
La routine est à la fois un organisateur et un ordinateur de nos vies. Cependant, l’abus des habitudes et des…
La douleur de mâchoire provient souvent de comportements inconscients que nous avons, comme de mauvaises postures, de la tension ou de la nervosité. Apprendre à les gérer est fondamental pour soulager cette affection.
La douleur de mâchoire a pour origine la plus commune l’anxiété.
Cependant, il faut souligner que c’est un type de douleur très gênant. Elle peut aussi provenir d’autres troubles comme le bruxisme voire même un problème articulaire.
Si vous en avez déjà souffert, cela a probablement disparu avec le temps. C’est surtout le cas si le problème avait pour origine un composant émotionnel, comme la nervosité ou le stress.
Puisque c’est un type de problème assez courant, cela vaut la peine de s’intéresser un peu plus aux symptômes, causes et aux remèdes de la douleur de mâchoire. Nous vous invitons à prendre note !
Il faut savoir que la douleur de mâchoire peut se manifester au niveau de différentes zones du visage.
Certains la ressentent plus dans une oreille que dans une autre. D’autres souffrent plus de la gêne en mangeant ou en parlant.
Ce problème est associé à la région anatomique de l’articulation temporo-mandibulaire. On y trouve un réseau complexe de nerfs et de structures qui peuvent s’enflammer ou présenter des pathologies.
Voyons cela en détails.
Parfois, cette douleur de mâchoire se concentre sur l’une des oreilles ou sur les deux. Dans ce cas, la gêne irradie alors la zone la plus haute du visage, jusqu’à la tête.
Lisez aussi :
Régime reconstructif pour les os et les articulations fragiles
Si à un moment, vous avez senti que vous ne pouviez pas ouvrir la mâchoire en grand, pensez alors à votre rythme de vie des derniers jours.
Ce problème finit par disparaître avec le temps mais, tant qu’il dure, il peut être très handicapant. L’origine se trouve dans le stress que nous devons apprendre à gérer correctement.
Sur ce site, nous vous avons déjà parlé plus d’une fois de ce problème de mâchoire lié à un comportement qu’une partie de la population a pendant la nuit sans s’en rendre compte : il s’agit de grincer des dents.
Sachez que le bruxisme est l’une des causes les plus communes en lien avec la douleur de mâchoire.
Une manière de réduire les symptômes liés au trouble temporo-mandibulair (douleur de mâchoire) est ainsi de prendre soin de sa posture, surtout au niveau de la zone des épaules, du cou et de la tête.
Quand nous forçons la posture, apparaît alors une tension dans le cou et la mâchoire. En effet, c’est quelque chose que nous faisons sans nous en rendre compte, quand nous travaillons, que nous regardons la télévision ou que nous discutons au téléphone.
Souvenez-vous de toujours respecter l’axe dos-cou : ils doivent être en harmonie, droits et détendus.
De même, souvenez-vous que les lèvres et les dents doivent toujours se toucher. La langue, de son côté, doit être vers le haut sur le palais, et il faut toujours respirer par le nez.
Nous vous recommandons aussi de lire :
Conseils pour assimiler le calcium que nous consommons et ne pas le perdre
Nous savons qu’il est très facile de conseiller de gérer le stress : le faire est une autre paire de manches, un véritable labyrinthe de murs et de difficultés.
Vous verrez, si vous mettez ces conseils en pratique dans votre quotidien, votre état s’améliorera.