Dentifrice : 10 utilisations peu connues au quotidien

· 19 mai 2015
Saviez-vous que le dentifrice est un remède très efficace contre les mauvaises odeurs sur les mains ? Par exemple, celles qui perdurent après avoir coupé de l'oignon ou de l'ail.

Le dentifrice est un produit d’hygiène personnelle qui, au fur et à mesure des années, s’est transformé en quelque chose d’essentiel.

Depuis sa création, le dentifrice a connu de nombreuses évolutions. Il est passé, entre autres, du soin des dents à la lutte contre une grande quantité de bactéries.

Aujourd’hui il existe différentes présentations de dentifrice qui couvrent tous les besoins possibles des consommateurs et offrent une protection unique contre le maladies dentaires.

Cependant, cette pâte est un produit essentiel pour le soin et la santé de nos dents. Effectivement, ses composants peuvent être utilisés pour bien d’autres tâches du quotidien.

Nous allons partager avec vous dans la suite de cet article, 12 utilisations peu connues du dentifrice.

Éliminer les tâches d’encre et de stylos

Quitter les tâches sur les vêtements

Lorsque les enfants explorent leur créativité, ils n’hésitent pas à colorier avec de l’encre et n’importe quels crayons à portée de main, toutes les surfaces qui se présentent à eux.

Il est donc possible qu’ils se mettent à colorier un vêtement qui nous est cher, le mur ou bien qu’ils créent toute une série de tâches difficiles de faire disparaître.

Voici une astuce qui consiste à appliquer un peu de dentifrice sur la partie concernée et la frotter. Puis laissez-la agir quelques minutes. Enfin, lavez avec une éponge. 

Lire aussi : 9 manières étonnantes d’éliminer les taches des vêtements

Désembuez les miroirs

Lorsque nous nous douchons, la vapeur embue notre miroir et cela nous empêche de bien voir pile au moment de nous épiler.

Pour éviter cela, frottez un peu de dentifrice sur une partie du miroir que vous pourrez ensuite utiliser sans buée.

Pour polir, utilisez du dentifrice

Polir des éléments de la salle de bain ou de la cuisine sera une tâche bien plus facile à réaliser si vous utilisez du dentifrice.

Ce produit fera briller vos éléments  et les désinfectera. Pour cela, appliquez-en un peu sur le partie que vous souhaitez polir et frottez bien. Ensuite, laissez agir quelques minutes. 

Combattre l’acné

Cet usage du dentifrice est peut-être un peu plus connu, puisqu’il a en effet déjà démontré son efficacité sur de nombreuses personnes.

Le dentifrice peut aider à assécher les boutons d’acné, et diminue ainsi les excès de graisse et les boutons qui en résultent.

Vous devez seulement en appliquer une très petite quantité directement sur le bouton et le laisser sécher quelques minutes.

Ce remède peut occasionner des réactions sur certains types de peau. Pensez donc à l’utiliser avec précaution.

Laver vos ongles

Les ongles regroupent un large éventail de saletés, quelque soit le travail que nous faisions au quotidien.

Si vous souhaitez laver correctement et en profondeur vos ongles et quitter toutes les bactéries qui peuvent d’y trouver, appliquez simplement un peu de dentifrice sur les extrémités de vos ongles. Puis, lavez vous les mains et résolvez ainsi le problème.

Désodorisant pour les mains

Si vos mains restent imprégnées des odeurs fortes de l’ail, de l’oignon ou d’autres aliments, appliquez une bonne quantité de dentifrice pour neutraliser ces odeurs et les éliminer complètement.

Laver vos bijoux

Laver vos bijoux avec du dentifrice.

Les composants du dentifrice sont tout à fait appropriés pour blanchir et laver vos bijoux, et autres éléments métalliques. Frottez simplement vos bijoux avec un peu de dentifrice puis rincez-les à l’eau tiède.

Laver vos CD

Avec le temps, le manque de soin et leur utilisation fréquente, les CDs et les DVDs se rayent et cela peut altérer leur contenu.

Les laver avec du dentifrice et un mouchoir propre est une astuce simple pour en prendre soin et éviter les rayures.

Prendre soin de la carrosserie de votre voiture

Un peu de dentifrice peut également être une bonne solution pour remplir les rayures de peinture de votre voiture.

Blessures, brûlures et piqûres d’insectes

Cela ne serait pas une mauvaise d’idée de mettre du dentifrice dans votre trousse de secours.

En effet, son action rafraîchissante est excellente pour soulager les brûlures. Il réduit également la gêne occasionnée par les piqûres d’insectes. De plus, il peut être utile pour tout type de prurit.

Découvrez aussi : Apaiser les piqûres de moustiques à l’aide de remèdes faits maison

Laver votre piano

La poussière, l’environnement ambiant et le contact de nos mains sur ses touches font perdre au piano son aspect brillant. Cela donne à ses touches une couleur jaunâtre et laisse un aspect sale.

Pour conserver le brillant de vos touches de piano, polissez-les avec un peu de dentifrice, et le le tour est joué !

Éliminer les mauvaises odeurs des animaux de compagnie

L’odeur du pelage de nos animaux de compagnie est parfois un vrai problème et peut être très difficile à faire disparaître.

Pour neutraliser ces mauvaises odeurs, diluez un peu de dentifrice dans de l’eau. Puis, diffusez-le avec un spray sur les poils de votre animal.

Une autre option possible est d’en appliquer une petite dose directement sur l’animal durant son bain. Ensuite, lavez-le, comme d’habitude, avec son shampoing.