Comment assortir une coiffure et une robe ?

· 16 mai 2018
Pour être élégante, ne laissez aucun détail au hasard. Saviez-vous que le choix de votre coiffure dépendra en grande partie de la robe que vous portez ? Voici quelques idées pour vous aider à choisir la meilleure combinaison.

Associer la coiffure avec les accessoires que vous portez, comme les colliers et les boucles d’oreilles, est un activité quotidienne. Le maquillage et le style que vous choisissez pour une occasion particulière a aussi une grande importance. Cependant, il est possible de choisir une coiffure selon le style de robe que vous allez porter. Vous voulez savoir comment faire ?

La coiffure et la robe peuvent accorder ou ôter de l’importance aux mêmes parties du corps. Nous voulons parler des épaules, du cou, des bras et du dos.

En conséquence, vous devez faire attention à choisir la bonne coiffure en fonction de la coupe de la robe. Dans tous les cas, si la coiffure est déjà décidée à l’avance, raisonnez dans l’autre sens : assurez-vous que vos vêtements correspondent au style de votre coiffure.

Voici quelques lignes directrices pour vous aider à choisir la meilleure coiffure pour chaque style de robe. Évaluez les différentes alternatives et essayez celle que vous préférez !

Coiffure adaptée en fonction de la coupe de la robe

Voyons, alors, quel genre de coiffure vous devriez porter si vous avez l’intention de porter les robes suivantes :

Robe à bretelles

Symbole d’élégance et de beauté par définition. Elles laissent les épaules découvertes, donc ce serait dommage de les recouvrir de vos cheveux. Les coiffures attachées rendent également encore plus beaux les détails de la tenue que vous portez.

Voir aussi : 14 façons de prendre soin de vos cheveux

Robes dos nu

assortir une coiffure avec une robe : chignon avec robe dos nu

Ce serait une erreur de laisser vos cheveux détachés et de couvrir votre dos, qui est précisément l’élément principal lorsque vous portez ce type de robe.

Par conséquent, la meilleure chose à faire coiffure avec les chevaux attachés : chignon haut, bas ou tresses, sont quelques idées. Sinon, si vous voulez lâcher vos cheveux, vous pouvez les coiffer de côté afin de ne pas recouvrir tout votre dos.

Robes à épaule asymétrique

Ces robes sont très élégantes et belles quelque soit la femme qui les porte. Cependant, elles produisent un certain déséquilibre visuel que les cheveux peuvent corriger à la perfection.

Vous pouvez essayer de faire une queue de cheval basse de côté ou un chignon, également de côté. L’idée est de laisser le côté manche de la robe libre, bien sûr.

Le décolleté est également décisif

Col montant

Si vous portez une col haut et ajusté, il est préférable de vous attacher les cheveux. Par exemple, vous pourriez faire un chignon haut. Cette coiffure est idéale pour les occasions très formelles, comme les mariages ou les soirées de gala.

Ce type de robe est fortement recommandé pour les filles avec de petits seins. Sa principale vertu est qu’elle stylise la silhouette . Votre taille et les traits de votre visage se démarqueront grâce au col haut.

Décolleté ouvert

assortir une coiffure avec une robe : cheveux lâchés avec décolleté ouvert

Par contre, si le décolleté de la robe que vous porterez est plutôt ouvert, que ce soit le décolleté en v ou décolleté carré, vous avez deux options.

  • Le premier est de faire un chignon sur le côté, ce qui vous permettra de mettre en valeur votre cou et votre visage d’une manière élégante, avec un certain air décontracté.
  • D’autre part, vous pouvez lâcher vos cheveux, ce qui vous permettra de couvrir vos épaules si vous avez un corps fort. La bonne chose au sujet de cette alternative est que le décolleté ne sera pas caché par vos cheveux. Avec quelques ondulations, vous serez superbe.
  • Quelque chose de similaire se produit avec le décolleté rond, qui se caractérise par une courbe arrondie d’une épaule à l’autre en passant par la poitrine. Pour cette robe, nous recommandons un chignon si vous avez un cou court ou une queue de cheval basse de coté.

Afin de faire un choix parmi ces trois options, ainsi que de choisir d’autres coiffures appropriées en fonction du style de la robe, le rôle que nous voulons donner à chaque partie du corps est fondamental. Autrement dit, cela dépendra de nos intentions concernant le visage, le cou, les seins et les épaules.

Décolleté dos nu

C’est le genre de robe qui expose les épaules, les bras et le dos. Pour compléter le look de danseuse qu’offre ce vêtement, vous pourriez faire une coiffure avec les cheveux attachés sur le coté.  Les chignons hauts sont également une bonne option.

Si vous n’aimez aucune des idées ci-dessus, vous pouvez penser aux tresses ou aux nattes. Sinon, lâchez vos cheveux et apportez-y un peu de volume. L’important, dans tous les cas, c’est de montrer vos épaules.

Vous voulez voir comment faire : 5 tresses simples qui vous rendront plus belle

Décolleté rond

décolleté rond

Dans ce cas, vous remarquerez que les coiffures à cheveux attachées sont les plus utilisées pour les robes de cérémonie. C’est pourquoi il ne vous surprendra pas de savoir que le décolleté rond, discret et sophistiqué, se marie à merveille avec les coiffures aux cheveux attachés, surtout sur les côtés.

Décolleté « français »

Aussi connu sous le nom de décolleté carré, ce type de robe se porte très bien avec des tresses. Ces robes vous permettent d’avoir l’air très formel et, si vous êtes de grande taille, c’est un vêtement fortement recommandé.

Les possibilités sont infinies et c’est génial de jouer avec elles et de voir comment elles vous vont. Pensez toujours à l’ensemble de votre tenue. Si vous aimez une robe ou une coiffure, pensez aussi à savoir si elle correspond au look que vous planifiez pour une soirée. Choisissez les bonnes coiffures en fonction de la coupe de la robe peut mettre en valeur votre beauté et également celle de vos vêtements.