
Les calculs vésicaux, également appelés calculs de la vessie ou lithiases vésicales, sont dus à une accumulation de substances telles…
Pour éviter que les produits chimiques n'endommagent les tissus de vos baskets blanches, optez pour des produits moins agressifs et tout aussi efficaces.
Les baskets blanches ont tendance à devenir jaunâtres au fur et à mesure que nous les utilisons. Il convient donc de les nettoyer régulièrement. De nos jours, il existe une grande quantité produits blanchissants commerciaux pouvant nous aider à reblanchir nos chaussures.
Néanmoins, il est déconseillé d’utiliser des produits comme l’eau de javel, car ces produits peuvent détériorer les matériaux des chaussures ou leur donner une couleur qui n’est pas précisément blanche. De plus, selon une publication du National Center for Biotechnology Information, ce produit blanchissant peut irriter les membranes muqueuses, la peau et les voies respiratoires.
Il convient donc de chercher des alternatives fiables et écologiques que nous pouvons manipuler de façon sûre. Voulez-vous découvrir quelques-unes de ces alternatives ? Dans la suite de cet article, nous partageons avec vous les meilleures astuces maison pour reblanchir des baskets blanches.
Le gros sel possède de nombreux usages dont celui de nettoyer les chaussures en toile blanche. Ses propriétés permettent d’enlever la saleté et de rehausser les tons blancs qui commencent à devenir opaques.
Lisez aussi : 7 usages du sel comme produit d’entretien
Pour stimuler les effets blanchisseurs du sel, mélangez-le avec une grande quantité de lait. Néanmoins, il n’y a aucune preuve scientifique qui confirme l’efficacité absolue de ce mélange.
Le dentifrice est une bonne solution pour nettoyer les gommes blanches de la semelle ou les chaussures qui sont faites à base de matériaux synthétiques tels que le plastique ou encore le simili cuir.
L’un des blanchisseurs naturels par excellence est le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Ces deux ingrédients nettoient les tissus, même ceux que l’on utilise pour fabriquer les chaussures.
Leurs qualités antibactérienne éliminent les bactéries et les champignons pouvant être à l’origine de la mauvaise mauvaise odeur qui se dégage des pieds.
Lisez aussi : Découvrez 8 utilisations du vinaigre blanc qui vont vous surprendre !
L’ammoniac est une substance très utilisée dans l’industrie des produits ménagers. Ses propriétés éliminent les taches sans décolorer les objets.
À l’heure de nettoyer de chaussures blanches, vous pouvez mélanger cette substance avec de l’eau tiède et un peu de liquide vaisselle. Vos chaussures seront de nouveau comme neuves, blanches et propres.
Au moment d’utiliser des produits tels que l’ammoniac, vous devez appliquer certaines mesures de sécurité. Tel que nous le conseille Chemical Safety Facts, l’idéal est que la pièce soit bien ventilée (fenêtres et portes ouvertes). Il convient, qui plus est, d’utiliser des vêtements appropriés et de se protéger les yeux.
Sachez que tous ces produits blanchissants maison sont très efficaces pour donner une nouvelle vie à vos baskets blanches.
Dans la mesure du possible, évitez les produits agressifs afin de conserver vos chaussures plus longtemps.