
La maladie cœliaque est un trouble fréquent dans la population générale. Sans un régime adéquat, elle est associée à de…
Même si avec le temps, nous pouvons augmenter l'intensité, il est bon de commencer à faire des activités pour renforcer les abdominaux petit à petit pour éviter les douleurs et les lésions.
L’abdomen est l’une des zones du corps que nous souhaitons souvent faire diminuer pour avoir une silhouette plus svelte et élancée. Savez-vous comment renforcer vos abdos ?
Malheureusement, il s’agit d’une zone très difficile à traiter, car elle est touchée par la rétention d’eau, l’accumulation de graisse et tout type de gênes inflammatoires.
La clé principale pour la conserver bien mince est de baser son régime alimentaire sur des aliments faibles en calories et riches en nutriments essentiels.
Cependant, pour que l’abdomen tonifié et plat, il est bon de mettre en pratique un programme d’entraînement physique qui permette de travailler chacun des muscles.
L’avantage, c’est que nous apportons aussi des bienfaits à la colonne vertébrale et à d’autres organes qui requièrent d’être activés pour être dans de bonnes conditions.
Vous pouvez commencer à les faire chez vous, ainsi vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas aller jusqu’à la salle de sport.
Pour vous faciliter la tâche, nous allons partager avec vous les étapes des 6 activités différentes afin de renforcer vos abdos. Essayez!
L’exercice du gainage est une posture classique qui aide à travailler les muscles de presque tout le corps.
La clé est de se concentrer dans la résistance physique tout en maintenant l’équilibre et les muscles contractés.
Lisez aussi :
C’est une variante de l’activité précédente, mais cette fois-ci, vous vous aiderez des avant-bras et non pas des paumes de mains.
Avec cet exercice, vous pourrez tonifier les muscles abdominaux et travailler votre concentration et votre équilibre.
Le pont est une activité saine qui permet de tonifier le ventre et les fesses, et donc renforcer vos abdos.
Il demande un peu de concentration et de résistance pour maintenir la même position pendant quelques secondes.
Au début, cela peut sembler un peu difficile à réaliser mais avec un peu de pratique, ce sera de plus en plus simple.
L’idée est de commencer lentement et d’augmenter la vitesse petit à petit afin de renforcer vos abdos de manière durable.
Consultez cet article :
Lever les genoux vers la poitrine tout en contractant l’abdomen permet de raffermir et de tonifier les muscles.
Si vous réussissez à maintenir l’équilibre sans laisser tomber vos jambes, vous travaillerez aussi vos fesses.
Sachez que pour obtenir de bons résultats avec ces exercices, vous devrez les faire de manière continue et les compléter par une bonne alimentation.
Essayez de bien effectuer chacune des positions pour ne pas souffrir de lésions. Commencez dès aujourd’hui afin de renforcez vos abdos.