Apprenez à prendre soin de vos sous-vêtements

· 10 octobre 2018
Pour garder vos sous-vêtements en bon état, vous pouvez avoir recours à quelques astuces. N'oubliez pas qu'un sous-vêtement en bon état et parfaitement propre nous aide à nous sentir plus confiants et plus à l’aise tout au long de la journée.

Beaucoup de personnes ont l’habitude de laver et de sécher leurs sous-vêtements de n’importe quelle et n’utilisent pas toujours la meilleure méthode. Par ailleurs, il existe de nombreuses autres méthodes qui, loin de vous aider à prendre soin de vos sous-vêtements et à les garder comme neufs, les détériorent plus rapidement.

Pour cette raison, nous allons aujourd’hui vous expliquer dans cet article comment prendre soin de vos sous-vêtements grâce à plusieurs conseils. 

Avec le temps, les sous-vêtements en bon état paraissent pourtant vieux ou usés, à cause des lavages et de l’exposition aux mauvaises conditions climatiques. Pour éviter cela, il faut juste apprendre à en prendre soin correctement et ce n’est vraiment pas difficile.

Les sous-vêtements, quels que soient leur style et leur matériau, doivent être confortables et agréables à porter. Il faut noter que c’est un vêtement d’usage quotidien qui est en contact avec une région très délicate de notre corps : les organes génitaux.

Pour cette raison, il est d’autant plus important de les conserver dans un bon état afin de préserver aussi une bonne hygiène intime.

Découvrez à présent dans cet article, tous nos conseils pour prendre soin de vos sous-vêtements.

1. Lavez vos sous-vêtements à la main

La première astuce pour prendre soin de vos sous-vêtements consiste à ne pas utiliser la machine à laver. Vous devez en effet de préférence laver vos sous-vêtements à la main. Pour cela, il est recommandé d’utiliser un savon neutre (sans arôme) ou spécial pour les vêtements délicats. En ce sens, il est très important de se rappeler que nous ne devrions pas abuser du savon. En effet, le savon pourrait provoquer certaines allergie ou gênes à la peau.

Par ailleurs, il ne suffit pas de laver ses sous-vêtements à la main avec du bon savon, il faut également utiliser de l’eau à une température appropriée. Idéalement, la température devrait être comprise entre 20 ° C et 30 ° C, afin que ces vêtements fragiles ne se déforment pas.

Il est également nécessaire de faire tremper les sous-vêtements pendant environ 20-30 minutes avant de procéder au frottement et au rinçage. D’autre part, si vous décidez d’utiliser la machine à laver pour laver de temps en temps vos sous-vêtements, utilisez des sacs en tissu spéciaux pour les protéger.

2. Apprenez à enlever les taches de vos sous-vêtements

enlever les taches des sous-vêtements

Maintenant, en ce qui concerne les taches, vous devez procéder avec délicatesse. Nous sommes souvent désespérés et avons tendance à beaucoup frotter pour que la tache disparaisse. Pour éviter ces types d’inconvénients, il est préférable d’appliquer les astuces suivantes :

  • Si c’est une tache de sang ou d’un autre type de fluide corporel, placez le vêtement dans une bassine et versez un peu de shampoing directement sur la tache. Ajouter un peu d’eau froide et laissez reposer pendant 20-25 minutes avant de rincer abondamment à l’eau. Une fois que la tache est partie, vous pourrez laver vos sous-vêtements normalement.
  • Si le sous-vêtement est complètement blanc, il est préférable d’ajouter une cuillerée de jus de citron ou de bicarbonate de sodium. De cette manière, vous éliminerez plus facilement les taches.
  • Si vos sous-vêtements ont tendance à se décolorer facilement ou à devenir trop rugueux et rigides, lavez-les toujours séparément. Vous pouvez aussi ajoutez du gros sel à l’eau pendant le trempage pour faciliter le nettoyage sans décolorer les tissus.
  • Si le sous-vêtement est en soie, il est préférable de le laver avec un peu d’après shampoing.pour les cheveux. Ce produit est très doux et vous permettra de protéger ces tissus.

Découvrez aussi cet article : 13 astuces pour garder les vêtements en parfait état

3. Séchez correctement vos sous-vêtements

À moins que vos sous-vêtements ne soient complètement blancs et que votre intention soit de les blanchir, il est généralement déconseillé de les sécher au soleil. Cette méthode provoque une décoloration plus rapide et peut détériorer leur aspect. Le mieux est donc de déposer vos sous-vêtements dans un endroit où l’air circule et où le soleil ne les atteint pas directement.

D’autre part, le séchage correct des sous-vêtements implique toujours d’éviter le sèche-linge. Savez-vous pourquoi ? Eh bien, c’est parce que les fibres avec lesquelles la plupart des sous-vêtements sont confectionnés se détériorent et perdent de leur élasticité à des températures élevées. Alors, n’utilisez la machine à sécher le linge pour vos sous-vêtements sous aucun prétexte. D’autre part, ne les placez pas non plus directement sur le radiateur pour les faire sécher, car cela aura le même effet.

Si vous souhaitez suspendre vos sous-vêtements pour les faire sécher, veillez à bien les essorer et à utiliser des pincettes qui ne soient pas trop résistantes. Les pinces à linge ont tendance à laisser des marques et à déformer les extrémités des sous-vêtements. En fait, la meilleure chose que vous pouvez faire est de les suspendre sans pince et directement sur une corde à linge d’intérieur.

4. Rangez bien vos sous-vêtements

rangements des sous-vêtements

Pour terminer, nous vous donnons plusieurs conseils pour prendre soin de vos sous-vêtements. Une fois que vous les aurez lavés à la main et correctement séchés, vous devrez apprendre à bien les ranger.

Quand il s’agit de ranger les sous-vêtements, il est important de savoir comment les placer correctement. De cette manière, vous éviterez qu’ils ne perdent leur forme. Si vous avez assez d’espace, il est préférable de les empiler les uns sur les autres, sans les plier. Mais si, au contraire, vous avez peu de place, vous pouvez les empiler les uns sur les autres, pliés. De cette façon, les anneaux des soutiens-gorge formeront un cercle et s’emboiteront parfaitement ensemble.

En ce qui concerne les culottes, nul besoin de les presser comme chaussettes. Vous pouvez simplement les plier pour qu’elles ne prennent pas beaucoup de place dans vos tiroirs.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, vous pouvez prendre soin de vos sous-vêtements grâce à ces quelques conseils assez simples. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps ni trop d’efforts. Suivez ces astuces et mettez-les en pratique dès maintenant pour prendre soin correctement de vos sous-vêtements et les garder plus longtemps.

Vous aimerez aussi découvrir cet article : 5 astuces pour choisir des sous-vêtements favorables à la santé

Les sous-vêtements ont évolué au fur et à mesure en fonction de l’économie, de l’industrie et de la technologie. Ils se sont adaptés à nos besoins et à notre confort. De plus, ils prennent davantage en compte le sexe de la personne et la zone du corps. Choisir une taille de sous-vêtement appropriée est fondamental.
C’est important non seulement pour une question de confort, mais également pour éviter des problèmes de santé liés au port de vêtements trop ajustés. Découvrez aujourd’hui dans cet article 5 astuces pour choisir des sous-vêtements favorables à la santé.