâches

coiffures pour mariée

Si vous voulez avoir de beaux cheveux le jour de votre mariage, il n’y a pas de problème. Vous pouvez également combiner une coiffure qui laisse vos cheveux libres avec un voile court ou long, de sorte que votre maquillage et vos boucles d’oreilles prennent l’importance qu’ils méritent.

Ces coiffures sont habituellement choisies pour les mariages en extérieur. Leur allure décontractée se marie très bien avec la nature, que ce soit à la plage ou à la campagne.

2. Coiffures avec cheveux attachés : le chignon bas ou haut

Le chignon bas est une des coiffure de mariage emblématiques. Il a l’avantage de laisser le visage exposé, ce qui met en valeur les traits et le maquillage de la mariée.

De plus, il offre la possibilité d’utiliser des accessoires décoratifs brillants qui donnent un style très sophistiqué. Vous pouvez opter pour des accessoires floraux ou perlés, parmi d’autres alternatives.

Le chignon haut offre des options similaires. C’est aussi l’une des coiffures de mariée typiques qui est très adaptée à une cérémonie de style plus traditionnel.

3. Coiffures avec tresses

les tresses : une des coiffures pour mariée

La mode est également un facteur influent dans le choix d’une des meilleures coiffures de mariée. Par conséquent, les tresses sont une option que vous devriez étudier.

Ce qu’il y a de bien avec les tresses, c’est qu’elles vous aident à avoir l’air détendu quand vous les portez naturelles et défaites. Vous pouvez aussi choisir l’opposé et tresser vos cheveux avec un nœud papillon ou d’autres styles de cheveux attachés. Elles vous permettent aussi de jouer aussi avec leur nombre : vous préférez une, deux ou plus ?

La caractéristique avantageuse des coiffures tressées est qu’elles ont la magie d’apporter du style sans pratiquement aucun accessoire. Elles sont parfaites pour différents types de visages et n’ont pas besoin de grands luxes pour se démarquer.

Nous vous recommandons de lire aussi : 3 coiffures faciles avec des tresses

4. Coiffures courtes

Si vous avez les cheveux courts, vous avez également plusieurs options lors du choix de votre coiffure pour le mariage. Leur principal avantage est qu’elles laissent le visage et le cou à découvert : ils permettent donc des possibilités de maquillage et d’accessoires précieux qui peuvent rehausser le visage d’une manière parfaite.

5. Coiffures vintage

les coiffures vintages : une des coiffures de mariée

Le style classique est toujours une bonne option pour sortir du lot. Il y a des femmes qui parviennent à souligner leurs traits avec une coiffure du meilleur style des années 1950.

Comment y parvenir ? Les ondulations sont la clé, et les cheveux doivent être tirés vers le haut et, si possible, laqués pour ajouter du volume.

Conseils pour choisir la meilleure coiffure

Comme nous l’avons mentionné au début de l’article, de nombreux facteurs peuvent influencer le choix de la coiffure. Lorsque vous en choisissez une, n’oubliez pas de considérer si elles est appropriée, en répondant aux questions suivantes :

  • Style du mariage. Si vous avez choisi une fête formelle, votre coiffure ne sera pas la même que si vous avez choisi un mariage en plein air.
  • De jour ou de nuit ? Le maquillage est un élément déterminant, mais il en va de même pour le moment de la journée où vous célébrez la fête. Si c’est la nuit, vous pouvez être un peu plus créative sur les couleurs.
  • La robe et le voile. L’élégance et la beauté de la mariée sont composées de plusieurs éléments. Sans aucun doute, la robe est la plus importante. Par conséquent, le maquillage et la coiffure doivent la compléter et, si nécessaire, compenser les manques ou les excès. Donc si la robe attire l’attention, le reste doit se faire discret. De même, le voile est fondamental pour le choix de la coiffure.
  • Forme du visage. Avoir un visage ovale n’est pas la même chose que d’avoir un visage triangulaire ou rond. Ceci déterminera à la fois le maquillage et la coiffure. Consultez votre styliste à ce sujet pour obtenir des conseils sur l’option la plus appropriée.

Enfin, la meilleure recommandation est de consacrer du temps et d’évaluer toutes les options. Il est sur que vous allez tomber sur des milliers de coiffures de mariée encore plus belles que la votre, lorsque vous l’aurez choisie. Cela se passe toujours comme ça.

Consultez donc les magazines, les sites Web et toutes les sources à votre disposition pour choisir parmi un large éventail d’options.

 

A découvrir aussi