7 solutions maison pour éviter les ongles cassants

Les ongles fragiles et cassants sont l'un des pires cauchemar des femmes, ils causent de l'inconfort, car ils se fissurent et se brisent facilement. La bonne nouvelle est que vous pouvez traiter vos ongles faibles et cassants à la maison.

Les beaux ongles sont un complément de charme. Les ongles cassants et fragiles sont l’un des pires cauchemars des femmes.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour des ongles faibles, tels que l’utilisation prolongée de vernis à ongles, la surexposition à l’eau, l’hyper ou l’hypothyroïdie, le psoriasis, les affections pulmonaires, l’anémie, l’infection fongique, etc. Quelle que soit la raison, les ongles cassants causent toujours de l’inconfort et se brisent facilement. La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement traiter les ongles faibles et cassants à la maison.

Voici une liste de 7 solutions maison pour renforcer les ongles.

1. L’huile de vitamine E pour les ongles cassants

Les ongles sont souvent affaiblis en raison du manque d’hydratant. Pour garder des ongles hydratés, l’huile de vitamine E est très utile car elle les nourrit et les fortifie.

Retirez l’huile d’une capsule de vitamine E. Appliquez-la sur vos ongles. Masser doucement pour augmenter la circulation sanguine. Répétez tous les deux jours pendant deux ou trois semaines pour voir les résultats.

Vous pouvez aussi prendre des capsules de vitamine E par voie orale.

Pour de meilleurs résultats, utilisez ce remède avant d’aller dormir.

2. L’huile de coco

Huile de coco

L’huile de coco est l’un des meilleurs remèdes maison pour renforcer les ongles. Il contient des graisses saturées qui hydratent les ongles et gardent l’infection à distance.

Vous pouvez appliquer de l’huile de coco chaude directement sur les ongles et masser doucement pendant 5 minutes. Améliore la circulation sanguine dans le lit de l’ongle. Faites-le deux ou trois fois par jour.

3. Le vinaigre de cidre de pomme

C’est un autre remède efficace parmi tous les remèdes naturels pour les ongles cassants et fragiles. Il contient de nombreux nutriments tels que le fer, le calcium, les vitamines, le potassium, le magnésium, etc. Il contient également de l’acide acétique et de l’acide malique qui aident à prévenir les infections des ongles.

Mélanger le vinaigre de cidre avec de l’eau en quantités égales. Trempez les ongles pendant quelques minutes. Poussez doucement les cuticules immédiatement après. Faites-le tous les jours pendant 5 jours pour obtenir des ongles plus forts.

4. Le jus de citron

Jus de citron

Le jus de citron aide à renforcer vos ongles cassants et les illumine aussi. Utilisez une boule de coton trempée dans le jus d’un citron à appliquer sur vos ongles et porter des gants la nuit.

5. L’huile d’olive

Les huiles chaudes peuvent améliorer la qualité et la texture de vos ongles. Ajouter des parties égales d’huile de jojoba, d’huile d’amande et d’huile d’olive. Chauffez ce mélange jusqu’à  ce qu’il soit chaud au toucher. Faire tremper de petits coton-tiges et les placer sur vos ongles. Laisser pendant dix minutes en laissant l’huile pénétrer dans les ongles et les nourrir.

6. Le jaune d’oeuf

Jaune d'oeuf

Si vos ongles deviennent fragiles en raison de la sécheresse, c’est le meilleur remède à la maison pour vous. Massez vos ongles avec le jaune d’un oeuf pendant deux minutes. Rincez à l’eau fraiche.

7. Le jus d’orange

Le jus d’orange contient de l’acide folique qui est essentiel pour la croissance des ongles. Extrayez le jus d’une orange fraiche. Trempez les ongles pendant 20 minutes. Rincer à l’eau tiède. Appliquez une crème hydratante après les avoir tapotés.

Changez vos habitudes

Modifier les habitudes

  • Consommez des aliments riches en biotine comme les grains entiers, les oeufs, les tomates, les amandes, le chou-fleur, les lentilles, les fraises, le soja, le lait, etc. Ou, vous pouvez consommer des suppléments de biotine après avoir consulté votre médecin.
  • Mangez des aliments riches en protéines tels que le poisson, les produits de volaille, le boeuf, le porc, les graines, les noix, les épinards et autres légumes. En outre, vous pouvez prendre des boissons protéinées à cette fin.
  • Faites de l’exercice régulièrement pour maintenir une meilleure circulation sanguine. Elle aidera vos ongles à rester en bonne santé et à se développer plus rapidement.
  • Gardez les ongles courts pour réduire la surface et ainsi absorber moins d’eau ou de produits chimiques.
  • Optez pour une bonne marque de vernis à ongles.
  • Gardez vos ongles exposés au soleil tous les jours pour qu’ils puissent obtenir de la vitamine D.
  • Buvez beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation.
  • Repoussez les cuticules pour éviter l’infection au lieu de les couper.
  • Hydratez vos cuticules avec de la crème. Limez vos ongles régulièrement pour les empêcher de se briser et de se décoller.
  • Portez des gants lorsque vous travaillez avec l’eau, des détergents ou des produits chimiques.

Ce que vous ne devriez pas faire

  • Evitez la surexposition à l’eau.
  • N’utilisez pas de vernis à ongles contenant des produits chimiques forts tels que l’acétone et le formaldéhyde.
  • Evitez l’utilisation d’ongles artificiels, car ils peuvent causer des infections fongiques.
  • N’utilisez pas de désinfectant pour les mains contenant de l’alcool, car ils peuvent laisser les ongles secs.
  • Ne vous mordez pas les ongles et ne les grattez pas pour ne pas les affaiblir.
  • Evitez d’utiliser trop de dissolvant de vernis à ongles.

 

Catégories: Beauté Étiquettes:
A découvrir aussi