Les meilleures coupes de cheveux de l’année 2018

13 avril 2018
Vous vous demandez quelles sont les coupes de cheveux les plus à la mode cette année ? Découvrez plusieurs exemples de coupes de cheveux que vous pourrez choisir lors de vos prochains événements ou tout simplement pour changer de look.

Comme chaque année, la mode se renouvelle et les coupes de cheveux suivent également les nouvelles tendances. Cette année les cheveux courts seront les plus en vogue, même si d’autres coupes auront aussi beaucoup de succès.

Découvrez dans cet article la liste des meilleures coupes de cheveux pour l’année 2018.

Dans le monde de la mode et du style, peu de choses intéressent autant que les coupes de cheveux. C’est ce qui détermine en grande partie notre aspect et qui permet de créer notre propre image personnelle de l’esthétique.

De plus, une coupe de cheveux en dit beaucoup sur une personne. Combinée aux vêtements que nous choisissons, elle donne à chaque individu la touche unique et spéciale recherchée et appropriée à son image.

Notez bien la liste des 7 meilleures coupes de cheveux pour cette année 2018 et choisissez la votre !

1. Flapper

La coupe de cheveux flapper ou plus communément appelée coupe au carré provient d’un style des années vingt qui étaient très à la mode. Elle était portée par des filles un peu rebelles et qui cherchaient à se démarquer. Par conséquent, c’est une coupe de cheveux qui recherche à s’imposer avec originalité. Cette coupe revient régulièrement à la mode et c’est la nouveauté de l’année.

Le flapper est une coupe de cheveux courte, qui ressemble de près à celle appelée Bob. La différence est que les mèches sont laissées en désordre et que la frange atteint presque les sourcils.

Les spécialistes de la mode recommandent cette coupe de cheveux pour les femmes qui ont un visage arrondi. De plus, c’est sans aucun doute, une coupe idéale pour les jeunes «rebelles» d’aujourd’hui et toutes les personnes qui aiment sortir du conventionnel.

Lisez également cet article : 3 façons de prendre soin de vos cheveux naturellement

2. Bob

Le bob est une autre coupe de cheveux qui aura un grand succès cette année 2018. Quels sont les avantages de cette coupe ? Tout d’abord, le bob est une coupe facile à entretenir et qui donne une apparence jeune.

En outre, ce style favorise tous les types de visages, de sorte qu’il fait partie des tendances des coupes actuelles. Le bob est une coupe qui se réalise principalement en créant des ondulations irrégulières et une certaine asymétrie vers l’avant.

3. Cheveux extra longs

cheveux très longs

En contrepartie des coupes de cheveux précédentes, les cheveux extra longs sont également une tendance actuelle. Des célébrités telles que Kim Kardashian et Mila Kunis ont choisi les cheveux extra longs ces derniers temps. Le magazine Vogue propose également cette coupe comme une alternative pour cette année.

Ces deux belles femmes ont porté les cheveux longs avec la ligne bien définie au milieu. L’un des coiffeurs de l’excentrique américaine l’a décrit comme une coiffure «élégante et sexy». Jennifer Lopez et Beyoncé sont d’autres célébrités qui ont aussi choisi de garder les cheveux longs lors des Prix Grammy de novembre 2017.

4. Queue de cheval haute

queue de cheval haute

Cette coiffure peut se considérer comme une variante du style précédent. Une femme aux cheveux extra longs peut lisser ses cheveux et réaliser une queue de cheval haute pour créer une coiffure élégante, sans aller chez le coiffeur.

La queue de cheval relevée rend le cou long et élégant. Si vous voulez recouvrir la queue de cheval, vous pouvez utiliser un accessoire ou une mèche de vos propres cheveux. En outre, vous pouvez appliquer de la laque sur les cheveux les plus rebelles. L’effet de la laque donnera encore plus de style à votre coiffure.

Il existe aussi d’autres variantes de la queue de cheval que vous pouvez essayer selon le moment de la journée. La plus simple est la  queue de cheval imparfaite, pour laquelle vous n’avez pas besoin d’appliquer autant de laque. Une autre est la queue de cheval qui laisse échapper des mèches à l’extérieur, à porter avec des vêtements décontractés. Et enfin, la queue de cheval ondulée, qui ajoutera beaucoup de glamour à votre look.

Ne manquez pas de lire également cet article : 5 coiffures faciles qui vont vous rendre belle

5. Queue de cheval basse

C’est l’une des coiffures de cette année 2018 qui a obtenu la plus grande acceptation. Il s’agit d’une queue de cheval basse qui peut parfaitement se réaliser sur cheveux plus courts.

Pour y parvenir, vous devrez lissez vos cheveux de la racine jusqu’à la nuque. Par la suite, vous pourrez créer des ondulations jusqu’aux pointes. Pour terminer, attachez vous cheveux en réalisant une queue de cheval basse depuis le début des ondulations.

Un conseil utile est de rendre les ondulations plus souples avec l’aide de vos doigts. Au sommet, essayez de bien lissez vous cheveux. Cette coiffure vous donnera un look très élégant et, comme vous le verrez, elle est très facile à réaliser.

Vous aimerez aussi découvrir cet article : Comment paraître plus jeune avec une nouvelle coupe de cheveux

6. Pixie

coupe pixie

La coupe de cheveux appelée Pixie est un autre succès pour cette 2018. Elle se base sur deux longueurs bien définies. Les cheveux sont très courts sur la nuque et sur le dessus de la tête, ils restent un peu plus longs.

C’est une tendance qui est en train de s’installer depuis quelques années et qui, selon les connaisseurs de mode, s’imposera définitivement en 2018.

Le mieux à propos de la coupe Pixie, est qu’elle permet de créer plusieurs styles très différents. Cette coupe permet de donner aux cheveux un effet mouillé, ou bien de créer des pointes effilées. C’est une excellente option pour les femmes qui ont un visage angulaire ou ovale.

7. Chignon haut

Le créateur Dolce & Gabanna a placé le chignon haut sur les podiums lors de ses derniers défilés. Donc, il est possible que cette coiffure devienne très populaire et se porte beaucoup cette année.

Il s’agit d’une coiffure simple à réaliser et que beaucoup de personnes utilisent lorsqu’elles sont à court d’idées ou ne savent pas comment se peigner. On dit aussi que cette coiffure aurait tendance à s’imposer comme un signe d’élégance à court terme.

Il existe différents types de chignons hauts. Cette coiffure est une option fantastique, en particulier pour les cheveux bouclés, qui sont souvent difficiles à coiffer.

Son principal avantage est de laisser le visage complètement découvert. De plus, c’est également une façon idéale de montrer un maquillage parfait.

Nous pourrions continuer la liste des coupes et coiffures qui auront beaucoup d’influence cette année. Parmi celles-ci, nous pouvons citer le shag (coupe mi-longue dégradée), le wet (cheveux mouillés) ou les différents types de franges, qui rajeunissent toujours.

Les coupes de cheveux pour cette année 2018 offrent une grande variété de styles différents. Vous devez choisir celui qui convient le mieux à votre look, à votre visage et, bien sûr, à vos goûts personnels. Dites-nous, quelle est la coupe que vous préférez le plus ?

Découvrez également cet article : Les plus jolies coupes de cheveux pour chaque type de visage

La coupe de cheveux est l’un des changements de notre image qui peut nous apporter un style différent, frais et neuf. Même si vous avez une préférence pour une coupe en particulier, vous devez tenir compte de vos traits et de la forme de votre visage pour vous assurer d’un succès au salon de coiffure !
A découvrir aussi