
Les calculs vésicaux, également appelés calculs de la vessie ou lithiases vésicales, sont dus à une accumulation de substances telles…
Certains produits tels que les huiles essentielles de lavande, de camomille, de citronnelle et d’amande sont idéaux pour atténuer les démangeaisons causées par les piqûres de moustiques.
Vous êtes rentré de vacances avec une démangeaison causée par des piqûres d’insectes malgré l’utilisation d’un insectifuge ? Si tel est votre cas, vous pouvez remédier au problème en préparant une pommade faite maison pour apaiser les piqûres de moustiques.
Que vous viviez dans une région chaude et humide ou que vous planifiez des vacances dans un environnement chaud ou tropical, vous courez toujours le risque d’être piqué par les moustiques.
Bien que certains produits présents sur le marché aient été créés pour atténuer l’inconfort, la plupart d’entre eux sont fabriqués à partir de substances synthétiques.
Cependant, les remèdes que nous partageons avec vous ici proviennent de la source la plus naturelle possible et de produits que vous avez déjà chez vous. Nous vous présentons donc ci-dessous trois solutions pour préparer un remède fait maison afin de calmer les piqûres de moustiques.
A voir également: 4 remèdes à base d’huile d’olive pour soulager la constipation
La cire de Candelilla est un composé très apprécié dans le monde entier en raison de ses nombreuses applications cosmétiques, en faisant ainsi un élément sain qui servira de base à la fabrication de presque tous les remèdes.
En outre, un autre des ingrédients principaux de cette pommade est la lavande. Pour quelle raison ? Un des grands avantages de l’huile de lavande est qu’elle agit comme un puissant répulsif contre les moustiques. En outre, elle possède des propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire le gonflement, l’irritation et les démangeaisons des piqûres d’insectes.
En tant que telle, la vaseline stimule et accélère le renouvellement cellulaire. À cette base, nous ajouterons l’huile essentielle de camomille qui est très populaire pour ses propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et analgésiques.
L’huile essentielle de camomille combat l’inflammation et les démangeaisons causées par les piqûres de moustiques. En outre, elle nettoie et accélère la régénération cellulaire.
A voir aussi : Remède au basilic et à la sauge pour purifier vos reins naturellement
Le beurre de karité est utilisé depuis l’Antiquité pour ses excellentes propriétés hydratantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes. De plus, l’huile de citronnelle est un bon analgésique, antiseptique et anti-moustique. Ces ingrédients sont donc parfaits pour une pommade faite maison permettant de calmer les piqûres de ces insectes.
Avez-vous apprécié ce tutoriel sur la fabrication d’un remède fait maison pour calmer les piqûres de moustiques ? Nous espérons que vous avez les ingrédients nécessaires chez vous pour vous mettre au travail dès maintenant.
Cependant, bien que la plupart des ingrédients soient naturels, il est important d’effectuer un test d’allergie avant d’appliquer les pommades afin d’éviter toute complication.
Et vous ? Avez-vous un secret pour apaiser les piqûres de moustiques ?