5 astuces pour plier vos vêtements et avoir plus de place dans votre armoire

· 19 août 2017

Une bonne organisation est fondamentale pour avoir une armoire rangée dans laquelle nous pourrons trouver les différents vêtements dont nous avons besoin sans y passer plus de temps que prévu.

Afin d’utiliser au mieux l’espace de votre armoire il est fondamental de savoir plier les vêtements correctement.

Le problème commence lorsque les vêtements que nous n’utilisons pas commencent à s’accumuler et que tout se retrouve en désordre et qu’il est difficile de ranger.

Conseils pour organiser et avoir plus d’espace dans votre armoire

  1. Enrouler les tee-shirts est une bonne idée

Au lieu de les plier de manière rectangulaire, si vous enroulez vos tee-shirts vous gagnerez beaucoup de place dans votre armoire et vous pourrez en mettre beaucoup plus.

Rappelez-vous qu’en général il s’agit d’un vêtement qui ne se froisse pas.

2. Suspendez les écharpes ou les foulards sur des cintres

En les rangeant de cette manière nous les trouverons plus facilement et ils occuperont moins de place. Les foulards sont fins et délicats. En les suspendant vous en prendrez soin et il sera plus facile de les identifier !

3. En pliant votre linge de lit, placez toutes les pièces d’un ensemble dans une housse

C’est une bonne idée car il sera plié méticuleusement. De cette manière nous sommes certains d’avoir tous les draps à leur place pour chaque parure.

4. Utilisez des petites boites pour organiser vos sous-vêtements

Nous pouvons également trouver des rangements. De cette manière nous séparerons les ensembles et nous éviterons de passer un moment tous les jours pour trouver le bon soutien-gorge de telle ou telle couleur.

Nous pouvons également les utiliser pour ranger les bas ou les collants. Nous n’en trouvons toujours qu’un sur la paire, n’est-ce pas ?

5. Armoire avec séparations

Une armoire organisée est beaucoup plus efficace et fonctionnelle, et diminue la tension que nous ressentons tous les jours à devoir plier le linge.

Après tout, qui voudrait ouvrir son armoire et trouver une pile horrible de vêtements, chaussures, accessoires et autres choses désordonnées et tout l’espace libre ?

Ceci peut augmenter votre anxiété et rendre encore plus difficile le fait de trouver ce dont vous avez besoin, en plus d’une perte de temps et d’énergie.

L’entretien d’une armoire organisée demande une planification et une stratégie.

Vous devez prendre de bonnes habitudes et maintenir un ordre pour que le pliage de vos vêtements soit un travail efficace et que vous ayez beaucoup plus d’espace disponible dans votre armoire.

Autre idées pour avoir plus d’espace dans l’armoire

  • Supprimer des vêtements et des éléments que vous n’utilisez plus : Pour vous faciliter la vie il est important d’éliminer les chaussures, les accessoires et autres objets de décoration, qui prennent de la place, mais dont vous n’avez plus besoin. Les donner est une bonne idée et vous gagnerez ainsi beaucoup de place dans votre armoire.
  • Ajouter des étagères peut augmenter l’espace : Pour vos accessoires ou vos chaussures, et permettre qu’il soit plus facile de maintenir un ordre et de cette manière il sera bien plus rapide et pratique de les trouver.
  • Utilisez des crochets et des cintres : Cela aide à mieux ranger et, en suspendant les vêtements, ils prennent moins de place que lorsqu’ils sont pliés.

  • Placez les chaussures dans des rangements : Optez pour ceux qui s’accrochent derrière une porte, car sinon, elles peuvent prendre plus de la moitié de votre armoire. Vous pouvez également les mettre sous le lit. En enlevant les chaussures vous gagnerez de la place, elles seront mieux rangées et il sera plus facile de les trouver.
  • Mettez les sacs et les valises sur les étagères supérieures : Ainsi que les portefeuilles et les chaussures à talon, qui prennent beaucoup de place si vous les mettez en bas de votre armoire.
  • Placez dans l’armoire seulement les vêtements de saison : Les autres, mettez-les dans des boîtes et gardez-les fermées. De cette manière vous éviterez de prendre de la place avec des vêtements que vous n’allez pas utiliser.

Organisez-vous !

Il est important d’y consacrer du temps et d’avoir un minimum d’organisation. Vous verrez que l’effort n’est pas énorme en comparaison de la récompense. 

Sachez qu’à chaque fois que vous chercherez une vêtement, vous le trouverez facilement et vous ne passerez pas des heures à chercher en retournant toute l’armoire sans trouver ce que vous cherchiez.

N’oubliez pas que certains vêtements sont plus délicats ou nécessitent un soin particulier.

S’ils se froissent beaucoup il est difficile qu’ils retrouvent ensuite un bel aspect : ils s’étirent, se déforment, prennent  l’odeur ou l’humidité de l’armoire… Tout cela parce qu’ils n’ont pas été pliés correctement.

Si vous suivez les conseils, vous prendrez soin de vos vêtements, de votre argent et vous aurez beaucoup plus d’espace dans votre armoire.

Que tout soit organisé et rangé vous facilitera la vie et vous ne perdrez pas de temps à chaque fois que vous chercherez quelque chose dans votre armoire !