Auto-massage pour éliminer la cellulite

· 14 août 2014
Pour effectuer de petits massages, utilisez le bout de vos doigts et les jointures. En massant toujours de façon ascendante, vous détendrez vos muscles, qui sont les plus problématiques.

Nous le savons bien, il n’y a rien de plus frustrant et anti-esthétique que la cellulite. Nous savons aussi qu’il n’existe aucun miracle contre la cellulite et que parfois, l’unique solution est de passer chez le chirurgien. Mais nous vous garantissons que grâce à quelques bons exercices, des massages et une alimentation correcte, nous pouvons réduire son incidence et atténuer sa présence. Et si nous apprenions à nous faire un bon massage anti-cellulite ?

Étape 1 : une bonne crème anti-cellulite faite maison

soin-minceur-anticellulite-comment-preparer-un-savon-au-cafe2

Presque toutes les femmes ont de la cellulite. Cette rétention d’eau et de graisses accumulées dans les fesses et dans les muscles a un aspect de peau d’orange. Cela dénature notre image. Mais cela est aussi un problème de santé car la cellulite affecte la circulation sanguine.

Que pouvons-nous faire ? Nous soumettre à une opération, dépenser des quantités d’argent en crèmes ? Impossible, nos économies ne sont pas prévues à cet effet et nous nous devons de faire plus d’efforts de notre côté. La première étape est donc d’apprendre à préparer notre propre crème anti-cellulite. Nous vous assurons que c’est très facile et qu’elle est tout à fait efficace si nous l’appliquons régulièrement. Prenez note :

De quoi ai-je besoin ?

  • Une cuillerée de café, utilisé le matin même. Si vous utilisez des capsules, prenez-en deux déjà utilisées et videz-les dans un bol.
  • 2 cuillerées d’huile d’olive
  • Une cuillerée d’huile d’amandes
  • Le jus d’un demi citron

Comment le préparer ?

  • C’est très facile. Le café est un excellent tonique et un merveilleux exfoliant qui va réactiver notre circulation dans les zones les plus critiques. Certaines personnes l’utilisent aussi pour le ventre, ce qui démontre qu’il est idéal contre la cellulite. Mélangé avec le jus acide du citron, son pouvoir d’action est décuplé.
  • La première chose à faire est de mélanger tous les ingrédients dans un bol. Le mélange obtenu peut paraître bizarre mais il est vraiment efficace.
  • Ensuite, dans le même bol, ajoutez un peu de votre gel douche, celui que vous utilisez habituellement. Souvenez-vous que si celui-ci a des propriétés hydratantes, il sera bien meilleur. Mélangez bien le tout et tenez-le prêt pour la deuxième étape, celle du massage anti-cellulite.

Étape 2 : Massage pour réduire la cellulite

cellulite

Les massages sont les meilleurs alliés de notre circulation sanguine et du drainage lymphatique. Pourquoi le nier ? Il n’y a pas plus relaxant que ces massages, qu’ils soient effectués sur les jambes, la tête ou le cou… ils soulagent les douleurs, les tensions, les rigidités musculaires et nous permettent d’éviter la rétention d’eau et d’abaisser notre niveau d’hormones du stress. N’en doutez pas, si vous vous faites un massage quotidiennement sur les cuisses, vous verrez que la cellulite disparaitra peu à peu. Mais, il est primordial d’être régulier, de le faire chaque matin et avant de dormir, tous les jours. Allons-y !

Étapes du massage anti-cellulite

1. La première chose à faire est de prendre une douche car la peau doit être propre et sans impuretés. L’idéal est de se laisser couler un filet d’eau froide sur les jambes et les mollets afin de réactiver la circulation, surtout si vous avez des varices.

2. Allons maintenant à la partie des muscles. Ayez à portée de main la crème de café et les huiles conseillées précédemment auxquelles vous aurez ajouté un peu de votre crème hydratante pour la douche. Prenez une bonne partie de la mixture dans vos mains pour la réchauffer.

3. Commencez le massage de bas en haut, c’est-à-dire des mollets aux cuisses. Le mieux est de toujours aller en direction du cœur, de façon ascendante, afin de favoriser la circulation. Insistez plus sur la zone qui va des genoux aux cuisses puisque c’est ici que se concentre la cellulite.

4. Les mouvements doivent être grands et lents. Massez-vous jusqu’à l’estomac si vous y avez aussi de la graisse accumulée. Mais rappelez-vous qu’il faut vous masser de manière circulaire et douce sur le ventre. Faites en sorte de ne pas manquer de crème de café pendant le massage.

5. Dans cet auto-massage, utilisez la paume des deux mains ainsi que les jointures. Cela est important car avec les jointures et le bout des doigts nous pouvons appuyer plus fort (attention, il ne faut pas sentir de douleur). Les mouvements doivent être grands et circulaires, et doivent former des petits pincements sur la peau, de façon à pétrir la peau avant de la tendre à l’aide de l’index et du pouce. Ceci est très efficace.

6. S’il y a des zones où vous ne pouvez accéder ou bien difficilement de réaliser le massage correctement, vous pouvez vous aider d’une brosse en bois anti-cellulite pour les massages sur les jambes. Elles sont prévues pour et favorisent la circulation.

7. Comme vous le pouvez le remarquer, il s’agit d’un massage très simple à faire, mais le secret se trouve dans la régularité : matin et soir tous les jours. Essayez de suivre un régime sain dans lequel rien ne manque : liquides, antioxydants, fruits. Et faites des exercices tous les jours, même une demi-heure. Et si vous commenciez dès aujourd’hui ?