Atténuez la sécheresse des pieds et des coudes en une semaine
La perte d’hydratation de la peau suite à une exposition au soleil, ou à cause des particules polluantes de l’environnement, est quelque d’inévitable qui peut uniquement se réduire moyennant l’application d’une série de soins particuliers. Par exemple, comment atténuer la sécheresse des pieds et des coudes?
Les zones du corps comme les pieds et les coudes sont susceptibles de s’assécher car ils ont pour rôle de soutenir le corps.
Le problème de ces zones du corps est qu’elles sont difficiles à traiter. Par ailleurs, avec le passage du temps, elles se durcissent et peuvent même se crevasser.
Par conséquent, la peau se déshydrate à vue d’œil. Cela peut donc affecter la santé et l’aspect esthétique du corps.
Le fait de résoudre ces altérations n’est pas une tâche fastidieuse lorsqu’on dispose des ingrédients naturels adéquats pour les soulager.
Dans cet article, nous allons partager avec vous un traitement naturel complet, grâce auquel vous pourrez éliminer ce problème de sécheresse en seulement une semaine.
Lisez également : 6 remèdes naturels pour désenfler les chevilles, les pieds et les jambes
1. La toilette quotidienne
Même si cela paraît évident, il faut savoir que la toilette représente un rôle très important dans le traitement de la sécheresse des pieds et du reste du corps.
A travers le nettoyage basique à l’eau et au savon, on ramollit la peau épaisse de ces parties du corps. Grâce à cela, on facilite ainsi l’élimination des cellules mortes .
Il est conseillé d’utiliser une petite brosse ou un gant exfoliant pour rendre votre toilette encore plus efficace!
2. La crème hydratante
Une fois la toilette terminée, il faut utiliser un type de crème hydratante pour apporter une hydratation à la peau sèche et des nutriments pour sa réparation.
Une crème à base de miel, d’aloe vera ou de pomme améliore l’état de ces parties du corps grâce à ses composés antioxydants et régénérateurs.
3. Une plus grande consommation d’eau
Pour hydrater la peau de l’intérieur, il n’y a rien de mieux que de boire de grandes quantités d’eau chaque jour.
L’eau joue un rôle très important dans la régénération cellulaire et permet de diminuer la sécheresse due à la déshydratation.
4. L’huile hydratante
Tous les soirs, avant d’aller dormir, vous pouvez appliquer un peu d’huile d’olive ou de coco sur les zones affectées pour que leurs composés hydratants agissent pendant la nuit.
5. Le miel d’abeille
Le miel d’abeille est un hydratant naturel excellent, que l’on peut utiliser pour soulager la sécheresse de la peau.
Ses propriétés antioxydantes et réparatrices aident à conserver l’élasticité de la peau. Il agit également comme un remède efficace pour éviter qu’elle ne s’endurcisse et que des cors ne se forment.
Un remède naturel pour atténuer la sécheresse des pieds et des coudes en une semaine
Si le problème de sécheresse des pieds et des coudes est difficile à éliminer avec les conseils précédents, il sera nécessaire de préparer un traitement réparateur pour accélérer le processus.
Il s’agit d’une association entre le yaourt naturel et l’avocat. Ce sont des ingrédients connus pour leur capacité à hydrater et à adoucir la peau de manière naturelle.
Ce remède doit est utilisé seulement une fois par semaine, pour permettre d’obtenir des résultats très rapidement.
Ingrédients
- ½ tasse de yaourt nature (125 g)
- 1 avocat mûr
Comment le préparer ?
- Coupez l’avocat en deux, retirez la pulpe et dans un récipient, écrasez-la à l’aide d’une fourchette.
- Après avoir obtenu la pâte d’avocat, mélangez-la avec la demi tasse de yaourt nature et préparez une crème homogène.
Méthode d’application
Lavez les zones affectées et si possible, faites-vous une exfoliation au préalable.
Ensuite, appliquez une couche uniforme de crème d’avocat, en réalisant des massages doux et circulaires.
La crème doit agir pendant 45 minutes pour que ses composés soient efficaces.
Une fois le traitement finalisé, rincez à l’eau tiède et appliquez une crème hydratante.
N’oubliez pas de lire : À quoi peut servir le noyau de l’avocat ?
Quand consulter un médecin ?
La sécheresse de la peau au niveau de différentes zones du corps, doit être un motif d’inquiétude quand aucun traitement ne paraît pas être suffisant pour la soulager.
Les pieds et les coudes sont des zones qui s’assèchent très souvent et cela est d’autant plus fréquent lorsqu’on subit des changement agressifs de climat.
Cependant, quand vous voyez qu’ils commencent à s’endurcir et à se crevasser, agissez ou consultez votre médecin pour éviter que cela n’entraîne une infection ou un problème encore plus grave.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Habif, Thomas P., et al. Enfermedades de la piel: diagnóstico y tratamiento. Elsevier España, 2006.
- Ledesma, Marcela Lemus. “Natural Elements: cosmética natural y saludable.” Revista Vinculando (2015).
- Rodrigues, L. M., and P. C. Pinto. “Análisis de la influencia del grado de hidratación de la epidermis en el comportamiento biomecánico de la piel in vivo.” Ars pharmaceutica 45.1 (2004): 59-71.